u15_1_2.jpg

Voila, comme tous les ans, ce sont les périodes stressantes qui reviennent... Stressantes pour les jeunes qui vont disputer leurs tournois, pour les parents qui suivent leur(s) champion(ne)(s), pour les coachs qui vont devoir prouver que leur entraînement vocal tout au long de la saison a servi à quelque chose... bref, c'est le moment de vérité. On commence par les U13 qui jouent ce week-end à Lyon. Pas de gros déplacement, donc théoriquement pas trop de fatigue liée au voyage. Voici les horaires et les matchs des deux journées qui arrivent...
 

POULE A
Horaires Equipe Score Equipe
14H30 RHC Lyon 1-0 CS Noisy Le Grand
16H20 CS Noisy Le Grand 6-2 CP Roubaix
18H10 CP Roubaix 0-3 RHC Lyon
Place Equipe Points Joués Gagnés Perdus Buts+ Buts- GA
1 RHC Lyon 6 2 2 0 4 0 4
2 CS Noisy le Grand 3 2 1 1 6 3 3
3 CP Roubaix 0 2 0 2 2 9 -7

 

POULE B
Horaires Equipe Score Equipe
15H25 HC Voiron 4-12 SCRA Saint Omer
17H15 SCRA Saint Omer 6-0 HCC Montlhéry
19H05 HCC Montlhéry 8-2 HC Voiron
Place Equipe Points Joués Gagnés Perdus Buts+ Buts- GA
1 SCRA St Omer 6 2 2 0 18 4 14
2 HCC Montlhéry 3 2 1 1 8 8 0
3 HC Voiron 0 2 0 2 6 20 -14

 

Pour la journée de dimanche, les matchs seront organisés selon cet ordre :

 

Horaires Equipe Score Equipe
10H00 RHC Lyon 10-2 HCC Montlhéry
11H15 SCRA Saint Omer 7-3 CS Noisy Le Grand
12H00 CP Roubaix 3-3 (1-0 penaltys) HC Voiron
14H15 HCC Montlhéry 2-4 CS Noisy Le Grand
15H30 RHC Lyon 2-3 SCRA Saint Omer


 

Classement Equipe
1ère Place SCRA Saint Omer
2ème Place RHC Lyon
3ème Place CS Noisy Le Grand
4ème Place HCC Montlhéry
5ème Place CP Roubaix
6ème Place HC Voiron

 

Avant dernière journée de championnat pour nos U13 et la possibilité d'assurer une qualification pour les demi-finales pour notre équipe 1 en cas de victoire contre Aix et Gleize.

1er match justement Voiron 1 - Aix 1 : 

Après la défaite de la journée précédente, les voironnais devaient se rassurer. Malheureusement les voironnais ne sont pas totalement au rendez-vous. Ils monopolisent globalement la balle, mais ne sont pas dangereux car pas assez percutant. Et à chaque contre Aix se fait dangereux.Et il y a souvent un joueur devant notre gardien, pas pris d'assez près qui peut dévier la balle. Heureusement Gabriel veille et permet de garder sa cage inviolée jusqu'à la mi-temps.
En 2ème mi-temps, les voironnais recommencent sur de bonnes bases. La balle circule et suite à de belles combinaisons, ils parviennent à se créer 3 actions de buts mais sans les concrétiser. Ce manque de réussite semble être le tournant du match. Les voironnais vont baisser les bras et les aixois prendre confiance dans leur jeu. Suite à une faute dans le coin inférieur de la surface voironnaise, les aixois font une belle combinaison et ouvre le marque. Puis les imprécisions défensives constatées en première mi-temps vont en 2ème mi-temps être plus lourdes de conséquence. Les aixois vont à nouveau marquer à 3 reprises. Les voironnais vont bien réduire la marque, une fois par Kéwan avec un tir lointain et une fois par Juliette suite à une récupération de balle dans le surface aixoise. Au final, une défaite 2-4, qui malgré quelques bonnes phases de jeu restent inquiétante pour les voironnais tant ils ont semblé brouillon et en manque d'implication dans ce match.
 

2ème match : Voiron 2 - Vaulx en Velin

Un effectif très réduit pour cette équipe 2 avec toujours Juliette dans la cage, Chloé et Chiara en joueuses et 2 U11 Esteban et Kylian. Face au 2ème du championnat pour notre équipe mal classée, le but est surtout de mettre de l'envie dans ce match en travaillant la défense individuelle et les relances. Si Chiara se montre encore un peu timide sur ce match, Chloé est bien au rendez-vous pour disputer la balles aux adversaires. Kylian va aussi profiter de ce match pour apprendre à maîtriser ses efforts sur ce match sans remplaçant en alternant intelligemment les temps forts et les temps de repos. Et Esteban comme à son habitude va rapidement trouver son rôle en attaque pour monter la balle et finaliser les attaques à la cage. Une bonne 1ère mi-temps de nos voironnais qui rentrent aux vestiaires sur un score de parité 1-1 après un but d'Esteban. En 2ème mi-temps la fatigue commence à se faire sentir. Vaulx en Velin va logiquement prendre les devants malgré le bon travail de Juliette dans la cage. Score final 2-4 avec un 2ème but d'Esteban pour Voiron. En conclusion encore beaucoup de choses à travailler mais de nets progrès.
 

3ème match : Voiron 1 - Gleize 1

Après la défaite du match précédent, victoire obligatoire pour les voironnais face à la lanterne rouge du championnat mais ayant déjà créé des surprises notamment en gagnant contre Aix les bains. Si les voironnais vont monopoliser la balle sur ce match, ils vont par contre se montrer totalement inefficaces en attaque. Absence de constructions, passes imprécises et manque de percussion ne vont pas permettre aux voironnais de marquer ou de tromper le gardien adverse. Les quelques contre attaques de Gleize sont heureusement stoppées par le repli défensif de Kewan ou par Gabriel dans sa cage. Le score à la mi-temps 0-0 est bien la preuve de l'inefficacité des voironnais. En 2ème mi-temps les voironnais vont trouver le chemin des filets par 3 fois avec Kéwan et Yolann.
Score final 3-0. L'essentiel est assuré mais il va falloir se remettre au travail pour la suite.

4ème match : Voiron 2 -Gleize 2

Le match aller s'était soldé par la victoire de Gleize avec un but de différence. Pour ce match Gabriel, ayant terminé ces 2 matchs avec l'équipe 1, a rejoint l'effectif des joueurs de l'équipes 2 afin d'avoir un remplacant et permettre aux autres de souffler. Ce match est un peu la libération de Chiara qui va enfin au contact de la balle afin de récupérer les balles à l'adversaire.
C'est Kylian qui va marquer le premier but du match par un tir à angle fermé, suivi d'Esteban avec un poussé dans la lucarne. En 2ème mi-temps Juliette qui aura bien veiller jusque là dans sa cage, va s'incliner sur un tir. Mais les voironnais ne vont pas en rester là.
Après une remontée de balle d'Esteban, celui-ci va servir Kylian au niveau du penalty adverse pour une reprise sans contrôle en pleine lucarne. Une très belle construction de nos 2 U11 après la récupération de balle de Chiara en défense. Esteban va même alourdir la marque dans la dernière minute avec son traditionnel poussé au 2ème poteau. Score final 4-1.

Il restera une journée de championnat pour nos U13 le 2 avril à Vaulx en Velin afin de concrétiser la qualification pour les demi-finales du championnat de France. 

2ème journée de Championnat Rhône Alpes U13 à Lyon

Vaulx en Velin / Voiron 2

Effectif réduit pour notre équipe 2, avec trois U13 : Chiara, Mathys et Esteban, deux U11 toujours Esteban et cette fois-ci Flavian pour prêter main forte et Juliette qui a re-signé pour faire gardien. Donc seulement 1 remplaçant face à l'équipe 1 de Vaulx-en-Velin en tête de ce championnat. On encaisse un but en moins d'une minute. Les Voironnais pris à froid vont petit à petit rentrer dans leur match et les débats vont s'équilibrer. Vaulx-en-Velin va marquer à nouveau avant que Esteban ne réduise la marque d'un joli tir poussé. 2-1 à la mi-temps, tout est encore possible. Mais en 2ème mi-temps le patinage plus expérimenté des Vaudais va faire la différence. Ils vont marquer 4 buts en moins de 5 minutes, les voironnais n'étant pas assez incisifs et laissant trop jouer l'adversaire. Avant la fin du match dernier but d'Esteban qui conclue un beau jeu collectif où chaque joueur aura touché la balle une fois pour faire la passe à son partenaire. Score final 6-2. Il manque juste un peu "d'agressivité" positive et de confiance en soi pour s'améliorer.

