u15_wasquehal.jpg

  • finale_coupe
Champion 2016 Vice Champion 3ème 4ème 5ème 6ème
La Vendéenne HC Voiron Nantes ARH HC Dinan-Quevert SCRA Saint-Omer RSC Wasquehal


Voici les résultats de la journée de Samedi :
 

Horaire Résultats Arbitrage
14:30 HC Quevert 4-0 SCRA Saint Omer

RSC Wasquehal / La Vendéenne

15:25 RSC Wasquehal 1-4 La Vendéenne HC Quevert / SCRA Saint-Omer
16:20 SCRA Saint Omer 3-2 Nantes ARH La Vendéenne / HC Voiron
17:15 La Vendéenne 6-2 HC Voiron SCRA Saint-Omer / Nantes ARH
18:10 Nantes ARH 3-2 HC Quevert HC Voiron / RSC Wasquehal
19:05 HC Voiron 4-4 CFD 4-3 RSC Wasquehal Nantes ARH / HC Quevert


Ca y est, les U13 du HC Voiron sont en finale du championnat de France. Dernière compétition de l'année, dans les 6 premiers, quelle place allons nous prendre ? A ce niveau, il n'y a plus que des grosses équipes dans ce tournoi.

La Vendéenne / HC Voiron :

Premier match contre La Roche Sur Yon, grosse équipe de l'ouest. Et on sait que Voiron à du mal sur ces premiers matchs. Alors on les bichonne nos joueurs, on prépare le vestiaire, on s'échauffe et on regarde ce fameux premier match. L'entame n'est pas mauvaise. On se paie même le culot de marquer le premier but. Le Voiron des beaux jours est là. L'équipe est solidaire, le gardien solide. Il y a de la relance, des passes, de l'accélération. Un de nos joueurs prend un carton bleu, et sur le coup de franc qui suit, on encaisse notre premier but du tournoi et on fini la 1ère mi temps à 1/1. Tout le monde est remonté pour gagner ce match. Mais la roche aussi. Les Yonnais se montrent plus efficaces sur ce retour. ils marquent les premiers et on sent que le moral des Aiglons est touché. Nous restons derrière eux pour les pousser, mais on subit un gros passage à vide, ou l'on va encore encaisser quatre buts. Les remplaçants rentrent, Guillaume remplace Eolian dans les cages et, sur la fin du match, l'équipe reprend un peu des couleurs et marque le second but Voironnais du tournoi. Finalement on termine sur le score de 6-2. Un peu de regrets, mais il reste le match contre Wasquehal.

HC Voiron / RSC Wasquehal :

Que d'émotion pour ce second match. En gros, l'équipe est là, une bonne entame de match, un passage à vide, et du coup on se retrouve à être mené 4-2 à deux minutes de la fin. Et là, on fait bloc , on ne lâche rien, on pousse, on reprend la maîtrise du terrain, on fait circuler la balle, on essaie, on tire, et on marque. A 4-3, il faut continuer, et on continue, une grosse équipe se forme et ON MARQUE !!!!!!!! 4-4. Il faut choisir : tenir ou marquer. L'équipe en face à le même objectif. Coup de sifflet final sur le score de 4-4. Dur mais pas fini avec la séance de coups francs directs. Trois tirs par trois joueurs différents. Yolann tire et marque le premier, Wasquehal marque aussi. Titouan tire et marque le deuxième, Wasquehal égalise. Benoit tire et marque le troisième. Wasquehal réplique. Égalité au terme de ces 3 CFD... Dur. Maintenant c'est à la mort subite. Titouan, sans faiblir, tire en force et MARQUE. Le joueur de wasquehal s'avance, mais cherche à emmener le gardien à gauche et à revenir à droite pour tirer et Eolian du bout de la crosse renvoie la balle sur le coté. YEAHHHH !!!! L'arbitre tempère notre joie sur une histoire de règlement sur le résultat du match, mais le délégué confirme, on fini deuxième de la poule.

