u15_wasquehal.jpg

La seconde journée de la coupe des Alpes U11 se déroule à Aix-Les-Bains.

Voiron "1" / Aix-Les-Bains "1"

En ce long week-end, très peu de joueurs ont répondu présent, ce qui nous a obligé à essayer une nouvelle équipe, composée principalement de nouveaux joueurs. Face à une excellente équipe Aixoise, nos Aiglons ont combattu du mieux qu'ils pouvaient, mais la marche était trop haute. Ils s'inclinent 15-2. A noter que Tom, suite à deux contre-attaques,a trouvé le chemin des filets. Kylian, lui, a remplacé au pied levé le gardien titulaire.

Voiron "2" / Aix-Les-Bains "2"

Avec l'ajout de Kylian, cette très jeune équipe a pu mieux jouer. Dans les cages, Naïs prend de plsu en plus confiance en elle, et ça se voit au score. 3 Buts et de beaux arrêts. La partie fut serrée, mais les joueurs ont montré énormément de détermination et d'envie : Score final 3-1

Voiron "1" / Chambéry

Tout d'abord, merci à Naïs qui a remplacé Kylian, épuisé, en cage et ce malgré 5 minutes de pause pour boire : Chapeau bas mademoiselle ! Ceci dit, le manque de maturité dans le jeu s'est fait ressentir (et c'est normal), face à une équipe habituée à jouer ensemble et en U11. Score final 0-6 en faveur de Chambéry

Voiron "2" / Aix-Les-Bains "2"

La partie fut tout aussi serrée que lors du précédent match, mais les Aixois ont su réagir pour renverser la tendance. Les Aiglons, avec la fatigue (Kylian faisant Joueur et gardien) n'ont pas pu recoller au score.

HC Voiron 1 – HC Aix les Bains :

Premier match de la saison pour notre jeune équipe en élite, en moins de 2 minutes nos aiglons ont été surpris en encaissant 2 buts coup sur coup, la fin de la 1ère période se finira sans réelle occasion franche de leur part. La 2ème période commence mieux avec de meilleurs intention et un pressing plus important mais le manque d’organisation et de passes ne leurs permettent pas de marquer, ils finiront même à encaisser 3 buts supplémentaires. Score final 0-5.

HC Aix les Bains 2 - HC Voiron 3 :

Tout premier match pour nos tous nouveaux patineurs principalement des U9 , cette jeune équipe n’encaissera qu’un seul but en 1ère période, puis 3 en 2ème période. A noter qu’ils auront fait preuve de beaucoup d’abnégation et d’envie face à une équipe d’Aix ou quelques joueurs avaient déjà participé a des matchs la saison dernière. Score final 4-0.
  • DSC03863

HC Voiron 2 – HC Aix les Bains 2 :

Plusieurs joueurs nouvellement arrivé au club figuraient dans cette équipe ainsi que 2 anciens U9. Malgré de bonne phases de jeu et beaucoup d’envie, Aix arrivera a marquer 4 fois. Score final 0-4.
  • DSC03870

Chambéry – HC Voiron 1 :

Suite à la défaite du 1er match un léger recadrage a été effectué, les joueurs furent prévenus de l’importance d’établir un jeu en passes. A 3’20 Lohann alluma la 1ère mèche (1-0) puis Tom après une accélération (2-0) suivi d’un autre (3-0). Par contre le jeu en passe n’était toujours pas présent, après quelques consignes à la mi-temps le jeu repris avec les prémices d’un jeu basé plus sur le collectif avec des passes, des accélérations et des freinages, ceux qui permis de fluidifier le jeu. Cette mi-temps permis aux aiglons de marquer 3 fois par l’intermédiaire de Lohann, Estéban et la nouvelle recrue Kylian. Beaucoup d’envie dans ce match et un collectif qui commence à se dessiner pour leur début en élite. Score final 0-6.
  • DSC03831

HC Voiron 3 – HC Voiron 2 :

Match difficile pour notre équipe composé essentiellement de U9 (HC Voiron3) face des jeunes plus grand, mais la combativité était présente ainsi que l’envie jusqu’au coup de sifflet final. Clément aura marqué 5 buts , Hugo et Flavian 3 buts chacun, les nouveaux auront pu apprendre des plus anciens. A noter le très beau but d’Achille suite a une accélération ou il aura traversé la moité de terrain adverse finissant par une très belle frappe croisée à ras de terre. Score final 1-11.