Gleize 1 - Voiron 1

Même chose que pour l'équipe 2, effectif très réduit avec l'absence d'Andréia et de Yolann. L'autre match de la journée pour cette équipe étant contre Lyon ce qui s'annonce très difficile, la mission de la journée était donc de gagner ce match contre Gleizé afin de ne pas se faire distancer au classement. Et avec Kéwan, Charlotte, Juliette, Jules et Gabriel dans la cage, c'est donc sans remplaçant qu'il allait falloir remplir cette mission. Et afin d’asphyxier l'équipe adverse et de rentrer de suite dans le match la consigne est donnée de faire un pression tout terrain. Tactique payante, les Voironnais vont annihiler toutes les actions de Gleizé. Durant tout le match Gleizé n'aura que 6 actions sur la cage (comptage tenu à jour par Gabriel durant le match) toutes stoppées par notre gardien. De leur côté les Voironnais vont appliquer les relances rapides et quelques bonnes passes. C'est Juliette qui va ouvrir la marque d'un tir poussé masqué par un défenseur suivie de Charlotte. 2-0 à la mi-temps, rien n'est fait. Mais heureusement les Voironnais ne vont pas de reposer sur leurs lauriers et continuer sur le même rythme la 2nde mi-temps. Charlotte va augmenter son compteur de but en concluant une belle action collective de toute l'équipe et en reprenant une balle laissée libre par le gardien adverse suite à un tir Voironnais. Kéwan va aussi y aller de son but. De très nombreuses actions dans cette seconde mi-temps pour toute l'équipe, dont Jules, qui n'aboutiront pas, avec même un coup franc direct non conclu. Score final : 0-5. Une très belle prestation de notre équipe qui n'aura rien lâché jusqu'au bout.

Voiron 2 - Gleize 2

Une 1ère mi-temps à l'image du match précédent. Un manque d'intensité pour nos Voironnais qui laissent un peu trop jouer l'adversaire et qui ont beaucoup de mal à se porter en attaque. On aura bien quelques contre attaques mais qui n'arriveront pas jusqu'au gardien adverse. En défense Juliette veille dans sa cage mais ne pourra pas éviter un premier but. 1-0 à la mi-temps. Petite re-motivation des troupes afin de leur insuffler l'énergie suffisante. Et en 2nde mi-temps nette amélioration, tous les Voironnais vont moins laisser jouer l'adversaire et tenter de récupérer des balles. On tente même quelques relances. Tout cela va permettre à Esteban de marquer un but sur un petit lobe et d'égaliser. Les Aiglons auront même le but de la victoire au bout de la crosse avec un pénalty. Mais celui-ci sera stoppé par le gardien. Et c'est même Gleizé qui va marquer à 1 minute du terme. Score final 1-2. Des regrets pour les Voironnais mais une belle 2ème mi-temps qui présage de meilleures résultats pour la suite.

Voiron 1 - Lyon 1

Le match s’annonçait difficile contre cette équipe qui survole le championnat et il le fut. Pour l'occasion, les Voironnais vont tester un nouveau système défensif avec la mise en place d'une défense en carré. Mais les lyonnais vont très vite en patinage et en circulation de balle et face à un système défensif inexpérimenté cela va vite se refléter au score. Gabriel va pourtant faire un très belle partie en arrêtant de nombreuses occasions mais il finira quand même par s'incliner 4 fois en 1ère mi-temps et 4 fois en 2nde. Malgré tout, des points positifs sont à retirer de ce match avec une nette amélioration de défense entre les 2 mi-temps. Cette défense qui n'avait jamais été mise en place avec cette équipe mettra forcément un peu de temps avant d'être efficace mais permettra aux Aiglons d'avoir une nouvelle flèche à leur arc. Place à la trêve de Noël bien méritée, retour du championnat le 15 janvier à Voiron.

1ère journée de championnat en configuration Rhône Alpes pour nos 2 équipes U13, avec une équipe en poule élite et une équipe en poule excellence.

Aix 1 - Voiron1

La revanche après nos 2 confrontations de la coupe des Alpes. Mais 2 changements importants : c'était le retour d'Andréia pour Voiron et l'absence remarquée par les Voironnais d'Allan côté Aix les bains. Malgré cela un match à ne pas prendre à la légère tant cette équipe d'Aix, composée seulement de fille, en l'absence de Allan, a bien progressé ces derniers temps. Aix défend en carré bien regroupé devant son gardien. Nos joueurs ont donc du mal à trouver la brèche. Yolann va quand même trouver le chemin du but à la 4ème minute. Mais ensuite Aix va profiter des largesses défensives de nos Voironnais. Trop loin de leurs joueurs et pas d'énergie pour suivre son vis à vis quand il accélère. Résultat 2 buts en 2 minutes pour Aix les bains qui prend l'avantage avant la mi-temps. On profite de la pause pour fournir quelques solutions contre le carré défensif Savoyard et surtout faire passer les Aiglons en pressing tout terrain afin de les forcer à se remettre dans le bain. De ce fait,en 2ème mi-temps Aix les Bains aura beaucoup moins d'action sur notre cage et, en attaque, les solutions vont venir essentiellement de tirs lointains et de contres attaque. Deux buts supplémentaires de Yolann, 1 de Kéwan et une reprise de Jules vont nous permettre de gagner ce match 5-2. L'essentiel est assuré mais l'intensité est à revoir.

Voiron 2 - Aix 2

Là aussi un match déjà vu lors de la coupe des Alpes avec un net avantage pour Aix. Côté Voiron beaucoup d'absence de U13, l'équipe est donc composée de Esteban et Chiara côté U13 et Esteban, Balthazar et Carlos côté U11 surclassés. Et dans la cage c'est Juliette qui a accepté de prêter main forte à l'équipe 2 après un premier essai la saison dernière. Le début du match est plutôt difficile, les Voironnais sont passifs et regardent Aix jouer. Résultat 2 buts en moins de 1 minute 30. Petit à petit les Aiglons vont trouver leurs marques et commencer à jouer. Esteban va même réussir à réduire la marque sur contre attaque. En 2ème mi-temps les débats sont beaucoup plus équilibrés. Esteban, Balthazar et Chiara jouent les défenseurs, Esteban tentent les attaques et Carlos fait le lien entre les 2 en récupérant de nombreuses balles. Les Voironnais ne vont encaisser qu'un but en 2ème mi-temps pour un score finale de 1-3. L'écart s'est donc resserré depuis les 2 dernière rencontres.

  • 15168907_1141219292598224_3509557348424242648_o
Voiron 1 - Gleize 1

Une équipe de Gleize que l'on découvre pour la première fois. Afin d'éviter la mise route difficile du match précédent, la consigne est donnée de faire un pressing tout terrain dès le début. Cela va avoir le mérite d'éviter que Gleize ne mette en place son jeu et que l'on trouve rapidement le chemin de la cage. 3 buts de Yolann et 1 de Kéwan en 7 minutes. Mais si Kéwan a dû mal à faire des passes en attaque et construire le jeu, il fait par contre un très bon travail défensif. Sa sortie du terrain va donc laisser à Gleize plus de marge et ils vont réduire la marque juste avant la mi-temps. La 2ème mi-temps, va permettre de faire tourner l'effectif, les débats vont donc être beaucoup plus équilibrés. Beaucoup de lacunes défensives encore sur ce match pour Voiron vont permettre à Gleize de marquer 2 buts. Côté Voiron, Andréia et Yolann vont marquer eux aussi. Score final 6-3.
2 victoires et 6 points sur cette journée mais beaucoup de travail en perspective aussi bien en défense qu'en attaque afin de reconstruire un collectif.

