SelectionsU13U15.jpg

Ils sont champions

Il s'agissait de la dernière journée du championnat Rhône Alpes U11 avec à la clé la validation de la première place pour notre équipe 1.

1er match : Voiron 1 - Gleize 1 : C'est une équipe en forme qui attaque cette journée. Beaucoup de passes et de belles constructions. Chacun des joueurs s'est retrouvé à la distribution de la balle et naturellement les buts arrivent rapidement. Toutes les constructions ne finissent pas au fond du filet mais elles montrent l’application de cette équipe et le travail accompli durant cette saison. Yolann et Andréia se partagent à eux 2 les 6 buts de la rencontre mais Juliette et Charlotte y auront apporté toutes leurs aides. Très peu de sollicitation pour Gabriel dans la cage. Pour la forme quand même, un petit regret sur ce match, un petit manque d'intensité qu'il faudra absolument gommer sur les phases finales. Score finale 6-0

2ème match : Aix 2 - Voiron 3 : Un match à sens unique pour nos jeunes pousses qui attaquent eux aussi bien la journée. Il n'y a bien entendu pas le collectif de l'équipe 1, mais l'envie est là et quelques passes en attaque permettent de passer le rideau défensif. Esteban va mettre un festival de but mais Carlos, Flavian et Lohann vont aussi marquer. Quat à Balthazar comme à son habitude il va passer son match à stopper les contres attaques adverses. On notera aussi la belle performance d'Hugo dans la cage qui pour son premier match ne va pas encaisser de but. Score final : 11-0

3ème match : Aix 3 - Voiron 2 : match du premier de cette poule excellence (Aix 3) contre le dernier (Voiron 2). L'incontournable Paul de Aix est le premier à marquer. Mais contrairement à d'habitude les voironnais montrent de l'envie sur le terrain. Ils se battent sur tous les fronts et le font plutôt bien. Après un but de Tom, il y a 3-1 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est du même acabit. Bien entendu, Aix va rester supérieur, mais on notera que l'écart s'est bien resserré par rapport à la dernière confrontation. Score final 8-2 avec un but de Loris en 2ème mi-temps.

4ème match : Gleize 2 - Voiron 3 : Match beaucoup plus compliqué pour nos aiglons. Gleize se bat bien sur le terrain et leur gardien fait une bonne partie. Les voironnais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. C'est même Gleize qui va marquer le seul but de cette première mi-temps. Petit abattement des voironnais à la mi-temps qui sentent le match partir. Les 2 coachs vont tenter de trouver les bon mots pour remotiver les troupes. Et cela va fonctionner. C'est d'abord Esteban qui va marquer au bout d'une minute, relançant le match et la motivation de toute l'équipe. Après 6 minutes de combat équilibrer, c'est Carlos très en forme ce jour qui va permettre au voironnais de mener. Et même si le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre c'est finalement les voironnais qui l'emportent 2-1. Voiron 3 assure ainsi sa 2ème place de la poule excellence.

5ème match : Vaulx en Velin - Voiron 1 : Après le match très collectif précédent, la consigne était de mettre plus d'intensité dans cette rencontre. Et il en fallait face à cette équipe de Vaulx en Velin très combative. Ce sont d'ailleurs eux qui vont être les premiers dangereux face à notre gardien. Mais Gabriel parvient à stopper l'action. Ensuite les voironnais vont s'appliquer à aller chercher toutes les balles perdues, ne permettant plus au locaux que de rare action sur notre gardien. Mais leur bon gardien va d'abord donner un peu fil à retordre à nos joueurs. c'est charlotte qui va débloquer la situation, suivi par Andriéa. 0-2 à la mi-temps. En deuxième mi-temps même intensité mais avec un peu plus de collectif vont permettre aux buts de s’enchaîner. Yolann et Andréia vont se partager les buts avec à la distribution de la balle Juliette. Score final 0-7. Avec cette victoire les voironnais valident leur titre de Champion Rhône Alpes.

6ème match : Voiron 2 - Gleize 2 : C'est cette fois-ci Voiron 2 qui affront cette équipe de Gleize après la courte victoire de Voiron 3. Les choses vont aller très vite dans ce match puisque les 3 premiers buts vont être marqués en 2 minutes. D'abord Gleize, suivi de Loris pour Voiron, puis Gleize reprend l'avantage. Juste avant la mi-temps Tom permet de remettre les équipes à égalité. Les voironnais continuent à montrer la même envie que sur leur premier match, il manque seulement d'efficacité en attaque. Ce qui va leur porter préjudice sur le score finale de ce match. 2 buts de Gleize pour un seul but de Tom en 2ème mi-temps. C'est donc Gleize qui l'emporte sur le score de 3-4. Des regrets pour cette équipe de Voiron 2 qui si ils avaient mis cette même intensité tout le reste de l'année auraient fini à une bien meilleure place au classement.

Au bilan : notre équipe de Voiron 1 est donc championne Rhône Alpes et qualifiée pour les demi-finales du championnat de France qui auront lieu les 28 et 29 mai à Voiron. Vous y êtes donc attendus nombreux pour les encourager.