SelectionsU13U15.jpg

Concrétisation. Avant dernière Journée du Championnat. L'heure du bilan approche. L'équipe 2 est troisième à 2 points du second . L'équipe 1 est première, mais il manque 1 point pour officialiser la place de leader. Les entraîneurs se concertent afin de construire 2 groupes solides. Et le samedi, la consigne est claire. Nous nous déplaçons à Lyon pour prendre 12 points. Alors nous comptons sur leur envie pour cela.

HC Voiron-1 / ROC Vaulx-En-Velin-1 :

  • IMG_20160306_1130381

Voiron 1 commence par affronter Vaulx en Velin 1. L'équipe adverse n'est pas au complet, il leur manque Issam, leur joueur le plus actif. Le match commence sur un petit rythme. Voiron semble ne pas avoir envie de marquer. Par contre des passes, la balle circule autour du but adverse mais ne se dirige pas vers elle. C'est même l'équipe de Vaulx qui, la première, tire en direction des Buts. Sans conséquence ; Eolian veille sur sa cage. Finalement Voiron se décide à être efficace et sur une jolie action collective, Kewann ouvre le score. La première mi temps s'anime et si le rythme est calme, le jeu est collectif avec de belles passes et des constructions. Nous en profitons pour faire tourner l'équipe et ainsi chacun a son temps de jeux. Et à ce jeu chacun amène sa pierre à l'édifice. Ainsi Titouan, Benoit, Yolann et Roméo marquent tour à tour dans cette première mi temps, montrant que chaque joueur peut être dangereux et que le niveau de l'équipe est basé sur un groupe et non plus sur quelques joueurs. l'équipe est complétée par Marine, qui montre, comme lors de sa première participation, que l'on peut compter sur elle pour participer au succès collectif. Elle ne marque pas de but, restant encore un peu timide sur la phase offensive, mais tient sa place en défense en aidant ainsi Eolian à garder la cage de Voiron invaincue sur la première mi temps.

Consigne est donnée pour la suite de construire le jeu sur les tactiques travaillées à l'entrainement et sur la défense aidée. La seconde mi temps commence et nos joueurs cherchent à respecter les consignes. Jouant moins sur leurs automatismes, les actions sont moins fluides et efficaces, mais à 6/0, il est plus important de travailler le jeu que de marquer. Cela permet à l'équipe de vaulx de monter quelques actions offensives et c'est sur l'une d'elle que malgré plusieurs actions du gardien qui parvient à repousser la balle, Vaulx marque son seul et unique but de la partie. Bravo à eux car ils ont montré beaucoup de courage et d'envie tout au long de la partie. Quand à Voiron, l'équipe ne marque aucun but en seconde mi temps mais travaille sur ces phases de jeu. Si nous sommes un peu inquiet pour le match contre Lyon de l'après midi, nous sommes content de leur sérieux dans le respect de la consigne. Voiron gagne sur le score de 6/1 face à une équipe de Vaulx en Velin courageuse. On prend une photo et on chante. Avec 22 + les 3 points de cette victoire, nous serons champions Rhône-Alpes.

HC-Voiron-1 / RHC Lyon :

Puis vient l'heure d'affronter Lyon. Et ce matin, ils ont montré contre Aix un jeu sérieux et organisé. Une équipe dont il faut se méfier. D'autant que la place de second est à prendre et tous les points comptent . Et là c'est l'équipe de Voiron 1 que l'on voit d'habitude qui rentre en jeu. Du courage, de l'envie, cette équipe qui ne lâche rien en défense, qui joue avec les tripes et le coeur. Et heureusement car Lyon est efficace. Chacun se donne dans le jeu et le jeu est collectif avec des attaques, des passes, des reprises sans contrôle, des retours en défense et un gardien efficace et concentré. A ce jeu, nos aiglons sont forts et c'est Yolann qui ouvre le score sur une belle passe de Titouan. Le jeu reprend avec beaucoup de sérieux car la partie est longue et les lyonnais en veulent. et c'est encore sur une montée collective que Voiron marque sur une belle finalisation de Marine dans les filets de Lyon. La mi temps et son temps de repos arrive sur le score de 2/0.

Rien à dire, car cette équipe aime la victoire et en veux encore une. La seconde mi temps commence et Lyon est gonflé à Bloc. Ils veulent la victoire et les trois points qui vont avec. Lyon attaque sans relâche et, finalement, Léo arrive à faire trembler les filets de Voiron. Mais l'équipe ne se démonte pas, ne panique pas et continue son jeu fait de collectif en attaque et en défense. La partie se termine sur le score de 2/1 pour Voiron. Un beau match grâce à 2 belles équipes. Un vrai plaisir de participer à des rencontres sportives comme cela.