Chambéry - Voiron2

Un match qui n'avait pas eu lieu lors de la coupe des Alpes puisque Chambéry avait affronté notre équipe 1. Un match passionnant et intense pour terminer cette longue journée à Gleize. Nos voironnais ont bien continué sur leur lancé du 1er match, cette fois-ci pas de temps mort. Chambéry va marquer à la 4ème minute pour prendre l'avantage, mais ensuite les équipes vont passer leur temps à se neutraliser. Carlos va même réussir un tir en pleine lucarne très bien sorti par le gardien de Chambéry. La 2ème mi-temps va être l'instant de gloire de notre gardienne débutante. Juliette va tout arrêter en plein état de grâce. Aidée par ses défenseurs, Chambéry ne va plus réussir à marquer. A 30 secondes de la fin Esteban en contre attaque va voir son tir stoppé par le poteau de la cage, dommage. Le match se termine donc avec la victoire de Chambéry pour un but. Mais quel beau match avec une prestation prometteuse pour notre équipe 2 et une belle révélation dans la cage avec Juliette.

Prochaine journée dans 2 semaines à Lyon.

1er match : Aix les Bains 2 - Voiron 2

Premier match pour notre inexpérimentée équipe 2. C'est cette fois-ci Kéwan qui est venu prêter main forte aux copains dan la cage. En plus des 2 Gabriel, Mathys, Chloé et Lohann déjà présent sur la 1ère journée, il y avait Chiara qui faisait sa première compétition et Esteban U11 qui était venu renforcer les U13.
Et c'est justement Esteban qui ouvre le score après moins de 2 minutes de match, sur contre attaque. Malheureusement dans la minute qui suit Aix égalise. Les 2 équipes vont ensuite se neutraliser jusqu'à la mi-temps.
Une belle mi-temps qui contraste avec les scores fleuves de la journée précédente. En 2ème mi-temps c'est Aix qui marquent les premiers suivis une minute plus tard par Gabriel pour l'égalisation.
Ensuite la fatigue aidant nos voironnais vont encaisser 3 buts pour un score final de 5-2. Des beaux progrès par rapport à la précédente journée et une bonne aide de nos 2 U11 sur le plan offensif.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://hcvoiron.fr/images/Photos/saison16-17/U13/Coupe_des_Alpes

2ème match : Chambéry - Voiron 1 : 

Difficile mise en jambe pour notre équipe 1 avec Chambéry qui met en place une défense de zone très basse, nos voironnais se mettent au diapason et perdent leur patinage.
Chambéry va même se montrer dangereux sur plusieurs contres. Heureusement soit Kéwan veille en défense, soit Gabriel dans sa cage. c'est finalement Yolann qui va trouver les chemins du buts sur contre à la 5ème minute.
Les voironnais ont beau ensuite faire tourner la balle en attaque ce n'est pas suffisant pour percer la défense adverse. La mi-temps va permettre de remotiver les troupes et donner quelques pistes de solution afin d'accéder à la cage adverse.
Cela semble payant puisqu'en moins d'une minute Yolann marque son 2ème but. Le jeu est plus efficace en attaque avec des joueurs plus incisifs, ce qui va porter ses fruits avec 2 buts de Kéwan et un autre de Yolann mais la défense reste fébrile. Heureusement Gabriel va veiller dans sa cage jusqu'au bout du match.
Score final 5-0. Même si la victoire est là, il s'agit d'une petite alerte pour nos voironnais qui n'étaient pas à leur niveau de jeu habituel. A suivre sur le prochain match.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://hcvoiron.fr/images/Photos/saison16-17/U13/Coupe_des_Alpes

3ème match : Voiron 2 - Aix les Bains 2

On prend les mêmes et on recommence. Sur ce match, nos voironnais ne vont pas démériter mais Aix les bains avec plus d'expérience de patinage va réussir à faire la différence et notamment annihiler toutes nos tentatives de contre attaque.
Ils vont marquer 2 buts en 1ère mi-temps puis 4 en 2ème. On notera quand même le bon reveil de Chloé en 2ème mi-temps qui va être sur toutes la balles en défense. Chiara pour sa première journée aura aussi bien tenu sa place. Les choses commencent à se mettre en place avec cette équipe 2 avec une belle marge de progression.
Score final 1-6.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://hcvoiron.fr/images/Photos/saison16-17/U13/Coupe_des_Alpes

4ème match : Voiron 1 - Aix les Bains 1

Après l'alerte contre Chambéry, les voironnais retrouvaient l'équipe de Aix. Après le match nul de la dernière journée, le gagnant de ce match se verra attribuer le titre de champion de la coupe des Alpes.
Pendant presque une mi-temps nos voironnais vont faire jeu égal avec les aixois. Toujours un peu fébrile en défense mais avec un beau jeu collectif en attaque. Juliette, Charlotte, Jules, Yolann et Kéwan vont se créer plusieurs occasions en faisant tourner leur balle.
Gabriel est attentif dans cage et permet aussi de sauver la défense. C'est Kéwan le premier qui va ouvrir la marque au bout de 5 minutes. Mais les aixois vont réagir par 2 fois avant la mi-temps. Après avoir essayé de remotiver les troupes défensivement à la mi-temps, on recommence la 2ème.
C'est malheureusement peine perdue. Les aixois vont rapidement creuser l'écart et mettre 5 nouveaux buts pour seulement 2 côté Voiron. Nos voironnais n'auront jamais trouvé vraiment leur rythme sur cette journée. De belles choses en attaque avec toujours de belles phases collectives mais la hargne n'était pas là en défense peut être la peur de perdre sur ce match à enjeu pour la coupe des Alpes.
Gabriel et Kéwan auront tiré un peu leur épingle du jeu mais cela n'aura pas été suffisant. Prochaine échéance le championnat Rhone Alpes dans 2 semaines en espérant rattaquer dans de meilleures dispositions.

Première journée de championnat pour nos jeunes U13 avec la coupe des Alpes. Cette coupe se déroulera sur 2 journées et on y retrouve Voiron 1, Aix les Bains 1 et Chambery dans le poule élite et Voiron 2 et Aix les bains 2 dans la poule excellence.

Aix 2 - Voiron 2 :

Nous avions côté Voiron une équipe très inexpérimentée, Mathys qui débute cette année, Esteban, Chloé, Gabriel Rochette qui ont débuté la saison dernière, Lohann et Hugo dans la cage U11 surclassé et Gabriel Dalifard gardien de l'équipe 1 qui faisait une pige en tant que joueur. Sans surprise le match fut très difficile. Le manque de patinage, d'agressivité et de vision de jeu de cette jeune équipe a très vite fait défaut. Score sans appel de 8-0.

Aix 1 - Voiron 1

Le match des meilleurs ennemis. Il y a 2 ans avec cette génération, il avait fallu attendre la toute dernière journée pour se départager. On reprend donc les mêmes (Gabriel dans la cage, Andréia, Kéwan, Yolann, Juliette et Jules) et on recommence.Un match intense, serré jusqu'à la fin. Les 2 équipes ont passé leur temps à se rattraper au score. Score final 6-6. Un beau match nul où les cardiaques devaient s'abstenir. on notera pour ce match de rentrée de l'envie chez notre équipe, quelques belles phases de jeu, mais aussi des erreurs défensives payées cash et petit manque de puissance dans les passes.

Voiron 2 - Aix 2

Retour de notre jeune équipe 2 face à la même équipe de Aix les Bains. Pour ce 2ème match, on sent que les choses commencent à se "re"mettre en place. L'envie de bien faire est de retour. Les voironnais auront même de nombreuses actions sur le gardien adverses malheureusement toutes stoppées par le gardien. Même Mathys pour son 1er match est parvenu à avoir 2 contre attaques dont une avec un tir sur le gardien. Score final 0-4. Même si c'est encore une défaite, on ne peut qu'encourager la nette progression du score entre les 2 matchs.

