u15_2_wasquehal.jpg

2ème journée de championnat U11 ce dimanche à Lyon. Ce sont 3 équipes réduites, minées par beaucoup d'absences, qui se sont déplacées à Lyon.

1er match : Voiron 2 - Aix 2 :

Pas de remplaçant pour cette équipe Voironnaise, qui va avoir bien du mal à se réveiller. En première mi-temps, c’est Chloé qui sort un peu du lot et permet aux Voironnais d'exister sur le terrain, avec Charlotte dans la cage qui se démène comme elle peut. Mais elle ne peut éviter un premier but sur contre attaque à la 5ème minute. En deuxième mi-temps, Tom permet de revenir à la marque par un tir à angle fermé. Mais sur une deuxième contre-attaque à la 18ème minute, Aix reprend l'avantage. Malgré les efforts des Voironnais, ils ne parviendront pas à revenir au score.

2ème match : Lyon - Voiron1 :

C'était le match des 2 équipes invaincues de ce championnat élite, important donc pour le classement final. Et les Voironnais ont pris ce match de la meilleure manière. Malgré le terrain très glissant ils se sentent suffisamment à l'aise pour presser leur adversaire et ne pas leur permettre de développer leur jeu. Et après les premières minutes d'observation, ils vont prendre rapidement le dessus sur cette rencontre. C'est Yolann qui va ouvrir le score à la 4ème, suivi par Charlotte à la 5ème, puis un doublé d'Andréia à la 7ème. 4-0 à la mi-temps, de quoi se sentir plus serein sans pour autant laisser filer le match. Le plus gros problème pour les Aiglons a été de faire face à un jeu de plus en plus rugueux des lyonnais à la recherche de balle. Afin d’éviter la confrontation, les Voironnais font tourner la balle et tentent moins de choses. Les lyonnais font même quelques incursions dans le camp Isérois, permettant de mettre en valeur Gabriel dans sa cage et Juliette en défense. C'est sur un rush solitaire que Yolann délivre définitivement les Voironnais avec un 5ème but. 5-0 score final et un match plein pour les Aiglons.

3ème match : Aix 3 - Voiron 3 :

Premier match de la journée pour nos jeunes U9 et autant dire que la mise en route fut difficile. Trop peu d'énergie, la peur d'aller prendre la balle à l’adversaire et malgré une bonne 1ère mi-temps de Flavian dans la cage pour limiter la casse, les Voironnais déjouent. Le score est sans appel 6-1. Les Voironnais auront juste réussi à sauver l'honneur.

4ème match : Voiron 1 - Chambéry :

Match difficile pour les Aiglons, encore marqués par la rugosité du match précédent et la blessure de Charlotte. Pour compenser cette absence c'est Balthazar qui passe de Voiron 3 à Voiron 1 au pied levé. Les Voironnais vont éviter tout contact, se rendant ainsi le match particulièrement difficile. Après un temps mort et un échange rapide, nous voyons enfin une très belle action avec une remontée d'Andréia qui sert Yolann devant la cage pour une reprise sans contrôle. Derrière, ce sont Balthazar et Juliette qui tiennent la barre et vont permettre d'annihiler les attaques chambériennes. 2 nouveaux buts des Aiglons vont permettre de clôturer la marque à 3-0 pour une petite, mais précieuse victoire, avec une belle première de Balthazar.

5ème et dernier match : Voiron 2 - Voiron 3 :

Match fratricide entre les 2 équipes voironnaises. Si les jeunes U9 de Voiron 3 n'étaient pas encore bien réveillés sur leur 1er match, ils vont enfin s'affirmer sur ce match, sans doute aussi par la bonne connaissance de l’adversaire qui leur permettaient d'aborder ce match plus sereinement. Quant à Voiron 2, Chloé, qui avait brillé lors du premier match, est beaucoup moins présente, toute comme Flavian et Gabriel. Seul Tom sort un peu du lot mais cela ne sera pas suffisant face aux jeunes pousses. 2 buts d'Esteban, 3 buts de Lohann. Voiron 3 avec Carlos, Soel et Blathazar cette équipe va dominer le match remporté 5-0.