u15_2_wasquehal.jpg

Nouvelle journée U11 à vaulx en Velin ce dimanche 24 janvier avec nos 3 équipes.

1er match : Voiron 1 - Aix les bains 1 : 11-1

Un match à sens unique tellement les Aixois sont restés sur la réserve au cours de ce match. Les Voironnais ont déroulé en première mi-temps en menant rapidement 7-0, mais plus par des actions individuelles que collectives. En 2ème mi-temps des consignes sont données pour travailler des nouveaux schémas d'attaque, mais les Aiglons, complètement perdus, déjouent et se mettent au même niveau que leur adversaire. 4 nouveaux buts quand même pour les Voironnais et un but pour les Aixois qui sauvent l'honneur, mais ce n'était, de loin, pas le meilleur match pour ces 2 équipes.

2ème match : Aix les Bains 2 - Voiron 3 : 4-6

Nos jeunes U9 démarrent très fort ce match (peut être trop fort justement) en marquant 3 buts en 3 minutes d'abord par Lohann puis par Esteban (2 fois). Puis, sans doute trop confiant et moins présent en défense, ils vont prendre 3 contre-attaques qui ne laisseront aucune chance à Charlotte dans la cage. 3-3 à la mi-temps. Dès le début de la 2ème mi-temps, c'est rebelote avec la même contre-attaque Aixoise et pour les 1ère fois du match ils mènent au score. Heureusement, les Aiglons semblent se réveiller, et c'est Esteban qui va égaliser, puis Flavian qui va inscrire 2 buts synonyme de victoire pour les Voironnais. Carlos et balthazar auront, quant à eux, joué leur rôle en défense.

3ème match : Voiron 2 - Aix les bains 3 : 1-10

Match à sens unique là aussi mais en faveur des Aixois. Nos voironnais, sans doute pris à froid, vont être absents une bonne partie du match et laisser l'adversaire faire le jeu sans vraiment essayer de prendre la balle. Tom va bien sauver l'honneur en marquant un but en début de match mais va ensuite vite se décourager devant l'ampleur du score. Gabriel va sortir un peu du lot par son envie sur le terrain mais pas toujours utilisée à bon escient. Au final un score sans appel de 1-10.

4ème match : Gleize 1 - Voiron1 : 0-7

Deuxième match pour notre équipe 1 qui va retrouver un peu de son jeu collectif. Un début de match encore un peu individuel afin de se rassurer avec un premier but de Yolann suivi de 3 buts d'Andréia et 2 de Charlotte. 6-0 à la mi-temps. En 2nde mi-temps, et après quelques consignes, on remet en place les phases de jeu travaillées au premier match. Les tentatives sont encore un peu hasardeuses mais cette fois-ci, le niveau de jeu reste présent. C'est, sur ce match, Juliette qui va essentiellement distribuer le jeu en attaque et assurer la défense, ne laissant que peu de travail à Gabriel dans la cage. Quelques belles phases de jeu se construisent mais butent souvent sur un bon gardien de Gleize. Un dernier but sera marqué par Yolann. Score final 7-0. Les automatismes ne se sont pas encore là mais les choses commencent à se mettre en place, c'est prometteur pour la suite.

5ème match : Voiron 3 - Gleize 2 : 1-0

Une victoire de nos Voironnais sur le plus petit des scores : 1-0. Un but de Lohann à la 7ème minute en lobe au dessus du gardien, et qui retrouvait sur ce match son ancien club. Sur le reste du match les équipes se sont neutralisées. beaucoup d'engagement de part et d'autres qui ont vite annihilé toutes les contre-attaques, laissant quelques arrêt quand même pour Charlotte dans la cage. 2 victoires pour nos jeunes U9 qui prennent donc la 2ème place du classement excellence.

6ème match : Gleize 2- Voiron 2 : 2-3

Le but de ce match était surtout de redonner l'envie de jouer et de disputer la balle à cette équipe 2, passée à côté du match précédent. Ce fut long et cela a nécessité une bonne puissance vocal des coach, mais après quelques minutes de mise en route et un premier but de Gleize au bout de 40 secondes, les voironnais vont se montrer plus incisif sur ce match. Chloé, Loris Tom et Gabriel vont commencer à aller chercher les balles et Oscar à jouer le dernier rempart défensif avant Flavian dans la cage. C'est Tom qui va égaliser, suivi de Gabriel. Gleize revient à la marque juste derrière. Mais dans la minute qui suit, Tom permet aux Voironnais de reprendre l'avantage. Les 4 dernières minutes furent longues mais les Aiglons vont parvenir à conserver le score en assurant ainsi leur première victoire de la saison. Un bon bilan pour cette journée avec 5 victoire pour 6 matchs.

Prochaine journée le 7 février à Gleize avec seulement Voiron 2 et 3 (Voiron 1 étant exempt sur cette journée).