Voiron 1 - Chambéry

Un match normalement plus facile pour notre équipe 1 face à une équipe moins expérimentée et ayant perdue 3-0 contre Aix les bains le matin. Les joueurs s'appliquent et mettent leur jeu en place. La balle tourne bien et permet de mener rapidement 3-0 au score. En 2ème mi-temps les consignes sont données afin de retravailler les schémas tactiques mis en place la saison passée. Les voironnais essayent mais difficilement et surtout ils vont complétement baisser de régime défensivement laissant Chambéry en profiter pour revenir à 3-1. Il faut attendre le milieu de la mi-temps et 3 contre attaques coup sur coup de Yolann pour voir les voironnais ajouter 3 buts et se rassurer. Score final 7-1. Bonne entrée en matière dans cette coupe des Alpes. 2ème et dernière journée de cette compétition le 6 novembre à Aix les Bains.

 
Horaire Equipe Equipe Score
Coupe des Alpes - première journée
10H30 - Poule A HC Chambery - HR Aix-Les-Bains "1" 0 - 3
11H15 - Poule B HR Aix-Les-Bains "2" - HC Voiron "2" 8 - 0
12H00 - Poule A HR Aix-Les-Bains "1" - HC Voiron "1" 6 - 6
13H15 - Poule B HC Voiron "2" - HR Aix-Les-Bains "2" 0 - 4
14H00 - Poule A HC Voiron "1" - HC Chambéry 7 - 1

Cliquez sur les images ci-dessous pour voir l'intégralité des photos de ce dimanche...
 

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://hcvoiron.fr/images/Photos/saison16-17/U13/Coupe_des_Alpes


 

  • finale_coupe
Champion 2016 Vice Champion 3ème 4ème 5ème 6ème
La Vendéenne HC Voiron Nantes ARH HC Dinan-Quevert SCRA Saint-Omer RSC Wasquehal


Voici les résultats de la journée de Samedi :
 

Horaire Résultats Arbitrage
14:30 HC Quevert 4-0 SCRA Saint Omer

RSC Wasquehal / La Vendéenne

15:25 RSC Wasquehal 1-4 La Vendéenne HC Quevert / SCRA Saint-Omer
16:20 SCRA Saint Omer 3-2 Nantes ARH La Vendéenne / HC Voiron
17:15 La Vendéenne 6-2 HC Voiron SCRA Saint-Omer / Nantes ARH
18:10 Nantes ARH 3-2 HC Quevert HC Voiron / RSC Wasquehal
19:05 HC Voiron 4-4 CFD 4-3 RSC Wasquehal Nantes ARH / HC Quevert


Ca y est, les U13 du HC Voiron sont en finale du championnat de France. Dernière compétition de l'année, dans les 6 premiers, quelle place allons nous prendre ? A ce niveau, il n'y a plus que des grosses équipes dans ce tournoi.

La Vendéenne / HC Voiron :

Premier match contre La Roche Sur Yon, grosse équipe de l'ouest. Et on sait que Voiron à du mal sur ces premiers matchs. Alors on les bichonne nos joueurs, on prépare le vestiaire, on s'échauffe et on regarde ce fameux premier match. L'entame n'est pas mauvaise. On se paie même le culot de marquer le premier but. Le Voiron des beaux jours est là. L'équipe est solidaire, le gardien solide. Il y a de la relance, des passes, de l'accélération. Un de nos joueurs prend un carton bleu, et sur le coup de franc qui suit, on encaisse notre premier but du tournoi et on fini la 1ère mi temps à 1/1. Tout le monde est remonté pour gagner ce match. Mais la roche aussi. Les Yonnais se montrent plus efficaces sur ce retour. ils marquent les premiers et on sent que le moral des Aiglons est touché. Nous restons derrière eux pour les pousser, mais on subit un gros passage à vide, ou l'on va encore encaisser quatre buts. Les remplaçants rentrent, Guillaume remplace Eolian dans les cages et, sur la fin du match, l'équipe reprend un peu des couleurs et marque le second but Voironnais du tournoi. Finalement on termine sur le score de 6-2. Un peu de regrets, mais il reste le match contre Wasquehal.

HC Voiron / RSC Wasquehal :

Que d'émotion pour ce second match. En gros, l'équipe est là, une bonne entame de match, un passage à vide, et du coup on se retrouve à être mené 4-2 à deux minutes de la fin. Et là, on fait bloc , on ne lâche rien, on pousse, on reprend la maîtrise du terrain, on fait circuler la balle, on essaie, on tire, et on marque. A 4-3, il faut continuer, et on continue, une grosse équipe se forme et ON MARQUE !!!!!!!! 4-4. Il faut choisir : tenir ou marquer. L'équipe en face à le même objectif. Coup de sifflet final sur le score de 4-4. Dur mais pas fini avec la séance de coups francs directs. Trois tirs par trois joueurs différents. Yolann tire et marque le premier, Wasquehal marque aussi. Titouan tire et marque le deuxième, Wasquehal égalise. Benoit tire et marque le troisième. Wasquehal réplique. Égalité au terme de ces 3 CFD... Dur. Maintenant c'est à la mort subite. Titouan, sans faiblir, tire en force et MARQUE. Le joueur de wasquehal s'avance, mais cherche à emmener le gardien à gauche et à revenir à droite pour tirer et Eolian du bout de la crosse renvoie la balle sur le coté. YEAHHHH !!!! L'arbitre tempère notre joie sur une histoire de règlement sur le résultat du match, mais le délégué confirme, on fini deuxième de la poule.

DIMANCHE ON EST DANS LE CARRE DE FIN. YEAHHHHHHHHH !!!!!!... la joie est intense sur le terrain et autour. C'est la joie totale, entre nous, avec les supporters. Le match se finira sur un salut mutuel des 2 équipes, un très beau geste de respect mutuel qu'il faut souligner. BRAV0 TOUS .


Ci dessous les résultats par poule ainsi que le tableau des matchs du dimanche

Poule A

Rang Équipe Points Matchs Joués Gagnés Perdus
1er HC Quevert 3 2 1 1
2ème Nantes ARH 3 2 1 1
3ème SCRA Saint-Omer 3 2 1 1


Poule B

Rang Équipe Points Matchs Joués Gagnés Perdus
1er La Vendéenne 6 2 2 0
2ème HC Voiron 3 2 1 1
3ème RSC Wasquehal 0 2 0 2


Journée majeure, le dimanche avec les places d'honneur...

HC Dinan-Quevert - HC Voiron :

Ce dimanche, c'est comme souvent pour le HC Voiron, un match à 10H30... match compliqué... début de journée, réveil musculaire, retour à la compétition, fatigue de la veille... ce ne sont pas des matchs faciles, ces rencontre matinales... Et le HC Dinan Quevert n'est pas non plus une petite équipe. Le début du match confirme cet état de fait. 1-0 pour Quevert, puis 2-0. les débuts sont difficiles. Mi-temps sur ce score qui est, malgré tout, raisonnable. A la reprise, les Aiglons sont non seulement combatifs, mais plus efficaces. 2-1. Vient ensuite un pénalty pour les Bretons qui reprennent l'avantage 3-1. Ce sont ensuite des temps forts pour les Voironnais, temps forts qui sont concrétisés... 3-2 puis 3-3, tout peut basculer d'un côté comme de l'autre... Mais la qualité de jeu, on ne le répètera jamais assez, est primordiale... les bretons arrivent à la cinquième faute d'équipe à 40 secondes de la fin... Cela signifie Coup-Franc Direct... la tension est à son comble. le but est marqué, et les Voironnais tiennent le score... c'est une victoire historique qui les amène à jouer l'une des deux premières places du championnat de France... entre Champion et Vice-Champion, la décision se fera sur le dernier match de la journée... ce fameux dernier match que tout le monde rêve de jouer !!!