Ils sont champions

Il s'agissait de la dernière journée du championnat Rhône Alpes U11 avec à la clé la validation de la première place pour notre équipe 1.

1er match : Voiron 1 - Gleize 1 : C'est une équipe en forme qui attaque cette journée. Beaucoup de passes et de belles constructions. Chacun des joueurs s'est retrouvé à la distribution de la balle et naturellement les buts arrivent rapidement. Toutes les constructions ne finissent pas au fond du filet mais elles montrent l’application de cette équipe et le travail accompli durant cette saison. Yolann et Andréia se partagent à eux 2 les 6 buts de la rencontre mais Juliette et Charlotte y auront apporté toutes leurs aides. Très peu de sollicitation pour Gabriel dans la cage. Pour la forme quand même, un petit regret sur ce match, un petit manque d'intensité qu'il faudra absolument gommer sur les phases finales. Score finale 6-0

2ème match : Aix 2 - Voiron 3 : Un match à sens unique pour nos jeunes pousses qui attaquent eux aussi bien la journée. Il n'y a bien entendu pas le collectif de l'équipe 1, mais l'envie est là et quelques passes en attaque permettent de passer le rideau défensif. Esteban va mettre un festival de but mais Carlos, Flavian et Lohann vont aussi marquer. Quat à Balthazar comme à son habitude il va passer son match à stopper les contres attaques adverses. On notera aussi la belle performance d'Hugo dans la cage qui pour son premier match ne va pas encaisser de but. Score final : 11-0

3ème match : Aix 3 - Voiron 2 : match du premier de cette poule excellence (Aix 3) contre le dernier (Voiron 2). L'incontournable Paul de Aix est le premier à marquer. Mais contrairement à d'habitude les voironnais montrent de l'envie sur le terrain. Ils se battent sur tous les fronts et le font plutôt bien. Après un but de Tom, il y a 3-1 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est du même acabit. Bien entendu, Aix va rester supérieur, mais on notera que l'écart s'est bien resserré par rapport à la dernière confrontation. Score final 8-2 avec un but de Loris en 2ème mi-temps.

4ème match : Gleize 2 - Voiron 3 : Match beaucoup plus compliqué pour nos aiglons. Gleize se bat bien sur le terrain et leur gardien fait une bonne partie. Les voironnais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. C'est même Gleize qui va marquer le seul but de cette première mi-temps. Petit abattement des voironnais à la mi-temps qui sentent le match partir. Les 2 coachs vont tenter de trouver les bon mots pour remotiver les troupes. Et cela va fonctionner. C'est d'abord Esteban qui va marquer au bout d'une minute, relançant le match et la motivation de toute l'équipe. Après 6 minutes de combat équilibrer, c'est Carlos très en forme ce jour qui va permettre au voironnais de mener. Et même si le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre c'est finalement les voironnais qui l'emportent 2-1. Voiron 3 assure ainsi sa 2ème place de la poule excellence.

5ème match : Vaulx en Velin - Voiron 1 : Après le match très collectif précédent, la consigne était de mettre plus d'intensité dans cette rencontre. Et il en fallait face à cette équipe de Vaulx en Velin très combative. Ce sont d'ailleurs eux qui vont être les premiers dangereux face à notre gardien. Mais Gabriel parvient à stopper l'action. Ensuite les voironnais vont s'appliquer à aller chercher toutes les balles perdues, ne permettant plus au locaux que de rare action sur notre gardien. Mais leur bon gardien va d'abord donner un peu fil à retordre à nos joueurs. c'est charlotte qui va débloquer la situation, suivi par Andriéa. 0-2 à la mi-temps. En deuxième mi-temps même intensité mais avec un peu plus de collectif vont permettre aux buts de s’enchaîner. Yolann et Andréia vont se partager les buts avec à la distribution de la balle Juliette. Score final 0-7. Avec cette victoire les voironnais valident leur titre de Champion Rhône Alpes.

6ème match : Voiron 2 - Gleize 2 : C'est cette fois-ci Voiron 2 qui affront cette équipe de Gleize après la courte victoire de Voiron 3. Les choses vont aller très vite dans ce match puisque les 3 premiers buts vont être marqués en 2 minutes. D'abord Gleize, suivi de Loris pour Voiron, puis Gleize reprend l'avantage. Juste avant la mi-temps Tom permet de remettre les équipes à égalité. Les voironnais continuent à montrer la même envie que sur leur premier match, il manque seulement d'efficacité en attaque. Ce qui va leur porter préjudice sur le score finale de ce match. 2 buts de Gleize pour un seul but de Tom en 2ème mi-temps. C'est donc Gleize qui l'emporte sur le score de 3-4. Des regrets pour cette équipe de Voiron 2 qui si ils avaient mis cette même intensité tout le reste de l'année auraient fini à une bien meilleure place au classement.

