u15_1_2.jpg

Avant dernière journée de championnat pour nos U13 et la possibilité d'assurer une qualification pour les demi-finales pour notre équipe 1 en cas de victoire contre Aix et Gleize.

1er match justement Voiron 1 - Aix 1 : 

Après la défaite de la journée précédente, les voironnais devaient se rassurer. Malheureusement les voironnais ne sont pas totalement au rendez-vous. Ils monopolisent globalement la balle, mais ne sont pas dangereux car pas assez percutant. Et à chaque contre Aix se fait dangereux.Et il y a souvent un joueur devant notre gardien, pas pris d'assez près qui peut dévier la balle. Heureusement Gabriel veille et permet de garder sa cage inviolée jusqu'à la mi-temps.
En 2ème mi-temps, les voironnais recommencent sur de bonnes bases. La balle circule et suite à de belles combinaisons, ils parviennent à se créer 3 actions de buts mais sans les concrétiser. Ce manque de réussite semble être le tournant du match. Les voironnais vont baisser les bras et les aixois prendre confiance dans leur jeu. Suite à une faute dans le coin inférieur de la surface voironnaise, les aixois font une belle combinaison et ouvre le marque. Puis les imprécisions défensives constatées en première mi-temps vont en 2ème mi-temps être plus lourdes de conséquence. Les aixois vont à nouveau marquer à 3 reprises. Les voironnais vont bien réduire la marque, une fois par Kéwan avec un tir lointain et une fois par Juliette suite à une récupération de balle dans le surface aixoise. Au final, une défaite 2-4, qui malgré quelques bonnes phases de jeu restent inquiétante pour les voironnais tant ils ont semblé brouillon et en manque d'implication dans ce match.
 

2ème match : Voiron 2 - Vaulx en Velin

Un effectif très réduit pour cette équipe 2 avec toujours Juliette dans la cage, Chloé et Chiara en joueuses et 2 U11 Esteban et Kylian. Face au 2ème du championnat pour notre équipe mal classée, le but est surtout de mettre de l'envie dans ce match en travaillant la défense individuelle et les relances. Si Chiara se montre encore un peu timide sur ce match, Chloé est bien au rendez-vous pour disputer la balles aux adversaires. Kylian va aussi profiter de ce match pour apprendre à maîtriser ses efforts sur ce match sans remplaçant en alternant intelligemment les temps forts et les temps de repos. Et Esteban comme à son habitude va rapidement trouver son rôle en attaque pour monter la balle et finaliser les attaques à la cage. Une bonne 1ère mi-temps de nos voironnais qui rentrent aux vestiaires sur un score de parité 1-1 après un but d'Esteban. En 2ème mi-temps la fatigue commence à se faire sentir. Vaulx en Velin va logiquement prendre les devants malgré le bon travail de Juliette dans la cage. Score final 2-4 avec un 2ème but d'Esteban pour Voiron. En conclusion encore beaucoup de choses à travailler mais de nets progrès.
 

3ème match : Voiron 1 - Gleize 1

Après la défaite du match précédent, victoire obligatoire pour les voironnais face à la lanterne rouge du championnat mais ayant déjà créé des surprises notamment en gagnant contre Aix les bains. Si les voironnais vont monopoliser la balle sur ce match, ils vont par contre se montrer totalement inefficaces en attaque. Absence de constructions, passes imprécises et manque de percussion ne vont pas permettre aux voironnais de marquer ou de tromper le gardien adverse. Les quelques contre attaques de Gleize sont heureusement stoppées par le repli défensif de Kewan ou par Gabriel dans sa cage. Le score à la mi-temps 0-0 est bien la preuve de l'inefficacité des voironnais. En 2ème mi-temps les voironnais vont trouver le chemin des filets par 3 fois avec Kéwan et Yolann.
Score final 3-0. L'essentiel est assuré mais il va falloir se remettre au travail pour la suite.

4ème match : Voiron 2 -Gleize 2

Le match aller s'était soldé par la victoire de Gleize avec un but de différence. Pour ce match Gabriel, ayant terminé ces 2 matchs avec l'équipe 1, a rejoint l'effectif des joueurs de l'équipes 2 afin d'avoir un remplacant et permettre aux autres de souffler. Ce match est un peu la libération de Chiara qui va enfin au contact de la balle afin de récupérer les balles à l'adversaire.
C'est Kylian qui va marquer le premier but du match par un tir à angle fermé, suivi d'Esteban avec un poussé dans la lucarne. En 2ème mi-temps Juliette qui aura bien veiller jusque là dans sa cage, va s'incliner sur un tir. Mais les voironnais ne vont pas en rester là.
Après une remontée de balle d'Esteban, celui-ci va servir Kylian au niveau du penalty adverse pour une reprise sans contrôle en pleine lucarne. Une très belle construction de nos 2 U11 après la récupération de balle de Chiara en défense. Esteban va même alourdir la marque dans la dernière minute avec son traditionnel poussé au 2ème poteau. Score final 4-1.

Il restera une journée de championnat pour nos U13 le 2 avril à Vaulx en Velin afin de concrétiser la qualification pour les demi-finales du championnat de France.