HC Voiron - La Vendéenne :

La finale, la vraie, celle qui dit "Champion ou pas"... C'est une finale, et c'est rude. La Vendéenne est très présente. Les Aiglons font un très bon match, avec un Eolian des grands jours, mais les Yonnais sont au dessus. 0-3 à la mi-temps en faveur de La Roche Sur Yon. La seconde mi-temps est plus équilibrée, et les Voironnais marquent par deux fois. Cependant, les joueurs de la Vendéenne, eux aussi, marquent, et 3 fois. Le score final sera le même que celui de la veille, 2-6, et sacre les Yonnais Champions de France U13 2016... Mais cette victoire Yonnaise ne fera pas d'ombre à cette historique deuxième place de nos loulous... Les honneurs aux Joueurs, bien sûr, ce sont eux qui étaient aux premières loges, mais aussi les coachs Vincent et Sylvain (aux manettes cette année pour... le meilleur !), et le président, toujours présent.. merci à tous, supporters à Tourcoing, supporters à l'autre bout du clavier, de l'écran... et encore Bravo à cette belle équipe U13 !


Matchs du Dimanche

Horaire Match Résultats Arbitrage
10:30 Match 1 HC Dinan Quevert 3-4 HC Voiron
11:30 Match 2 La Vendéenne 7-2 Nantes ARH
12:30 5ème / 6ème SCRA Saint Omer 7-1 RSC Wasquehal
14:00 3ème / 4ème HC Dinan-Quevert 1-2 Nantes ARH
15:00 1er / 2ème HC Voiron 2-6 La Vendéenne
16:00 Remise des Récompenses
  • DSC00273

Et le classement final :

Place Equipe
1er La Vendéenne
2ème HC Voiron
3ème Nantes ARH
4ème HC Dinan-Quevert
5ème SCRA Saint Omer
6ème RSC Wasquehal

  • u13-demi-depart
Nous y sommes, l'objectif de toute une saison, les demi-finales... Elles se déroulent à Noisy le Grand. Ce sera la deuxième participation à des demi-finales pour cette catégorie et, sans trop se cacher, nos Aiglons visent clairement la marche suivante. Mais, étape par étape, ils jouent les demi-finales et les autres équipes ne sont pas venues à Noisy pour faire de la figuration.

La journée du Samedi fait s'opposer les équipes par "Poule". La Poule A est constituée de Noisy, Wasquehal et Lyon. La Poule B, elle , est composée de Brie Comte Robert, Saint Omer et nos Aiglons.

Résumé de la journée par Sylvain :

Ca y est nous y sommes. Demi finale U13 à Noisy le Grand. Départ ce matin à lla gare TGV de l'aéroport St Exupéry à 9H49, arrivée à Marne la vallée à 11H34: Tranquille. Déjeuner à coté du parc Disney, 1 petit coup de RER, 6 station plus tard, les bénévoles de Noisy nous rècupèrent et nous voilà. nous y sommes ; Le grand jour est arrivé.

Nous retrouvons avec plaisir les entraineurs, parents et spectateurs que nous croisons chaque année pour ces rendez vous et échangeons sur nos saisons passées. Ensuite, il faut se préparer. Après échauffement dans le parc voisin et équipement des joueurs, nous voilà sur la piste pour notre première rencontre. Chaque jour du Week end il nous faut gagner au moins un match sur deux pour espérer se qualifier pour les Finales FRANCE.

Premier match contre St Omer, "L'EQUIPE" de Rink Hockey. nous les avons regardé sur le match précédent, contre Brie, et ils ont été bons, mais moins impressionnants que d'habitude. Nous allons donc tenter notre chance. Enfin nous allons essayer, en fait parce qu'ils nous ont vite calmés. 2-0 en deux minutes, une équipe offensive, organisée, avec un bon collectif et de bonnes individualités, qui ont l'habitude de ces rendez vous. Et bien, ils ne nous ont pas lachés, ont profité de toutes nos erreurs et nous ont mis 16 à 0. C'est dur mais mérité. Cela nous a permis de faire tourner l'équipe, de faire jouer les remplaçants, et de peaufiner les derniers réglages. J'ai peu parlé des deux gardiens et pourtant ils ont fait une mi temps chacun, et même si ils ont encaissé pas mal de but, ils en ont aussi sauvé certains et n'ont pas démérité, malgré un contexte difficile. Ils ont su garder le moral, ne pas se décourager et ont effectué un beau travail. Une belle équipe de St Omer qui nous à bien bousculé et nous n'avons pas su reprendre la main. Cependant, l'équipe n'a pas baissé les bras, n'a pas abandonné le match et est restée présente et soudée dans la défaite.

On passe vite au match suivant, contre Brie qu'il nous faut à tout prix gagner si nous souhaitons aller en Finale. Un peu de pression quand même, mais des réglages ont été fait et nous comptons sur eux et leur envie. les deux équipes ont la même pression ; Voiron entre bien dans le match et positionne bien sa défense, ce qui permet de protéger notre cage et de récupérer des balles rapidement. Nous avons poussé l'attaque, tiré, apporté le danger, mais la concrétisation par un but fut longue et éprouvante. Notre défense est meilleure, mais notre attaque est fébrile et l'efficacité s'en ressent. Enfin Benoit libère par un tir au fond des cages adverses. Nous menons. Par de belles actions collectives, Voiron va marquer en tout quatre but et par sa défense retrouvée et un bon gardien, nous n'allons en encaisser aucun. Cela va mieux, nous pouvons aller manger et aller dormir à l'hôtel en sachant que, Demain, un nouveau tournoi commence et qu'il nous faut au moins gagner un match.


La journée de dimanche commencera donc sur le match RSC Wasquehal / HC Voiron. Le vainqueur du match sera automatiquement qualifié pour les finales car il disputera le match pour la première ou deuxième place. En cas de défaite, il faudra jouer contre le perdant du match Saint-Omer / Noisy pour savoir qui sera à la troisième place.


Voici le programme de la journée de Samedi :
 
Horaire Résultats Arbitrage
14:10 CS Noisy Le Grand 0-3 RSC Wasquehal Brie / St-Omer
15:05 SC Briard 1-12 SCRA Saint Omer Noisy / Wasquehal
16:00 RSC Wasquehal 3-0 RHC Lyon St-Omer / Voiron
16:55 SCRA Saint Omer 16-0 HC Voiron Wasquehal / Lyon
17:50 RHC Lyon 0-1 CS Noisy Le Grand Voiron / Brie
18:45 HC Voiron 4-0 SC Briard Lyon / Noisy


 


Ci dessous les résultats par poule ainsi que le tableau des matchs du dimanche

Poule A

Rang Équipe Points Matchs Joués Gagnés Perdus
1er RSC Wasquehal 6 2 2 0
2ème CS Noisy Le Grand 3

2

1 1
3ème RHC Lyon 0 2 0 2


Poule B

Rang Équipe Points Matchs Joués Gagnés Perdus
1er SCRA Saint-Omer 6 2 2 0
2ème HC Voiron 3 2 1 1
3ème SC Briard 0 2 0 2


Dimanche, 10H30, début de la seconde journée, décisive pour les places qualificatives pour la finale à Tourcoing. Les vainqueurs des deux premiers match joueront pour la première et deuxième place, et seront qualifiés. Les deux perdants, en revanche, joueront le match pour la troisième et quatrième place, et seul le troisième ira en Finale... Pour les Aiglons, il fallait impérativement gagner l'un des deux matchs. Ce fût le second. Les trois premiers sont qualifiés pour la finale qui se déroulera à Tourcoing les 11 et 12 Juin


Matchs du Dimanche

Horaire Match Résultats Arbitrage
10:30 Match 1 RSC Wasquehal 4-3 HC Voiron
11:30 Match 2 SCRA Saint-Omer 6-1 CS Noisy Le Grand
12:30 5ème / 6ème RHC Lyon 2-0 SC Briard
14:00 3ème / 4ème HC Voiron 4-1 CS Noisy Le Grand
15:00 1er / 2ème RSC Wasquehal 0-11 SCRA Saint-Omer
16:00 Remise des Récompenses

Et le classement final :

Place Equipe Qualifié
1er SCRA Saint-Omer Oui
2ème RSC Wasquehal Oui
3ème HC Voiron Oui
4ème CS Noisy Le Grand Non
5ème RHC Lyon Non
6ème SC Brie Comte Robert Non

Nos U13 étaient à Coutras pour un grand tournoi. Voici ci-dessous les matchs et les résultats.
 