Au bilan : notre équipe de Voiron 1 est donc championne Rhône Alpes et qualifiée pour les demi-finales du championnat de France qui auront lieu les 28 et 29 mai à Voiron. Vous y êtes donc attendus nombreux pour les encourager.

Ce dimanche avait lieu l'avant dernière journée du championnat U11 à Voiron.

1er match : Voiron 1 - Aix les Bains 1

  • u11_01

un premier match largement à la portée de nos aiglons. L'idée est de se mettre à l'abri rapidement et de mettre en place les schémas tactiques travaillés. Les voironnais sont appliqués et font bien tourner la balle.

Les schémas sont même utilisés dès le début du match et vont rapidement payer. Andréia et Yolann vont se partager les buts de l'équipe. 5-0 à la mi-temps et 8-0 à la afin du match On notera un très beaux collectif sur ce match avec une balle qui circule bien et de nombreux appels devant le gardien.

Un très bon match de notre équipe 1.

2ème match : Voiron 3 - Aix les Bains 3

Les mêmes clubs mais pas les mêmes équipes et un résultat inversé. C'était le 2ème contre le 1er de la poule excellence mais Aix les Bains va conserver sa place de leader dans cette poule.

Nos voironnais sont passés complètement à côté de leur match, un réveil plutôt difficile, sans doute une peur de l'enjeu mais surtout une crainte de l'incontournable Paul de Aix.

Finalement peu de chose à dire sur ce match tellement l'ensemble des joueurs a été inexistant. 0-6 à la mi-temps et 0-9 à la fin du match. Un petit réveil de certains en deuxième mi-temps qui permettra seulement de limité la casse mais pas de revenir vraiment dans le match. Dommage, cette équipe est capable de bien mieux jouer comme ils l'ont d'ailleurs montré au dernier match de la journée.

3ème match : Aix les bains 2 - Voiron 2

Notre équipe qui a régulièrement du mal à se mettre en route, à cette fois-ci tenue sa place. Nous avons des joueurs combatifs qui récupèrent de nombreuses balles et se portent rapidement vers l'avant.

Boris tient sa place dans la cage, Tom et Gabriel ont de nombreuses occasions sur le gardien adverse, Chloé, Flavian et Oscar récupèrent les balles et Adélaïde pour son premier match tire très bien son épingle du jeu.

Malgré cela premier but de Aix les bains, à la 6ème minute mais 3 minutes plus tard Tom égalise. 1 partout la mi-temps. La seconde mi-temps est très serré. Le match peut basculer d'un côté comme de l'autre tellement le match est équilibré.

C'est Aix les bains qui va finalement trouver la faille à 1 minute de la fin du match. Défaite 2-1 pour les voironnais mais un bon match encourageant.

4ème match : Lyon - Voiron 1

C'est le match de la journée : le 2ème contre le 1er de la poule élite avec un clé un titre de champion Rhône Alpes à aller chercher.

Au match aller les voironnais s'étaient imposés largement (5-0) mais il manquait un élément clé à l'équipe lyonnaise, qui va faire souffrir nos aiglons sur ce match.

Il s'agit en fait du premier match de la saison avec une équipe de même niveau pour nos voironnais. Et ils vont avoir du mal à s'y faire. Une première mi-temps donc très difficile où nos voironnais ne font pas les efforts nécessaires pour neutraliser un équipe de ce niveau.

Non pas qu'ils jouent mal, mais cette équipe lyonnaise nécessite d'élever le niveau de jeu au delà de ce que les voironnais avaient fait cette saison. Et les lyonnais vont donc profiter de cette faiblesse surtout visible en défense et marquer 2 buts très rapidement entre la 2ème et 3ème minute.

