SelectionsU13U15.jpg

1er match : Aix les Bains 2 - Voiron 2

Premier match pour notre inexpérimentée équipe 2. C'est cette fois-ci Kéwan qui est venu prêter main forte aux copains dan la cage. En plus des 2 Gabriel, Mathys, Chloé et Lohann déjà présent sur la 1ère journée, il y avait Chiara qui faisait sa première compétition et Esteban U11 qui était venu renforcer les U13.
Et c'est justement Esteban qui ouvre le score après moins de 2 minutes de match, sur contre attaque. Malheureusement dans la minute qui suit Aix égalise. Les 2 équipes vont ensuite se neutraliser jusqu'à la mi-temps.
Une belle mi-temps qui contraste avec les scores fleuves de la journée précédente. En 2ème mi-temps c'est Aix qui marquent les premiers suivis une minute plus tard par Gabriel pour l'égalisation.
Ensuite la fatigue aidant nos voironnais vont encaisser 3 buts pour un score final de 5-2. Des beaux progrès par rapport à la précédente journée et une bonne aide de nos 2 U11 sur le plan offensif.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://hcvoiron.fr/images/Photos/saison16-17/U13/Coupe_des_Alpes

2ème match : Chambéry - Voiron 1 : 

Difficile mise en jambe pour notre équipe 1 avec Chambéry qui met en place une défense de zone très basse, nos voironnais se mettent au diapason et perdent leur patinage.
Chambéry va même se montrer dangereux sur plusieurs contres. Heureusement soit Kéwan veille en défense, soit Gabriel dans sa cage. c'est finalement Yolann qui va trouver les chemins du buts sur contre à la 5ème minute.
Les voironnais ont beau ensuite faire tourner la balle en attaque ce n'est pas suffisant pour percer la défense adverse. La mi-temps va permettre de remotiver les troupes et donner quelques pistes de solution afin d'accéder à la cage adverse.
Cela semble payant puisqu'en moins d'une minute Yolann marque son 2ème but. Le jeu est plus efficace en attaque avec des joueurs plus incisifs, ce qui va porter ses fruits avec 2 buts de Kéwan et un autre de Yolann mais la défense reste fébrile. Heureusement Gabriel va veiller dans sa cage jusqu'au bout du match.
Score final 5-0. Même si la victoire est là, il s'agit d'une petite alerte pour nos voironnais qui n'étaient pas à leur niveau de jeu habituel. A suivre sur le prochain match.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://hcvoiron.fr/images/Photos/saison16-17/U13/Coupe_des_Alpes

3ème match : Voiron 2 - Aix les Bains 2

On prend les mêmes et on recommence. Sur ce match, nos voironnais ne vont pas démériter mais Aix les bains avec plus d'expérience de patinage va réussir à faire la différence et notamment annihiler toutes nos tentatives de contre attaque.
Ils vont marquer 2 buts en 1ère mi-temps puis 4 en 2ème. On notera quand même le bon reveil de Chloé en 2ème mi-temps qui va être sur toutes la balles en défense. Chiara pour sa première journée aura aussi bien tenu sa place. Les choses commencent à se mettre en place avec cette équipe 2 avec une belle marge de progression.
Score final 1-6.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://hcvoiron.fr/images/Photos/saison16-17/U13/Coupe_des_Alpes

4ème match : Voiron 1 - Aix les Bains 1

Après l'alerte contre Chambéry, les voironnais retrouvaient l'équipe de Aix. Après le match nul de la dernière journée, le gagnant de ce match se verra attribuer le titre de champion de la coupe des Alpes.
Pendant presque une mi-temps nos voironnais vont faire jeu égal avec les aixois. Toujours un peu fébrile en défense mais avec un beau jeu collectif en attaque. Juliette, Charlotte, Jules, Yolann et Kéwan vont se créer plusieurs occasions en faisant tourner leur balle.
Gabriel est attentif dans cage et permet aussi de sauver la défense. C'est Kéwan le premier qui va ouvrir la marque au bout de 5 minutes. Mais les aixois vont réagir par 2 fois avant la mi-temps. Après avoir essayé de remotiver les troupes défensivement à la mi-temps, on recommence la 2ème.
C'est malheureusement peine perdue. Les aixois vont rapidement creuser l'écart et mettre 5 nouveaux buts pour seulement 2 côté Voiron. Nos voironnais n'auront jamais trouvé vraiment leur rythme sur cette journée. De belles choses en attaque avec toujours de belles phases collectives mais la hargne n'était pas là en défense peut être la peur de perdre sur ce match à enjeu pour la coupe des Alpes.
Gabriel et Kéwan auront tiré un peu leur épingle du jeu mais cela n'aura pas été suffisant. Prochaine échéance le championnat Rhone Alpes dans 2 semaines en espérant rattaquer dans de meilleures dispositions.