  • u13_medailles

Samedi 09

Voiron - Ergué 6-1
Voiron - Loudéac 7-1
Roubaix - Voiron 1-5
La Roche Sur Yon - Voiron 2-0
Quévert - Voiron 0-2

Dimanche 10

Bouguenais - Voiron 0-6
Mérignac - Voiron 0-0
Coutras - Voiron 2-0
Cestas - Voiron 1-0



Grâce à ces bons résultats, nos loulous terminent quatrième (sur dix équipes). Un grand bravo à cette équipe, aux coachs... Et une mention spéciale à Benoit qui termine "juste" meilleur buteur du tournoi !

Félicitations à tous...

Concrétisation. Avant dernière Journée du Championnat. L'heure du bilan approche. L'équipe 2 est troisième à 2 points du second . L'équipe 1 est première, mais il manque 1 point pour officialiser la place de leader. Les entraîneurs se concertent afin de construire 2 groupes solides. Et le samedi, la consigne est claire. Nous nous déplaçons à Lyon pour prendre 12 points. Alors nous comptons sur leur envie pour cela.

HC Voiron-1 / ROC Vaulx-En-Velin-1 :

  • IMG_20160306_1130381

Voiron 1 commence par affronter Vaulx en Velin 1. L'équipe adverse n'est pas au complet, il leur manque Issam, leur joueur le plus actif. Le match commence sur un petit rythme. Voiron semble ne pas avoir envie de marquer. Par contre des passes, la balle circule autour du but adverse mais ne se dirige pas vers elle. C'est même l'équipe de Vaulx qui, la première, tire en direction des Buts. Sans conséquence ; Eolian veille sur sa cage. Finalement Voiron se décide à être efficace et sur une jolie action collective, Kewann ouvre le score. La première mi temps s'anime et si le rythme est calme, le jeu est collectif avec de belles passes et des constructions. Nous en profitons pour faire tourner l'équipe et ainsi chacun a son temps de jeux. Et à ce jeu chacun amène sa pierre à l'édifice. Ainsi Titouan, Benoit, Yolann et Roméo marquent tour à tour dans cette première mi temps, montrant que chaque joueur peut être dangereux et que le niveau de l'équipe est basé sur un groupe et non plus sur quelques joueurs. l'équipe est complétée par Marine, qui montre, comme lors de sa première participation, que l'on peut compter sur elle pour participer au succès collectif. Elle ne marque pas de but, restant encore un peu timide sur la phase offensive, mais tient sa place en défense en aidant ainsi Eolian à garder la cage de Voiron invaincue sur la première mi temps.

Consigne est donnée pour la suite de construire le jeu sur les tactiques travaillées à l'entrainement et sur la défense aidée. La seconde mi temps commence et nos joueurs cherchent à respecter les consignes. Jouant moins sur leurs automatismes, les actions sont moins fluides et efficaces, mais à 6/0, il est plus important de travailler le jeu que de marquer. Cela permet à l'équipe de vaulx de monter quelques actions offensives et c'est sur l'une d'elle que malgré plusieurs actions du gardien qui parvient à repousser la balle, Vaulx marque son seul et unique but de la partie. Bravo à eux car ils ont montré beaucoup de courage et d'envie tout au long de la partie. Quand à Voiron, l'équipe ne marque aucun but en seconde mi temps mais travaille sur ces phases de jeu. Si nous sommes un peu inquiet pour le match contre Lyon de l'après midi, nous sommes content de leur sérieux dans le respect de la consigne. Voiron gagne sur le score de 6/1 face à une équipe de Vaulx en Velin courageuse. On prend une photo et on chante. Avec 22 + les 3 points de cette victoire, nous serons champions Rhône-Alpes.

HC-Voiron-1 / RHC Lyon :

Puis vient l'heure d'affronter Lyon. Et ce matin, ils ont montré contre Aix un jeu sérieux et organisé. Une équipe dont il faut se méfier. D'autant que la place de second est à prendre et tous les points comptent . Et là c'est l'équipe de Voiron 1 que l'on voit d'habitude qui rentre en jeu. Du courage, de l'envie, cette équipe qui ne lâche rien en défense, qui joue avec les tripes et le coeur. Et heureusement car Lyon est efficace. Chacun se donne dans le jeu et le jeu est collectif avec des attaques, des passes, des reprises sans contrôle, des retours en défense et un gardien efficace et concentré. A ce jeu, nos aiglons sont forts et c'est Yolann qui ouvre le score sur une belle passe de Titouan. Le jeu reprend avec beaucoup de sérieux car la partie est longue et les lyonnais en veulent. et c'est encore sur une montée collective que Voiron marque sur une belle finalisation de Marine dans les filets de Lyon. La mi temps et son temps de repos arrive sur le score de 2/0.

Rien à dire, car cette équipe aime la victoire et en veux encore une. La seconde mi temps commence et Lyon est gonflé à Bloc. Ils veulent la victoire et les trois points qui vont avec. Lyon attaque sans relâche et, finalement, Léo arrive à faire trembler les filets de Voiron. Mais l'équipe ne se démonte pas, ne panique pas et continue son jeu fait de collectif en attaque et en défense. La partie se termine sur le score de 2/1 pour Voiron. Un beau match grâce à 2 belles équipes. Un vrai plaisir de participer à des rencontres sportives comme cela.

HC-Voiron-2 - RH Gleizé :

  • IMG_20160306_1556161

6 points dans l'escarcelle. La moitié de l'objectif rempli. A Voiron 2 de jouer. Et là aussi de l'envie et une belle équipe . Chacun commence à mieux se connaitre et le jeu s'en ressent. On trouve un clément calme et serein en défense, servant bien ses partenaires en attaque, une Charlotte, en vrai renard des surfaces toujours là pour piquer la balle à l'adversaire lorsqu'il s'y attend le moins et rusé devant la cage adverse. Un Eolian qui lorsqu'il n'est plus gardien et à le droit de patiner, en profite largement, très actif et offensif, qui met du rythme dans les attaques, un Jules efficace et précis en attaque, avec un bon sens du placement en défense et un Gabriel qui veut peser sur le jeu et qui malgré sa jeune expérience, se montre de plus en plus présent dans le collectif, apportant son envie à l'équipe. Et n'oublions pas Guillaume, avec son sérieux, son enthousiasme, et son travail qui est pour beaucoup dans les réussites de son équipe. Ainsi Voiron marque 2 buts en première mi temps grâce à une finalisation de Clément et Eolian. Guillaume ne se prend qu'un seul but, peu glorieux pour la défense et le gardien. Mais Voiron Mène 2 à 1 et c'est mérité.

Seconde mi temps, chacun revient avec son envie de gagner. Et on recommence. Voiron montre un beau jeu collectif et un bien beau visage sportif ; Ainsi Jules et et Eolian vont marquer deux autres buts en seconde mi temps et la défense ainsi que Guillaume très en forme, vont permettre aux filets de la cage de passer une mi temps tranquille. C'est une équipe qui montre une belle progression depuis le début de la saison, grâce à son sérieux dans l'entrainement, et son envie et son plaisir de jouer sur chaque match de championnat. Et face à une équipe de Gleizé de belle facture, le score de 4 à 1 montre l'efficacité de ce collectif. Bravo.

HC Voiron-2 / HR Aix-3 :

Second match contre Aix 3. on recommence. Eolian, qui sort du match contre Lyon, commence sur le banc de touche et chacun prend sa place sur le terrain. Et chacun tient sa place. Gabriel, un peu timide est titulaire et même si cela l'inquiète un peu, et bien il y va et va accélérer, freiner, dribbler, défendre, passer attaquer et apporter sa contribution à cette belle équipe pleine d'envie. La défense s'organise, les attaques se font avec plus de passe, chacun participe et Jules sur deux belles passes va marquer 2 beaux buts en première mi temps. Chacun revient afin de défendre lors des contre attaques d'Aix et ainsi grâce à tous et à notre gardien intraitable, les filets de Voiron ne tremble pas . La mi temps arrive avec le beau score de 2 à 0 et un peu de temps de repos pour chacun . Mais chacun est impatient de repartir au jeu et de finaliser sur une belle victoire.

