Aucune image

  • yolann_450

Les journées U11 s’enchaînent mais ne se ressemblent pas.

Nous avons habituellement une équipe 2 qui gagne ses matchs et une équipe 1 qui perd mais joue bien contre Lyon et ce fut tout l'inverse pour cette journée à Chambéry.

Premier match : Voiron1 - Aix 1 : Après ces victoires contre Aix lors des poules de brassage, Voiron a enchaîné les défaites lors de la phase de championnat et devait gagner pour espérer encore se qualifier pour les demi-finales. Comme lors de la dernière journée, la mission de Kéwan et Yolann était de neutraliser Alan. Ce fut chose faite, lorsque Kéwan finissait par se faire passer par Alan, Yolann veillait au grain derrière pour lui subtiliser la balle. Il n'a donc pas réussi à marquer de but à nos voironnais sur ce match. C'est Andréia qui ouvre la marque pour nos Aiglons. Malheureusement, 4 minutes plus tard sur un tir lointain d'Alan repoussé par Charlotte, qui faisait son premier match avec l'équipe une dans la cage, un joueur Aixois récupère la balle et la met au fond des filets. Tout est à refaire. Même chose en deuxième mi-temps, le système défensif fonctionne bien mais nos Voironnais manquent de réussite et de précision en attaque. C'est Yolann qui, après une course solitaire depuis son terrain, va trouver la faille et marquer le but de la victoire. Une victoire qui fait du bien mais qu'il faudra confirmer sur les prochaines journées.

2ème match : Voiron 2 - Gleize : en l'absence de Gabriel en gardien, c'est Andréia qui, sur cette journée, à assuré le rôle de gardien sur l'équipe 2. Une équipe 2 bien réduite en l'absence de nombreux joueurs avec Charlotte, Juliette, Oscar et Coline. Ce fut un match à sens unique à cause d'un joueur de Gleize qui va marquer les 6 buts de son équipe. Coline et Oscar ont bien récupéré quelques balles mais cela manquait encore un peu de patinage pour espérer équilibrer les débats. Charlotte nous a quand même gratifié de belles contre attaques mais sans pouvoir les conclure. Quant à Juliette, une méforme qu'on ne lui connaissait pas lui empêcha de s'exprimer pleinement. Avec 2 chevauchées solitaire elle va quand même sauver l'honneur et inscrire 2 buts pour un score final de 2 à 6.

3ème match Voiron 1 - Lyon 1 : une équipe Voironnaise trop en retrait pour ce match. Il est vrai que, sans remplaçant, avec des joueurs jouant dans les 2 équipes et avec une victoire au 1er match qui avait assuré l'essentiel, les Voironnais pouvait être un peu émoussés. A contrario les Lyonnais, plutôt en dessous de leur niveau sur les dernières journées, avaient semble-t-il retrouvé toute leur forme. Ce fut donc là aussi un match à sens unique. Des Voironnais pas assez rigoureux en défense qui laissent filer leurs joueurs et ne croyant pas assez en eux en attaque : on obtient rapidement un logique 4-0. En deuxième mi-temps Yolann va sauver l'honneur en marquant un superbe coup franc direct en pleine lucarne. Mais la machine Lyonnaise, bien en route sur ce match, va marquer 5 nouveaux buts pour un score final de 1-9.

4ème et dernier match : Voiron 2 - Chambéry : un match très équilibré ou les 2 équipes ont passé leur temps à se neutraliser. Un manque de patinage sur notre équipe 2 cependant ne leur permettra pas d'être suffisamment dangereux. C'est Chambéry qui va débloquer la situation et trouver un espace pour marquer un but. Nous avons bien eu quelques actions devant le gardien adverse qui aurait pu nous permettre de remonter, mais le tir final ne fut pas assez cadré. Dommage. Il faudra se rattraper sur la prochaine journée. Un grand merci aussi à Théophile de Chambéry qui est venu nous prêter main forte pour ce dernier match afin de faire souffler un peu les joueurs.