Nos voironnais encaissent le coup et en plus sans remplaçant, la fatigue se fait vite sentir. Ils encaissent à 3ème buts mais vont en marquer un juste derrière dans un sursaut d’orgueil. 3-1 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps et malgré la fatigue flagrante, les voironnais vont enfin se montrer plus combatifs. Gabriel parvient à sauver de nombreux tirs dans sa cage, Andréia tente de récupérer toutes les balles dès que les voironnais la perdent, Juliette fait des retours fulgurants afin de priver les lyonnais d'action de but, Charlotte se retrouve dans tous les regroupements afin chiper les balles et Yolann assure le dernier rempart défensif.

Les équipes se neutralisent donc. Lyon finit par marquer un but à la 16ème minute. Mais à 1 minute de la fin du match Yolann par un tir désespéré du centre du terrain marque le second but voironnais. Score final 4-2.

C'était le 1er vrai test match pour cette équipe en vue des demi-finales et c'est un bonne chose car cela leur permet de savoir comment il faudra jouer. Et surtout avec un score de 4-2, les voironnais conservent la 1ère place devant Lyon au goal average particulier.

Le titre se jouera donc à la dernière journée.

5ème match : Voiron 2 - Voiron3

Si Voiron 2 a fait un bon premier match et Voiron 3 un match décevant, ce fut tout l'inverse pour ce match entre nos 2 équipes.

Après un 1er but d'Esteban pour Voiron 3, c'est Chloé qui va égaliser. Ensuite le match va être à sens unique, Esteban et Lohann vont enchaîner les buts et Balthazar annihiler toutes actions adverses.

Flavian va aussi assurer quelques beaux arrêts dans sa cage, mais de l'autre côté Boris ne pourra rien faire face à Voiron 3. Nous avons même assister à une belle action où les 4 joueurs avec Soel se sont fait la passe avant de conclure par un but.

Au final, les matchs s’enchaînent mais nos équipes font preuve de manque de constance.

Il reste une journée de championnat pour bien finir la saison.

Le 7 Février, journée U11 un peu particulière, car Voiron-1 était exempt. Seules étaient présentes les équipes 2 et 3.

Voiron-2 / Voiron 3 : 3:8

Match à trois contre trois sur le plus grand terrain de la région, donc très physique (beaucoup d'absence, obligeant à ne jouer qu'avec le nombre de joueurs minimum). Voiron-3 commence très fort avec un but d'Esteban sur une passe de Lohann. Sur deux contre-attaques, Gabriel et Chloé réaliseront un très bon début de match en marquant coup sur coup pour le compte de Voiron-2. Lohann remet les compteurs à zero, puis Carlos permet à Voiron-3 de prendre l'avantage avant que Soël ne fasse revenir Voiron-2 dans la partie grâce à un bon travail collectif. Le score à la mi-temps est de 3:4 en faveur de Voiron-3, avec un gros travail des gardiens.

  • U11
En seconde période, le match aura été à sens unique, avec quatre buts supplémentaires pour Voiron-3, grâce notamment à une défense intraitable de la part de Balthazar et un bon repli défensif de l'équipe. A noter la belle prestation de Flavian, dans les cages de Voiron-2, qui aura résisté aux assauts de nos Aiglons très en forme.

Aix-Les-Bains-2 / Voiron -2 : 1:0

Match très disputé avec un seul but. Les deux équipes se sont neutralisées. Nos Aiglons auront couru après le score sans jamais parvenir à égaliser, malgré un excellent match de Gabriel et de Chloé. Loris et Soël auront bien tenté de marquer, mais sans jamais trouver la faille d'un bon gardien Aixois.

Voiron-3 / Aix-Les-Bains-3 : 2:4

Match important entre le premier et le deuxième de la poule Excellence. Aix débute très fort avec un premier but de l'inévitable Paul. Grâce à une bonne cohésion d'équipe, Esteban remet les deux équipes à égalité, mais Aix reprend l'avantage avant la mi-temps : 1-2
Dès la reprise, Aix conforte son avantage (NDLR : le syndrome Voironnais du but à la reprise de la seconde mi-temps ?) puis Lohann sonne la révolte avec un but dans un angle fermé. Le score est alors de 2-3. A ce moment du match, nos Aiglons auront tout misé sur l'attaque. Ainsi Carlos, Flavian et Balthazar sont montés très souvent à la cage, mais un bon Gardien Aixois à pu neutralisé toutes leurs attaques. Sur une dernière contre-attaque, Les savoyards aggravent le score pour finalement gagner 2:4.

A l'issue des trois premiers plateaux, Aix-3 a une avance de six points, mais il reste deux journées à nos Aiglons pour prendre l'avantage.