u15_1_2.jpg

  • U11
Première journée U11 à Voiron avec la coupe des Alpes qui se jouera en 2 journées.
Beaucoup de joueurs pour Voiron nous avons donc finalement engagé 3 équipes.


1er match : Voiron 1 contre Aix 1 : ce fut un match en sens unique. Andréia, Charlotte, Yolann et Juliette ont principalement passé leur temps dans le camp adverse avec donc peu de travail pour notre gardien Gabriel. Notre jeune Lohann a aussi fait son intégration dans cette équipe plus expérimentée. Avec 6-0 à la mi-temps et quelques consignes pour la 2ème mi-temps afin d'avoir un jeu un peu plus collectif. Encore quelques déchets dans les passes qui manquent un peu de force et dans les tirs pas toujours bien cadré, mais un beau de match de reprise avec un score de 12-1.


2ème match : Voiron 3 - Aix 2 : premier match pour la plupart de nos joueurs avec beaucoup de U9 surclassés. Et ça s'est vu sur les 5 premières minutes du match, où nos jeunes voironnais ont eu du mal à trouver leur place.On prend rapidement 2 buts durant cette période. Puis Hugo, Bathazar, Esteban, Soel et Liam, aidés de Andréia dans la cage trouvent peu à peu leurs marques. Nos aiglons sont plus incisifs pour récupérer les balles et la porter dans le camp adverse. Résultat on marque 2 buts avant la mi-temps avec un doublé de Soel pour mener 3-2 à la pause. En 2ème mi-temps les voironnais gardent le même rythme, Liam se montre intraitable en défense et récupère de nombreuses balles et c'est Esteban qui y va de son doublé. Avec un nouveau but aixois, le match se termine par une victoire 5-3 de nos jeunes voironnais.

3ème match : Chambéry - Aix : un match serré qui voit au final la victoire 3-2 de Chambéry


4ème match : Aix 2 - Voiron 2 : comme pour Voiron 3, c'est le premier match de la plupart des voironnais et la mise en route va être un peu longue pour cette équipe. Tom, Oscar, Gabriel, Loris, Boris et Chloé ont un peu trop tendance à regarder jouer l'adversaire. Et malgré un rush solitaire de Gabriel qui nous permet de mener 1-0, on va rapidement va rapidement se faire mener 3-1. un but de Bortis avant la mi-temps va nous permettre de souffler un peu. Après quelques consignes, la 2ème mi-temps commence. Les voironnais vont un peu plus chercher la balle mais ont du mal à marquer. Ils vont se faire prendre sur 3 contre attaques que Charlotte, notre gardienne, ne parvient pas à stopper. Une défaite donc 6-2 pour nos voironnais.


5ème match : Voiron 1 - Chambery : les voironnais présentent un jeu plaisant de passes, font ressortir régulièrement la balle par derrière afin de trouver une meilleure solution d’attaque sur cette équipe de Chambéry qui défend très bas. le jeu manque un peu de rapidité mais cela va permettre à Andréia de nous faire un petit festival et de marquer 5 buts en cette première mi-temps. En 2ème mi-temps, la consigne est de faire tourner la balle plus rapidement, mais, de ce fait, les voironnais oublient un peu d'aller à la cage. C'est donc sur une contre attaque que Andréia va marquer le 6ème but qui sera le score final. Finalement un très beau collectif pour cette équipe voironnaise mais qui manque encore un peu de vivacité pour être plus efficace.


6ème match : Voiron 2 - Voiron 3 :Comme tout bon match entre 2 équipes voironnaises, nous allons assister à un match où les 2 équipes vont se neutraliser. Voiron 2 est enfin rentré dans son tournoi et dispute plus les balles. C'est Voiron 3 qui ouvre la marque par Liam au bout de seulement 1 minutes. Mais Voiron 2 réplique par l'intermédiaire de Gabriel 2 minutes plus tard. Ensuite les 2 équipes vont passer leur temps à se prendre la balle sans parvenir à tromper la vigilance des 2 gardiens. Score final donc 1-1 entre les 2 équipes voironnaises.
Un bon week end pour nos U11, prochaine journée le 15 novembre à Chambéry.