La seconde mi temps démarre. Jules à pour consigne de travailler son rôle de défenseur afin de parfaire cette partie de jeu moins naturelle pour lui et permettre aux autres de partir en attaque. il se montre efficace apprenant à se placer afin d'aider ses coéquipiers en attaque près du but adverse et avec sa bonne vision du jeu, se place à des endroits stratégiques lors des contre-attaques adverses ; Et avec l'envie et le courage de chacun, cela se montre efficace. L'équipe 2 de Voiron va encore marquer 4 buts, grâce à chacun et des finalisations de Charlotte, Eolian et Clément. Quel plaisir de voir la joie de Charlotte après son but. Et Voiron 2 est suffisamment efficace en défense et avec son gardien qui ne lâche rien, pour ne prendre aucun but en seconde mi temps. Bravo donc à Charlotte, Gabriel, Jules, Clément, Eolian et bien sur Guillaume, très impliqué dans son rôle de gardien des filets, ainsi qu'à leur valeureux adversaire, Aix 3 pour ce beau match. Cette équipe 2, moins expérimentée, montre en tout cas autant d'envie et de volonté à jouer et gagner ses matchs que l'équipe 1. Fin du match : 6 à 0 pour Voiron. On peut prendre de belles photos avec nos joueurs, les parents de ceux ci , parfait supporter de leur équipe. Une bien belle journée pour les deux entraîneurs avec le contrat rempli : 12 points à ramener et la concrétisation de l'année: une place pour les 1/2 finales France en Région Parisienne en Mai Prochain .

Ce dimanche, déplacement à Aix les bains pour la 4ème Journée du Championnat Rhône-Alpes. Il n'y a que l'équipe 1 qui se déplace car vu le nombre d'équipes en Poule Excellence, un équipe différente est exemptée à chaque journée. Avant de partir, des calculs savants ont été faits et il s'avère que si Voiron gagne ses 2 matchs en poule élite, nous sommes qualifiés pour les 1/2 finale à 2 journées de la fin du Championnat. Nous partons donc avec un objectif précis : GAGNER ! Comme à chaque fois en fait. Départ de Voiron à 10 heures précises, pas de retard pour commencer. Nous sommes avec une équipe un peu remanié. Avec les maladies, le travail et les absences, nous sommes en Savoie avec Eolian en Goal, Marine, Clément, Roméo, Benoit et Titouan. Mais les deux coachs sont présents et en pleine forme. Nous arrivons donc largement en avance pour notre match de 12h15. Cela donne le temps de s'échauffer tranquillement et de rentrer dans le match doucement.

Roc Vaulx En Velin / HC Voiron-1 : 1-7

  • U13_4emejourne_aix

1er match contre Vaulx en Velin deuxième du Championnat. Nous partons avec l'envie de ne pas reproduire le match de la veille chez les séniors. Les joueurs sont hyper concentrés et motivés comme jamais. Voiron impose rapidement son jeu et son attaque en utilisant surtout nos deux cadres Titouan et Benoit. Avec cette équipe un peu modifié, il faut reprendre de nouvelles habitudes. Au bout de 2'13'', avec un tir de Titouan, Voiron ouvre le Score. Le jeu recommence et Voiron maintien son emprise, plus serein et cette fois ci, chaque joueur de champ est sollicité. C'est Clément qui va marquer le second but sur une action collective et grâce à son bon placement et sa motivation à remplir son rôle. Cela fait plaisir pour une première participation à ce niveau. Le jeu est de plus en plus collectif et chacun joue avec sérieux, aussi bien en attaque qu'en défense, même si certains mettent un peu plus de temps à coller leur adversaire. Mais l’équipe est soudée, à tel point que lors de la première mi temps nous sortons sans appréhension Benoit puis Titouan afin que Marine puisse découvrir l'ambiance de la poule élite. Forcément le début est un peu timide mais elle va tenir son rôle notamment en défense sans trembler. Roméo montre depuis plusieurs Journées que son niveau de jeu est en progression constante. Il participe à beaucoup d'actions, dangereux en attaque et efficace en défense. Logiquement cette équipe continue son pressing et va donc marquer encore deux fois dans la première mi-temps avec Titouan à 3'30 puis avec Benoit à 4'32''. Benoit, comme à son habitude est dangereux en attaque et pénible pour l'adversaire en défense. Eolian, est peu sollicité mais reste efficace lorsqu'il le faut dans ses cages. Sur une contre attaque de Vaulx, il contre un premier tir mais est pris de vitesse par Issam sur une reprise, marquant leur seul point de la première mi temps. Consigne est donné à la mi temps de poser le jeu, de faire circuler la balle et d’accélérer au bon moment pour tenter sa chance.

Nous tenons le score avec un peu d'avance, il faut s’économiser et profiter de toutes opportunités. Cette tactique est mise en place à la seconde mi temps et Voiron verrouille le jeu. Nous en profitons pour faire tourner l'équipe, sortant chaque joueur tour à tour, et ainsi offrir à Marine, Clèment et Roméo un max de temps de jeu. Temps de jeu qu'il utilise pour être efficace et ainsi permettre à l'équipe de marquer 3 buts et de n'en prendre aucun. Si c'est Titouan et Benoit par deux fois qui envoient la balle au fonds des filets, c'est bien grâce à chacun, à savoir Marine, Clèment, Roméo, Titouan, Benoit et Eolian que le match se termine sur le score de 7 à 1 pour Voiron. La moitié du Ticket pour les demi finales est pris, et chacun affiche un sourire de satisfaction légitime mais aussi des fronts perlés de transpiration dus à leur implication. Les maillots sont mouillés. Bravo ! Place au repas.

HC Voiron-1 / HR Aix Les Bains-1 : 1-1

Second match contre Aix. On sait que la partie va être dure, parce que c'est une belle équipe et qu'elle joue à domicile. Mais l'objectif est de gagner ce deuxième match. Et nous savons que tous nos joueurs vont mettre toute leur énergie pour la victoire. Dès le début du match on voit que Aix se méfie de Voiron. La tactique est dès que Voiron prend la balle, défense en Carré de Aix et on ne laisse rien passer. Aix les bains veut jouer sa chance sur la contre attaque et attends une faute de notre part. Et le match est intense. Voiron domine le jeu et occupe souvent le terrain d'Aix, mais il y a de belles contre-attaques et nous avons sur le terrain deux excellents gardiens qui ne veulent rien laisser passer, et ils y mettent de l’énergie. L'intensité est là, l'envie est là, la concentration est là mais pas les buts . La première mi temps se termine sur un score de 0/0.

La seconde mi-temps recommence comme la première. Voiron presse, Titouan tire Souvent de Loin, benoît se faufile, Roméo se place, Clément assure l'arrière, Aix se place en Carré, défend bien, le gardien défend mais cela finit par payer car sur Benoit finit par placer la balle au fond des filets Aixois sur une reprise d'un renvoi du Gardien. L'équipe voit leurs efforts récompensés mais il faut rester concentrer encore 6 minutes et ils le savent. Consigne est donné de poser le jeu et de ne rien lâcher. L’équipe est impeccable et continuer à presser mais Aix est obligé d'attaquer et de marquer. Le match gagne en intensité et il y a très peu de répit pour chacun. Chaque équipe guettant un faux pas de l'autre pour en profiter. Dans ce contexte, il est difficile de faire jouer Marine qui le comprend fort bien. Les gardiens des deux cotés sont impeccables, bien sollicités mais très concentrés. A 14 minutes sur une balle en l'air, Titouan touche la balle de sa crosse dans notre surface. L'arbitre siffle un pénalty et cela fait mal. Thomas se prépare, Eolian se place sur sa ligne, chacun retient son souffle. Thomas Tire, Eolian plonge à Droite et Thomas aligne un tir puissant et impeccable à Gauche et donc les filets tremblent. Dur ! Mais il reste 60 secondes et nous allons toutes les utiliser pour repasser devant au score. Beaucoup de choses sont tentées, aucune des deux équipes ne baissent les bras chacun est courageux jusqu'à la fin. La partie se termine sur le score de 1/1.

