u15_2_wasquehal.jpg

2ème journée de Championnat Rhône Alpes U13 à Lyon

Vaulx en Velin / Voiron 2

Effectif réduit pour notre équipe 2, avec trois U13 : Chiara, Mathys et Esteban, deux U11 toujours Esteban et cette fois-ci Flavian pour prêter main forte et Juliette qui a re-signé pour faire gardien. Donc seulement 1 remplaçant face à l'équipe 1 de Vaulx-en-Velin en tête de ce championnat. On encaisse un but en moins d'une minute. Les Voironnais pris à froid vont petit à petit rentrer dans leur match et les débats vont s'équilibrer. Vaulx-en-Velin va marquer à nouveau avant que Esteban ne réduise la marque d'un joli tir poussé. 2-1 à la mi-temps, tout est encore possible. Mais en 2ème mi-temps le patinage plus expérimenté des Vaudais va faire la différence. Ils vont marquer 4 buts en moins de 5 minutes, les voironnais n'étant pas assez incisifs et laissant trop jouer l'adversaire. Avant la fin du match dernier but d'Esteban qui conclue un beau jeu collectif où chaque joueur aura touché la balle une fois pour faire la passe à son partenaire. Score final 6-2. Il manque juste un peu "d'agressivité" positive et de confiance en soi pour s'améliorer.

Gleize 1 - Voiron 1

Même chose que pour l'équipe 2, effectif très réduit avec l'absence d'Andréia et de Yolann. L'autre match de la journée pour cette équipe étant contre Lyon ce qui s'annonce très difficile, la mission de la journée était donc de gagner ce match contre Gleizé afin de ne pas se faire distancer au classement. Et avec Kéwan, Charlotte, Juliette, Jules et Gabriel dans la cage, c'est donc sans remplaçant qu'il allait falloir remplir cette mission. Et afin d’asphyxier l'équipe adverse et de rentrer de suite dans le match la consigne est donnée de faire un pression tout terrain. Tactique payante, les Voironnais vont annihiler toutes les actions de Gleizé. Durant tout le match Gleizé n'aura que 6 actions sur la cage (comptage tenu à jour par Gabriel durant le match) toutes stoppées par notre gardien. De leur côté les Voironnais vont appliquer les relances rapides et quelques bonnes passes. C'est Juliette qui va ouvrir la marque d'un tir poussé masqué par un défenseur suivie de Charlotte. 2-0 à la mi-temps, rien n'est fait. Mais heureusement les Voironnais ne vont pas de reposer sur leurs lauriers et continuer sur le même rythme la 2nde mi-temps. Charlotte va augmenter son compteur de but en concluant une belle action collective de toute l'équipe et en reprenant une balle laissée libre par le gardien adverse suite à un tir Voironnais. Kéwan va aussi y aller de son but. De très nombreuses actions dans cette seconde mi-temps pour toute l'équipe, dont Jules, qui n'aboutiront pas, avec même un coup franc direct non conclu. Score final : 0-5. Une très belle prestation de notre équipe qui n'aura rien lâché jusqu'au bout.

Voiron 2 - Gleize 2

Une 1ère mi-temps à l'image du match précédent. Un manque d'intensité pour nos Voironnais qui laissent un peu trop jouer l'adversaire et qui ont beaucoup de mal à se porter en attaque. On aura bien quelques contre attaques mais qui n'arriveront pas jusqu'au gardien adverse. En défense Juliette veille dans sa cage mais ne pourra pas éviter un premier but. 1-0 à la mi-temps. Petite re-motivation des troupes afin de leur insuffler l'énergie suffisante. Et en 2nde mi-temps nette amélioration, tous les Voironnais vont moins laisser jouer l'adversaire et tenter de récupérer des balles. On tente même quelques relances. Tout cela va permettre à Esteban de marquer un but sur un petit lobe et d'égaliser. Les Aiglons auront même le but de la victoire au bout de la crosse avec un pénalty. Mais celui-ci sera stoppé par le gardien. Et c'est même Gleizé qui va marquer à 1 minute du terme. Score final 1-2. Des regrets pour les Voironnais mais une belle 2ème mi-temps qui présage de meilleures résultats pour la suite.

Voiron 1 - Lyon 1

Le match s’annonçait difficile contre cette équipe qui survole le championnat et il le fut. Pour l'occasion, les Voironnais vont tester un nouveau système défensif avec la mise en place d'une défense en carré. Mais les lyonnais vont très vite en patinage et en circulation de balle et face à un système défensif inexpérimenté cela va vite se refléter au score. Gabriel va pourtant faire un très belle partie en arrêtant de nombreuses occasions mais il finira quand même par s'incliner 4 fois en 1ère mi-temps et 4 fois en 2nde. Malgré tout, des points positifs sont à retirer de ce match avec une nette amélioration de défense entre les 2 mi-temps. Cette défense qui n'avait jamais été mise en place avec cette équipe mettra forcément un peu de temps avant d'être efficace mais permettra aux Aiglons d'avoir une nouvelle flèche à leur arc. Place à la trêve de Noël bien méritée, retour du championnat le 15 janvier à Voiron.