DIMANCHE ON EST DANS LE CARRE DE FIN. YEAHHHHHHHHH !!!!!!... la joie est intense sur le terrain et autour. C'est la joie totale, entre nous, avec les supporters. Le match se finira sur un salut mutuel des 2 équipes, un très beau geste de respect mutuel qu'il faut souligner. BRAV0 TOUS .


Ci dessous les résultats par poule ainsi que le tableau des matchs du dimanche

Poule A

Rang Équipe Points Matchs Joués Gagnés Perdus
1er HC Quevert 3 2 1 1
2ème Nantes ARH 3 2 1 1
3ème SCRA Saint-Omer 3 2 1 1


Poule B

Rang Équipe Points Matchs Joués Gagnés Perdus
1er La Vendéenne 6 2 2 0
2ème HC Voiron 3 2 1 1
3ème RSC Wasquehal 0 2 0 2


Journée majeure, le dimanche avec les places d'honneur...

HC Dinan-Quevert - HC Voiron :

Ce dimanche, c'est comme souvent pour le HC Voiron, un match à 10H30... match compliqué... début de journée, réveil musculaire, retour à la compétition, fatigue de la veille... ce ne sont pas des matchs faciles, ces rencontre matinales... Et le HC Dinan Quevert n'est pas non plus une petite équipe. Le début du match confirme cet état de fait. 1-0 pour Quevert, puis 2-0. les débuts sont difficiles. Mi-temps sur ce score qui est, malgré tout, raisonnable. A la reprise, les Aiglons sont non seulement combatifs, mais plus efficaces. 2-1. Vient ensuite un pénalty pour les Bretons qui reprennent l'avantage 3-1. Ce sont ensuite des temps forts pour les Voironnais, temps forts qui sont concrétisés... 3-2 puis 3-3, tout peut basculer d'un côté comme de l'autre... Mais la qualité de jeu, on ne le répètera jamais assez, est primordiale... les bretons arrivent à la cinquième faute d'équipe à 40 secondes de la fin... Cela signifie Coup-Franc Direct... la tension est à son comble. le but est marqué, et les Voironnais tiennent le score... c'est une victoire historique qui les amène à jouer l'une des deux premières places du championnat de France... entre Champion et Vice-Champion, la décision se fera sur le dernier match de la journée... ce fameux dernier match que tout le monde rêve de jouer !!!

HC Voiron - La Vendéenne :

La finale, la vraie, celle qui dit "Champion ou pas"... C'est une finale, et c'est rude. La Vendéenne est très présente. Les Aiglons font un très bon match, avec un Eolian des grands jours, mais les Yonnais sont au dessus. 0-3 à la mi-temps en faveur de La Roche Sur Yon. La seconde mi-temps est plus équilibrée, et les Voironnais marquent par deux fois. Cependant, les joueurs de la Vendéenne, eux aussi, marquent, et 3 fois. Le score final sera le même que celui de la veille, 2-6, et sacre les Yonnais Champions de France U13 2016... Mais cette victoire Yonnaise ne fera pas d'ombre à cette historique deuxième place de nos loulous... Les honneurs aux Joueurs, bien sûr, ce sont eux qui étaient aux premières loges, mais aussi les coachs Vincent et Sylvain (aux manettes cette année pour... le meilleur !), et le président, toujours présent.. merci à tous, supporters à Tourcoing, supporters à l'autre bout du clavier, de l'écran... et encore Bravo à cette belle équipe U13 !


Matchs du Dimanche

Horaire Match Résultats Arbitrage
10:30 Match 1 HC Dinan Quevert 3-4 HC Voiron
11:30 Match 2 La Vendéenne 7-2 Nantes ARH
12:30 5ème / 6ème SCRA Saint Omer 7-1 RSC Wasquehal
14:00 3ème / 4ème HC Dinan-Quevert 1-2 Nantes ARH
15:00 1er / 2ème HC Voiron 2-6 La Vendéenne
16:00 Remise des Récompenses
  • DSC00273

Et le classement final :

Place Equipe
1er La Vendéenne
2ème HC Voiron
3ème Nantes ARH
4ème HC Dinan-Quevert
5ème SCRA Saint Omer
6ème RSC Wasquehal