Chaque équipe va se saluer avec respect et les spectateurs font une longue et belle ovation à ces deux belles équipes qui nous ont montré un jeu magnifique. Aix est heureux comme pour une finale et Voiron... Et bien Voiron Pleure. A tel point qu'il est difficile de faire une photo car les visages sont baignés de larmes. Et là vient toute l'importance du Debriefing. Pour nous le match n'est pas terminé et nous nous engageons à leur montrer tous les points positifs de ce match, qui n'est pas perdu, ne l'oublions pas. Il n' y a pas à avoir de tristesse sur un beau match comme cela et avec le jeu qu'ils ont développé. Du beau jeu, de l'implication, du sérieux et de l'intensité. Nous savions que Aix allait être compliqué à jouer, comme souvent. Nous les avons félicités comme l'ont fait les spectateurs mais ils ne les ont pas entendus. L'égalisation s'est faite sur un pénalty, pas sur une action de jeu. franchement nous étions content d'eux et nous leur avons dit. cela fait du bien à entendre parfois.

Puis vient l'heure des comptes. L'équipe 2 n'était pas du déplacement mais la poule excellence a quand même joué. A l'issue de cette 4ème journée, Voiron 2 est troisième à 2 points des deux premiers ex-aequo. Il reste deux journées et 4 matchs. Rien n'est joué. Nous allons travailler à l'entrainement afin de donner le meilleur de chacun sur ces journées et nous ferons les comptes le 3 Avril .

Et pour la poule élite. A l'issue de cette 4ème journée voici les points :

HC Voiron 1 : 22 Points
RHC Lyon : 10 points
HR Aix les bains 1 : 8 points
Roc Vaulsx en velin : 6 points .

Il reste 4 matchs à Jouer, donc 12 points à prendre . Donc.... Voiron finira 1er ou deuxième, les billets pour les 1/2 finales à Paris sont en poche. Et les différences de buts nous sont très favorables avec 32 buts marqués pour 5 encaissés. Retour dans les Vestiaires. On débouche le Champomy et on chante, Enfin. Et oui, on va à PARIS .............. Nous allons pouvoir enfin prendre une photo avec des visages souriants. BRAVO LES AIGLONS. SUPERBE JOURNEE, COMME LES AUTRES D'AILLEURS.

Reprise du Championnat en cette année 2016. Comment va commencer cette année. Chaque club a profité de la trêve hivernale pour se reposer, manger mais aussi monter en puissance pour la suite . Comment nos U13 vont se situer dans tous cela. Rendez vous à 8h45 au Gymnase pour un trajet sous une légère neige.

HR Aix-Les-Bains / HC Voiron 1 : 0-6

  • U13-Equipe-1-15-16

On arrive à temps pour se changer et s'échauffer à la mi temps du match précédent . Et on attaque contre Aix les Bains, équipe qui présente toujours un jeu de qualité et parfois difficile à prendre. On se souvient tous du précédent match gagné à 40 secondes de la fin.
Et en effet sur la première mi temps les deux équipes se neutralisent bien avec un jeu construit, une défense présente et des gardiens au niveau. Il y a de belles phases de jeu des deux cotés, mais peu de tir cadrés. Cependant sur une action collective, Benoit ouvre le score au bout de 4'36'' et permet à Voiron de se libérer un peu. Sur une faute de Titouan, Aix bénéficie d'un coup franc indirect sauvé par une action réflexe de Eolian au ras du poteau. Cela permet de se poser à la mi temps sur une légère avance de 1/0. On reprend la seconde mi temps et très rapidement Yolann ouvre le score sur un beau tir d'angle. Et là un beau jeu collectif se met en place aussi bien en attaque qu'en défense. Et tout le monde est de la partie . Les remplaçants rentrent et ne bouleversent pas le jeu de ce collectif, tenant sans soucis leur rang . C'est cette belle équipe homogène qui va marquer 5 buts dans la seconde mi temps. Un second but de Benoit à 14'19, un second de Yolann à 15'22, puis Titouan à 15'52 et un dernier de Kewann à 17'57'. Si Andreia et Roméo n'ont pas marqué, ils n'en ont pas moins très bien tenu leur place et participé à ce collectif victorieux. Les deux dernières minutes du match seront jouées par Andreia, Kewan, Yolan et Roméo qui développent un beau jeu aussi bien en attaque qu'en défense. Nous terminons donc sur un beau score de 6 / 0 face à une belle équipe de Aix, à qui il manquait quand même un joueur.
 

HR Gleizé / HC Voiron 2 : 2-5

Arrive le tour de notre équipe 2. 6 Joueurs avec des niveaux de patins inégales mais une envie commune de tout faire pour gagner. La première mi-temps est assez équilibrée entre ces deux équipes. Voiron est très volontaire sur ses attaques bien que parfois maladroit. Mais chacun pousse pour marquer et chacun revient bien en défense pour protéger le gardien. Poussé par son équipe, Clément va marquer à 3'47 puis à 7'29, ce sera au tour de Mathis de marquer à 9'25. Notons la belle prestation de Gabriel qui malgré sa première année de patinage fera tout pour être présent sur toutes les phases de jeu. Gleizé ne se laisse cependant pas faire et va tromper notre valeureux gardien Guillaume par deux fois sur cette première mi-temps. Le score est donc à mi parcours de 3/2 pour Voiron.
Reprise en seconde période d'une équipe gonflée à Bloc qui va s'attacher à parfaire son jeu. Et cela marche. Une belle mi temps pour Voiron, qui, avec tout le monde, est dangereux en attaque et sèrieux en défense . Clèment ira marquer deux nouveaux buts et Gleizé butera sur une belle défense et un Gardien intraitable. Le match finira sur le score de 5 / 2 pour Voiron. Bravo.

HC Voiron 1 / RCH Lyon : 1-0

  • U13-Equipe-2-15-16

Vient au tour pour Voiron 1 de rencontrer Lyon. Lyon qui à battu Vaulx 3-0 ce jour, donc une équipe en forme. Et en effet deux beaux collectifs face à face. Du jeu, de l'action, mais finalement peu de tirs cadrés de part et d'autre. Voiron semble être plus souvent dans le camp adverse mais, néanmoins, la mi temps est sifflé sur le score de 0/0. On se calme, on révise et on se regonfle à bloc pour la seconde mi temps. Et on recommence. le plaisir du jour est le jeu de nos remplaçants. une équipe de 6 homogène à évolué sur le terrain, et cela à donné du fil à retordre à nos amis Lyonnais qui ne trouveront pas la faille. Par contre notre collectif offensif à permis à Benoit de marquer le seul but de ce match. But libérateur de ce joueur qui toujours calme, sait faire la différence par son accélération et son sens du jeu quand il le faut. Servi par une belle équipe, il apporte le petit plus qui permet de finir vainqueur de la partie. Bravo à tous, sans oublier le gardien, qui, si il a eu peu de travail, à su être présent et efficace quand il le fallait.

HC Voiron 2 / HC Chambéry : 2-2

Vient le tour de Voiron 2 contre Chambéry. Eolian, gardien de la 1 vient prêter main forte à cette équipe. Guillaume, Marine, Charlotte Mathis et Clèment entament la partie. Chambéry marque rapidement sur une erreur de marquage de cette jeune équipe. Mais chacun repart rapidement à l'attaque et ne se décourage pas. De la volonté mais aussi de la fatigue se voit sur le jeu. Eolian rentre et va apporter de la rapidité au jeu de Voiron et se permet d'égaliser en s'appuyant sur le jeu de son équipe. Chambéry réplique rapidement, mais Voiron ne se laisse pas faire et égalise à 40' de la fin de la première mi temps. On se pose et se repose, discute un peu et le match recommence. De la fatigue de part et d'autre ralenti le jeu et chacun fait de son mieux pour remporter le match. Chambéry se montre vaillant mais Voiron aussi et chaque joueur fait de son mieux pour aider l'équipe. On voit bien les progrès de ceux qui sont réguliers à l'entraînement. Le match se finit sur un beau match nul de 2/2. Bravo.