u15_2_wasquehal.jpg

1ère journée de championnat en configuration Rhône Alpes pour nos 2 équipes U13, avec une équipe en poule élite et une équipe en poule excellence.

Aix 1 - Voiron1

La revanche après nos 2 confrontations de la coupe des Alpes. Mais 2 changements importants : c'était le retour d'Andréia pour Voiron et l'absence remarquée par les Voironnais d'Allan côté Aix les bains. Malgré cela un match à ne pas prendre à la légère tant cette équipe d'Aix, composée seulement de fille, en l'absence de Allan, a bien progressé ces derniers temps. Aix défend en carré bien regroupé devant son gardien. Nos joueurs ont donc du mal à trouver la brèche. Yolann va quand même trouver le chemin du but à la 4ème minute. Mais ensuite Aix va profiter des largesses défensives de nos Voironnais. Trop loin de leurs joueurs et pas d'énergie pour suivre son vis à vis quand il accélère. Résultat 2 buts en 2 minutes pour Aix les bains qui prend l'avantage avant la mi-temps. On profite de la pause pour fournir quelques solutions contre le carré défensif Savoyard et surtout faire passer les Aiglons en pressing tout terrain afin de les forcer à se remettre dans le bain. De ce fait,en 2ème mi-temps Aix les Bains aura beaucoup moins d'action sur notre cage et, en attaque, les solutions vont venir essentiellement de tirs lointains et de contres attaque. Deux buts supplémentaires de Yolann, 1 de Kéwan et une reprise de Jules vont nous permettre de gagner ce match 5-2. L'essentiel est assuré mais l'intensité est à revoir.

Voiron 2 - Aix 2

Là aussi un match déjà vu lors de la coupe des Alpes avec un net avantage pour Aix. Côté Voiron beaucoup d'absence de U13, l'équipe est donc composée de Esteban et Chiara côté U13 et Esteban, Balthazar et Carlos côté U11 surclassés. Et dans la cage c'est Juliette qui a accepté de prêter main forte à l'équipe 2 après un premier essai la saison dernière. Le début du match est plutôt difficile, les Voironnais sont passifs et regardent Aix jouer. Résultat 2 buts en moins de 1 minute 30. Petit à petit les Aiglons vont trouver leurs marques et commencer à jouer. Esteban va même réussir à réduire la marque sur contre attaque. En 2ème mi-temps les débats sont beaucoup plus équilibrés. Esteban, Balthazar et Chiara jouent les défenseurs, Esteban tentent les attaques et Carlos fait le lien entre les 2 en récupérant de nombreuses balles. Les Voironnais ne vont encaisser qu'un but en 2ème mi-temps pour un score finale de 1-3. L'écart s'est donc resserré depuis les 2 dernière rencontres.

  • 15168907_1141219292598224_3509557348424242648_o
Voiron 1 - Gleize 1

Une équipe de Gleize que l'on découvre pour la première fois. Afin d'éviter la mise route difficile du match précédent, la consigne est donnée de faire un pressing tout terrain dès le début. Cela va avoir le mérite d'éviter que Gleize ne mette en place son jeu et que l'on trouve rapidement le chemin de la cage. 3 buts de Yolann et 1 de Kéwan en 7 minutes. Mais si Kéwan a dû mal à faire des passes en attaque et construire le jeu, il fait par contre un très bon travail défensif. Sa sortie du terrain va donc laisser à Gleize plus de marge et ils vont réduire la marque juste avant la mi-temps. La 2ème mi-temps, va permettre de faire tourner l'effectif, les débats vont donc être beaucoup plus équilibrés. Beaucoup de lacunes défensives encore sur ce match pour Voiron vont permettre à Gleize de marquer 2 buts. Côté Voiron, Andréia et Yolann vont marquer eux aussi. Score final 6-3.
2 victoires et 6 points sur cette journée mais beaucoup de travail en perspective aussi bien en défense qu'en attaque afin de reconstruire un collectif.

Chambéry - Voiron2

Un match qui n'avait pas eu lieu lors de la coupe des Alpes puisque Chambéry avait affronté notre équipe 1. Un match passionnant et intense pour terminer cette longue journée à Gleize. Nos voironnais ont bien continué sur leur lancé du 1er match, cette fois-ci pas de temps mort. Chambéry va marquer à la 4ème minute pour prendre l'avantage, mais ensuite les équipes vont passer leur temps à se neutraliser. Carlos va même réussir un tir en pleine lucarne très bien sorti par le gardien de Chambéry. La 2ème mi-temps va être l'instant de gloire de notre gardienne débutante. Juliette va tout arrêter en plein état de grâce. Aidée par ses défenseurs, Chambéry ne va plus réussir à marquer. A 30 secondes de la fin Esteban en contre attaque va voir son tir stoppé par le poteau de la cage, dommage. Le match se termine donc avec la victoire de Chambéry pour un but. Mais quel beau match avec une prestation prometteuse pour notre équipe 2 et une belle révélation dans la cage avec Juliette.

Prochaine journée dans 2 semaines à Lyon.