u15_1_2.jpg

  • u13-demi-depart
Nous y sommes, l'objectif de toute une saison, les demi-finales... Elles se déroulent à Noisy le Grand. Ce sera la deuxième participation à des demi-finales pour cette catégorie et, sans trop se cacher, nos Aiglons visent clairement la marche suivante. Mais, étape par étape, ils jouent les demi-finales et les autres équipes ne sont pas venues à Noisy pour faire de la figuration.

La journée du Samedi fait s'opposer les équipes par "Poule". La Poule A est constituée de Noisy, Wasquehal et Lyon. La Poule B, elle , est composée de Brie Comte Robert, Saint Omer et nos Aiglons.

Résumé de la journée par Sylvain :

Ca y est nous y sommes. Demi finale U13 à Noisy le Grand. Départ ce matin à lla gare TGV de l'aéroport St Exupéry à 9H49, arrivée à Marne la vallée à 11H34: Tranquille. Déjeuner à coté du parc Disney, 1 petit coup de RER, 6 station plus tard, les bénévoles de Noisy nous rècupèrent et nous voilà. nous y sommes ; Le grand jour est arrivé.

Nous retrouvons avec plaisir les entraineurs, parents et spectateurs que nous croisons chaque année pour ces rendez vous et échangeons sur nos saisons passées. Ensuite, il faut se préparer. Après échauffement dans le parc voisin et équipement des joueurs, nous voilà sur la piste pour notre première rencontre. Chaque jour du Week end il nous faut gagner au moins un match sur deux pour espérer se qualifier pour les Finales FRANCE.

Premier match contre St Omer, "L'EQUIPE" de Rink Hockey. nous les avons regardé sur le match précédent, contre Brie, et ils ont été bons, mais moins impressionnants que d'habitude. Nous allons donc tenter notre chance. Enfin nous allons essayer, en fait parce qu'ils nous ont vite calmés. 2-0 en deux minutes, une équipe offensive, organisée, avec un bon collectif et de bonnes individualités, qui ont l'habitude de ces rendez vous. Et bien, ils ne nous ont pas lachés, ont profité de toutes nos erreurs et nous ont mis 16 à 0. C'est dur mais mérité. Cela nous a permis de faire tourner l'équipe, de faire jouer les remplaçants, et de peaufiner les derniers réglages. J'ai peu parlé des deux gardiens et pourtant ils ont fait une mi temps chacun, et même si ils ont encaissé pas mal de but, ils en ont aussi sauvé certains et n'ont pas démérité, malgré un contexte difficile. Ils ont su garder le moral, ne pas se décourager et ont effectué un beau travail. Une belle équipe de St Omer qui nous à bien bousculé et nous n'avons pas su reprendre la main. Cependant, l'équipe n'a pas baissé les bras, n'a pas abandonné le match et est restée présente et soudée dans la défaite.

On passe vite au match suivant, contre Brie qu'il nous faut à tout prix gagner si nous souhaitons aller en Finale. Un peu de pression quand même, mais des réglages ont été fait et nous comptons sur eux et leur envie. les deux équipes ont la même pression ; Voiron entre bien dans le match et positionne bien sa défense, ce qui permet de protéger notre cage et de récupérer des balles rapidement. Nous avons poussé l'attaque, tiré, apporté le danger, mais la concrétisation par un but fut longue et éprouvante. Notre défense est meilleure, mais notre attaque est fébrile et l'efficacité s'en ressent. Enfin Benoit libère par un tir au fond des cages adverses. Nous menons. Par de belles actions collectives, Voiron va marquer en tout quatre but et par sa défense retrouvée et un bon gardien, nous n'allons en encaisser aucun. Cela va mieux, nous pouvons aller manger et aller dormir à l'hôtel en sachant que, Demain, un nouveau tournoi commence et qu'il nous faut au moins gagner un match.


La journée de dimanche commencera donc sur le match RSC Wasquehal / HC Voiron. Le vainqueur du match sera automatiquement qualifié pour les finales car il disputera le match pour la première ou deuxième place. En cas de défaite, il faudra jouer contre le perdant du match Saint-Omer / Noisy pour savoir qui sera à la troisième place.


Voici le programme de la journée de Samedi :
 
Horaire Résultats Arbitrage
14:10 CS Noisy Le Grand 0-3 RSC Wasquehal Brie / St-Omer
15:05 SC Briard 1-12 SCRA Saint Omer Noisy / Wasquehal
16:00 RSC Wasquehal 3-0 RHC Lyon St-Omer / Voiron
16:55 SCRA Saint Omer 16-0 HC Voiron Wasquehal / Lyon
17:50 RHC Lyon 0-1 CS Noisy Le Grand Voiron / Brie
18:45 HC Voiron 4-0 SC Briard Lyon / Noisy


 


Ci dessous les résultats par poule ainsi que le tableau des matchs du dimanche

Poule A

Rang Équipe Points Matchs Joués Gagnés Perdus
1er RSC Wasquehal 6 2 2 0
2ème CS Noisy Le Grand 3

2

1 1
3ème RHC Lyon 0 2 0 2


Poule B

Rang Équipe Points Matchs Joués Gagnés Perdus
1er SCRA Saint-Omer 6 2 2 0
2ème HC Voiron 3 2 1 1
3ème SC Briard 0 2 0 2


Dimanche, 10H30, début de la seconde journée, décisive pour les places qualificatives pour la finale à Tourcoing. Les vainqueurs des deux premiers match joueront pour la première et deuxième place, et seront qualifiés. Les deux perdants, en revanche, joueront le match pour la troisième et quatrième place, et seul le troisième ira en Finale... Pour les Aiglons, il fallait impérativement gagner l'un des deux matchs. Ce fût le second. Les trois premiers sont qualifiés pour la finale qui se déroulera à Tourcoing les 11 et 12 Juin


Matchs du Dimanche

Horaire Match Résultats Arbitrage
10:30 Match 1 RSC Wasquehal 4-3 HC Voiron
11:30 Match 2 SCRA Saint-Omer 6-1 CS Noisy Le Grand
12:30 5ème / 6ème RHC Lyon 2-0 SC Briard
14:00 3ème / 4ème HC Voiron 4-1 CS Noisy Le Grand
15:00 1er / 2ème RSC Wasquehal 0-11 SCRA Saint-Omer
16:00 Remise des Récompenses

Et le classement final :

Place Equipe Qualifié
1er SCRA Saint-Omer Oui
2ème RSC Wasquehal Oui
3ème HC Voiron Oui
4ème CS Noisy Le Grand Non
5ème RHC Lyon Non
6ème SC Brie Comte Robert Non