HC-Voiron-2 - RH Gleizé :

  • IMG_20160306_1556161

6 points dans l'escarcelle. La moitié de l'objectif rempli. A Voiron 2 de jouer. Et là aussi de l'envie et une belle équipe . Chacun commence à mieux se connaitre et le jeu s'en ressent. On trouve un clément calme et serein en défense, servant bien ses partenaires en attaque, une Charlotte, en vrai renard des surfaces toujours là pour piquer la balle à l'adversaire lorsqu'il s'y attend le moins et rusé devant la cage adverse. Un Eolian qui lorsqu'il n'est plus gardien et à le droit de patiner, en profite largement, très actif et offensif, qui met du rythme dans les attaques, un Jules efficace et précis en attaque, avec un bon sens du placement en défense et un Gabriel qui veut peser sur le jeu et qui malgré sa jeune expérience, se montre de plus en plus présent dans le collectif, apportant son envie à l'équipe. Et n'oublions pas Guillaume, avec son sérieux, son enthousiasme, et son travail qui est pour beaucoup dans les réussites de son équipe. Ainsi Voiron marque 2 buts en première mi temps grâce à une finalisation de Clément et Eolian. Guillaume ne se prend qu'un seul but, peu glorieux pour la défense et le gardien. Mais Voiron Mène 2 à 1 et c'est mérité.

Seconde mi temps, chacun revient avec son envie de gagner. Et on recommence. Voiron montre un beau jeu collectif et un bien beau visage sportif ; Ainsi Jules et et Eolian vont marquer deux autres buts en seconde mi temps et la défense ainsi que Guillaume très en forme, vont permettre aux filets de la cage de passer une mi temps tranquille. C'est une équipe qui montre une belle progression depuis le début de la saison, grâce à son sérieux dans l'entrainement, et son envie et son plaisir de jouer sur chaque match de championnat. Et face à une équipe de Gleizé de belle facture, le score de 4 à 1 montre l'efficacité de ce collectif. Bravo.

HC Voiron-2 / HR Aix-3 :

Second match contre Aix 3. on recommence. Eolian, qui sort du match contre Lyon, commence sur le banc de touche et chacun prend sa place sur le terrain. Et chacun tient sa place. Gabriel, un peu timide est titulaire et même si cela l'inquiète un peu, et bien il y va et va accélérer, freiner, dribbler, défendre, passer attaquer et apporter sa contribution à cette belle équipe pleine d'envie. La défense s'organise, les attaques se font avec plus de passe, chacun participe et Jules sur deux belles passes va marquer 2 beaux buts en première mi temps. Chacun revient afin de défendre lors des contre attaques d'Aix et ainsi grâce à tous et à notre gardien intraitable, les filets de Voiron ne tremble pas . La mi temps arrive avec le beau score de 2 à 0 et un peu de temps de repos pour chacun . Mais chacun est impatient de repartir au jeu et de finaliser sur une belle victoire.

La seconde mi temps démarre. Jules à pour consigne de travailler son rôle de défenseur afin de parfaire cette partie de jeu moins naturelle pour lui et permettre aux autres de partir en attaque. il se montre efficace apprenant à se placer afin d'aider ses coéquipiers en attaque près du but adverse et avec sa bonne vision du jeu, se place à des endroits stratégiques lors des contre-attaques adverses ; Et avec l'envie et le courage de chacun, cela se montre efficace. L'équipe 2 de Voiron va encore marquer 4 buts, grâce à chacun et des finalisations de Charlotte, Eolian et Clément. Quel plaisir de voir la joie de Charlotte après son but. Et Voiron 2 est suffisamment efficace en défense et avec son gardien qui ne lâche rien, pour ne prendre aucun but en seconde mi temps. Bravo donc à Charlotte, Gabriel, Jules, Clément, Eolian et bien sur Guillaume, très impliqué dans son rôle de gardien des filets, ainsi qu'à leur valeureux adversaire, Aix 3 pour ce beau match. Cette équipe 2, moins expérimentée, montre en tout cas autant d'envie et de volonté à jouer et gagner ses matchs que l'équipe 1. Fin du match : 6 à 0 pour Voiron. On peut prendre de belles photos avec nos joueurs, les parents de ceux ci , parfait supporter de leur équipe. Une bien belle journée pour les deux entraîneurs avec le contrat rempli : 12 points à ramener et la concrétisation de l'année: une place pour les 1/2 finales France en Région Parisienne en Mai Prochain .