Aucune image

Aujourd'hui c'est la première journée du Championnat Rhône-Alpes et c'est à Seynod, Haute Savoie. Évidemment, il a commencé à neiger hier et donc on prend de la marge pour le temps de trajet. Rendez vous donc à 8h30. Dur pour un dimanche et pour un premier match à 11h30. Mais bon, nous partons donc l'esprit serein et arrivons largement à l'heure.

  • DSC02052
Premier match donc en poule élite de Voiron 1 contre HR Aix les bains 1. Cela fera la troisième fois que l'on se rencontre cette saison et chaque fois c'est un match de belle qualité. Et bien, aujourd'hui, on a eu droit à un superbe match avec de la qualité de jeu, de l'intensité sur les oppositions et du suspense jusqu'au bout. Le match a duré 2 fois 10 minutes, il y a eu des attaques, des contres attaques, des actions collectives, des tirs de loin, de la vitesse et pas de but jusqu'à 37 secondes de la fin. Et pourtant chacun y a mis du cœur car les 2 gardiens ont eu du travail et ont réalisé chacun un superbe match. Finalement c'est Benoît, le Benoît des grand jours qui sur une superbe reprise en Lucarne, libère Voiron et coupe un peu les Jambes à Aix. Le match se termine 37 secondes plus tard sur le score de 1/0 pour Voiron 1 . De l'avis de tous, ce fut un magnifique match, avec peu de travail pour les arbitres, 2 grandes équipes très proche en niveau de Jeu, du courage de part et d'autres. Car la pression fut forte avec un score pareil et personne n'a flanché. Aix était déçu du résultat mais n'avait pas à l'être de leur jeu.

C'est au tour de Voiron 2 de rencontrer Aix 2 dans la poule Excellence. Encore une équipe connue et encore du beau jeu. Pour cette équipe 2, encore une fois, c'est un jeu collectif qui se met en place. Des actions de part et d'autres, parfois une défense un peu juste mais c'est Voiron qui ouvre le score sur une action collective avec une Marine en grande forme à la finition. Marine est une nouvelle joueuse mais qui au fur et à mesure des compétitions trouve ses marques et est de plus en plus présente car elle en veut. Le second but est marqué par Gabriel qui se place de façon parfaite afin de marquer sur un tir repoussé par le gardien. la mi temps arrive sur un score de 2-0 pour Voiron. Au retour, Aix à travaillé sa tactique et repart en force. Si bien qu'ils reviennent au score à 2/2 au bout de trois minutes de Jeu. Nous remettons un peu d'ordre dans notre défense et repartons à l'assaut de ce match, bien décidé à ne pas se laisser faire. Et le courage paie comme toujours. Eolian sur de belles actions va planter trois buts dans les cages d'Aix qui jusqu'au bout essaye de remonter au score. Mais Voiron 2 assure sa défense et ne laisse rien passer. Le Score final est de 5 à 2 pour Voiron qui rentre heureux au vestiaire. Aix à encore une fois délivré une belle prestation car ce fut un beau match.

A midi, l'ensemble des joueurs et le public ont respecté une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de la semaine dernière. Ensuite pause repas et échange avec les parents, heureux et fier des prestations de leurs bambins . Retour à 14h30 pour un match contre Vaulx en Velin que nous ne connaissons pas cette saison. Marquage individuel et une équipe avec une grosse envie de gagner. L'ensemble de l'équipe est rigoureuse sur ses marquages et on retrouve un Benoît avec ses plus belles accélérations qui gagne à chaque fois ses duels avec le N°9 de Vaulx en Velin. Forcément cela devient compliqué pour Vaulx de marquer, et comme Voiron construit un beau jeu d'équipe avec de belles passes, la mi temps se termine sur un score logique de 6-0 pour les Aiglons. Titouan plantant 5 buts à la finition de belles actions d'équipe. N'oublions pas les autres qui on été très présent sur la défense avec une belle progression de certains sur cette phase de jeux. Au retour de la mi-temps, on sent un Vaux remonté qui essaie de nouvelles choses. Cela devient plus compliqué pour nous mais cette équipe, comme à son habitude, s'accroche et construit en équipe. Si bien qu'Andréia, qui remplace Benoît venu souffler, en plante deux dans le filet de Vaulx sur un beau travail de l'équipe. Vaux bénéficie d'un Penalty logique sur une faute de notre défense et marque un beau but à ras le sol à fleur de poteau droit. Le match se termine sur un score de 8 à 1 avec une équipe heureuse et fière.

Même si je ne les ai pas encore nommés, bravo à Kewann qui montre une belle progression, à Clément qui, pour son premier match, défend sa place, Roméo qui se donne à fond et Eolian qui protège les cages de Voiron avec une belle efficacité. Tous ensemble Une belle équipe à regarder jouer.

16h00, c'est le retour de Voiron 2 contre Seynod, qui s'était présenté sur la coupe des Alpes sur la poule Elite. On se doutait que le match allait être difficile. Voiron ouvre le Score avec Eolian au bout de 1'35. Seynod réagit et notre défense résiste mais laisse parfois un peu trop de champ libre aux joueurs adverses. Voiron est moins percutant sur ses duels et certains sont perdus un peu trop rapidement. Aussi Seynod marque deux beaux buts, malgré un beau travail de Guillaume dans sa cage. Au retour de mi-temps, chacun est gonflé à bloc car chacun sait que rien n'est joué. Mais Seynod veut ce match et met toute sa volonté et sa pugnacité dans la partie et marque deux nouveaux buts avec une défense de Voiron qui se fait prendre de vitesse pour différentes raisons. L'attaque de Voiron réagit et permet à Mathis de marquer un beau But. Mais Seynod n'est pas abattu et nous met un but à 15 secondes de la fin. un peu de regret pour ce match mais bravo quand même à tous, soit Guillaume, Eolian, Mathis, Marine, Gabriel et Esteban qui montrent un bel esprit et de la progression sur chaque Match. La première Journée du Championnat Rhône-Alpes se termine ainsi. Parents , entraîneurs et Joueurs reviennent fatigués mais fiers et avec de bien beaux sourires sur les visages.