Aucune image
Un week-end "Full-Hockey" pour cette entrée en Décembre. Vendredi soir, les R1 montent le terrain en guise de cérémonie d'ouverture. Samedi, après les entraînements matinaux, ce sont les "Baby" qui ont chauffé le parquet du Gymnase Barcelone (le petit résumé du tournoi sera dans la section Baby Hockey). Dans la foulée, ce sont leurs ainés qui ont maintenu la température. En effet, les Joueurs de Moulins ont relevé le défi d'emmener une équipe U11 en terre Iséroise (le résumé des matchs sera aussi disponible dans les résultats U11). Les Séniors sont alors entrés dans l'arène pour clôturer la journée (mais pas le week-end, qui s'est terminé par la journée U17 ce dimanche).
  • voiron-moulins1
Pour les Aigles, l'objectif était clair, prendre les trois points de la victoire. Moulins joue un Hockey souvent physique, mais, sur les dernières années, il n'a pas entravé la marche des Voironnais. L'histoire se répète sur ce match et, même si nos Séniors ne sont pas encore au maximum de leurs possibilités, force est de constater que les joueurs de Moulins sont probablement passés à côté de leur match. Cela commence dès la deuxième minute, par un tir de Greg Drevon qui trouve l'ouverture assez rapidement. Un carton bleu sifflé à la quatrième donne l'occasion à Tony Monteillet d'alourdir le score. On n'est alors qu'à 2-0, et les joueurs Bleus et Jaunes sont habituellement habités d'un "fighting-spirit", ce qui les rend dangereux jusqu'au dernier moment.Hélas, Sebastien Wable, sur un contre malheureux offre un but aux Voironnais en marquant contre son camp à la dixième minute. à La quinzième et seizième minute, ce sont à nouveau Greg et Tony qui se distinguent par un nouveau but chacun, portant l'addition à un sévère 5-0. Ce sera d'ailleurs le score à la mi-temps.
  • voiron-moulins2
La seconde période commence par un but de Moulins dès la première minute de jeu par Thibault Jeudy. Le public a alors l'espoir de retrouver une équipe de Moulins qui retrouvera son efficacité offensive. Mais c'est Voiron qui accentue son emprise sur le match par Yoann Kienne tout d'abord, Puis Greg et à Nouveau Yoann. A 7-1, le suspens a disparu. Les joueurs de Moulins sont cependant toujours vaillants et c'est Julien Duchesne qui va réduire le score à la quarante-deuxième minute. Embellie de courte durée puisque sur les trois dernières minutes, Greg marquera les deux derniers de ses cinq buts, et Yoann, le but du triplé.

Un score final lourd, 11-2, qui marque le renouveau des Aigles dans ce championnat, avec une attaque plus efficace et plus précise, mais aussi, et c'est la surprise, une équipe de Moulins un cran en dessous de ce qu'on attendait. Le match fut cependant agréable à voir, avec beaucoup de beaux buts, et aussi de beaux et bons arrêts. Les deux gardiens ayant fait chacun une belle partie. Thomas Morillon, qui n'a pas démérité à la vue du nombre d'arrêts effectués, mais qui a été face aux trois canonniers Voironnais Greg, Yoann et Tony. Du côté Voironnais, c'est Jolan qui commence à prendre le rythme de la N3. De plus en plus à l'aise dans les cages, il acquiert l'expérience nécessaire. Il a été décisif sur bien des actions.

La suite, ce sera le vendredi 11 Décembre face à Lyon pour un match en retard comptant pour la deuxième journée.