u15_2_wasquehal.jpg

Ce dimanche avait lieu l'avant dernière journée du championnat U11 à Voiron.

1er match : Voiron 1 - Aix les Bains 1

  • u11_01

un premier match largement à la portée de nos aiglons. L'idée est de se mettre à l'abri rapidement et de mettre en place les schémas tactiques travaillés. Les voironnais sont appliqués et font bien tourner la balle.

Les schémas sont même utilisés dès le début du match et vont rapidement payer. Andréia et Yolann vont se partager les buts de l'équipe. 5-0 à la mi-temps et 8-0 à la afin du match On notera un très beaux collectif sur ce match avec une balle qui circule bien et de nombreux appels devant le gardien.

Un très bon match de notre équipe 1.

2ème match : Voiron 3 - Aix les Bains 3

Les mêmes clubs mais pas les mêmes équipes et un résultat inversé. C'était le 2ème contre le 1er de la poule excellence mais Aix les Bains va conserver sa place de leader dans cette poule.

Nos voironnais sont passés complètement à côté de leur match, un réveil plutôt difficile, sans doute une peur de l'enjeu mais surtout une crainte de l'incontournable Paul de Aix.

Finalement peu de chose à dire sur ce match tellement l'ensemble des joueurs a été inexistant. 0-6 à la mi-temps et 0-9 à la fin du match. Un petit réveil de certains en deuxième mi-temps qui permettra seulement de limité la casse mais pas de revenir vraiment dans le match. Dommage, cette équipe est capable de bien mieux jouer comme ils l'ont d'ailleurs montré au dernier match de la journée.

3ème match : Aix les bains 2 - Voiron 2

Notre équipe qui a régulièrement du mal à se mettre en route, à cette fois-ci tenue sa place. Nous avons des joueurs combatifs qui récupèrent de nombreuses balles et se portent rapidement vers l'avant.

Boris tient sa place dans la cage, Tom et Gabriel ont de nombreuses occasions sur le gardien adverse, Chloé, Flavian et Oscar récupèrent les balles et Adélaïde pour son premier match tire très bien son épingle du jeu.

Malgré cela premier but de Aix les bains, à la 6ème minute mais 3 minutes plus tard Tom égalise. 1 partout la mi-temps. La seconde mi-temps est très serré. Le match peut basculer d'un côté comme de l'autre tellement le match est équilibré.

C'est Aix les bains qui va finalement trouver la faille à 1 minute de la fin du match. Défaite 2-1 pour les voironnais mais un bon match encourageant.

4ème match : Lyon - Voiron 1

C'est le match de la journée : le 2ème contre le 1er de la poule élite avec un clé un titre de champion Rhône Alpes à aller chercher.

Au match aller les voironnais s'étaient imposés largement (5-0) mais il manquait un élément clé à l'équipe lyonnaise, qui va faire souffrir nos aiglons sur ce match.

Il s'agit en fait du premier match de la saison avec une équipe de même niveau pour nos voironnais. Et ils vont avoir du mal à s'y faire. Une première mi-temps donc très difficile où nos voironnais ne font pas les efforts nécessaires pour neutraliser un équipe de ce niveau.

Non pas qu'ils jouent mal, mais cette équipe lyonnaise nécessite d'élever le niveau de jeu au delà de ce que les voironnais avaient fait cette saison. Et les lyonnais vont donc profiter de cette faiblesse surtout visible en défense et marquer 2 buts très rapidement entre la 2ème et 3ème minute.

Nos voironnais encaissent le coup et en plus sans remplaçant, la fatigue se fait vite sentir. Ils encaissent à 3ème buts mais vont en marquer un juste derrière dans un sursaut d’orgueil. 3-1 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps et malgré la fatigue flagrante, les voironnais vont enfin se montrer plus combatifs. Gabriel parvient à sauver de nombreux tirs dans sa cage, Andréia tente de récupérer toutes les balles dès que les voironnais la perdent, Juliette fait des retours fulgurants afin de priver les lyonnais d'action de but, Charlotte se retrouve dans tous les regroupements afin chiper les balles et Yolann assure le dernier rempart défensif.

Les équipes se neutralisent donc. Lyon finit par marquer un but à la 16ème minute. Mais à 1 minute de la fin du match Yolann par un tir désespéré du centre du terrain marque le second but voironnais. Score final 4-2.

C'était le 1er vrai test match pour cette équipe en vue des demi-finales et c'est un bonne chose car cela leur permet de savoir comment il faudra jouer. Et surtout avec un score de 4-2, les voironnais conservent la 1ère place devant Lyon au goal average particulier.

Le titre se jouera donc à la dernière journée.

5ème match : Voiron 2 - Voiron3

Si Voiron 2 a fait un bon premier match et Voiron 3 un match décevant, ce fut tout l'inverse pour ce match entre nos 2 équipes.

Après un 1er but d'Esteban pour Voiron 3, c'est Chloé qui va égaliser. Ensuite le match va être à sens unique, Esteban et Lohann vont enchaîner les buts et Balthazar annihiler toutes actions adverses.

Flavian va aussi assurer quelques beaux arrêts dans sa cage, mais de l'autre côté Boris ne pourra rien faire face à Voiron 3. Nous avons même assister à une belle action où les 4 joueurs avec Soel se sont fait la passe avant de conclure par un but.

Au final, les matchs s’enchaînent mais nos équipes font preuve de manque de constance.

Il reste une journée de championnat pour bien finir la saison.