Aucune image

On l'attendait, et elle est finalement arrivée : la première journée U15 ! Elle se déroulait à Voiron, la température était douce, et on n'a pas vu le jour !

Voiron 1 - Aix 1 (1-1) :

C'était le premier match de la journée et ce sera le seul match non perdu pour Voiron. Autant dire les choses tout de suite ! Les deux équipes sont de valeurs presque égales lorsqu'elles sont sur le terrain, mais... mais... Voiron peut éventuellement arguer d'une très bonne qualité de joueurs, mais Aix possède surtout la régularité et la rigueur. C'est avec cette rigueur, principalement défensive, que les savoyards ont pu rester sur le score de un but partout. Voiron a été prompts en attaque, mais le manque de construction de jeu entrainait la perte de la balle... Ce que répêtent les entraineurs "ce n'est pas la peine d'aller chercher la balle en défense, la attaquants finiront par la perdre d'une manière ou d'une autre". Les Aixois ont été patients. Ils sont tombés sur un "Jean-Jean" très en forme, qui a largement contribué à ce que la patience savoyarde ne transforme pas le nul en défaite... pour résumer, il en a arrêté des wagons !. Donc un bon petit premier match, mais attentions aux petites faiblesses...

Aix 2 - Voiron 2 (10-2) :

C'est LA défaite du plateau. Moins organisés que les Aixois, moins structurés, moins rigoureux, nos Aiglons n'ont pas fait le poids face aux savoyards. Le score est le témoin de la supériorité de jeu de cette équipe 2. Il y a pourtant eu des éclairs, comme les deux buts d'Antoine (qui était en forme aujourd'hui puisqu'il a marqué à lui seul tous les buts de Voiron 2 !) ; Une bonne pénétration, le tir bien placé, deux superbes shoots en lucarne... Mais ces deux tirs n'éclipseront pas les passes qui sont encore imprécises et le manque dans le positionnement, tant en attaque qu'en défense. De la volonté, il y avait, de la projection vers l'avant, il y avait aussi, mais pas suffisamment de collectif pour aller taquiner les Aixois (qui étaient pourtant avec des débutants aussi...).

Aix 1 - Seynod (1-5) :

Le deuxième gros match de la journée, celui qui opposait les savoyards aux haut-savoyards. La quatuor de choc de Seynod, auquel il convient de rajouter Nathanaël dans les buts, A su construire, faire tourner et être présent aux bons moment pour pouvoir faire la différence au score. Aix n'a pourtant pas démérité, bien au contraire... Présents, avec du répondant mais moins de rigueur dans la construction, les Aixois ont laissé Mattéo et ses co-équipiers faire le trou.

Voiron 2 - Aix 2 (1-8) :

La revanche du deuxième match, le match retour si vous préférez. Un score tout aussi sévère, mais qui reflète moins la supériorité Aixoise. On a senti un Voiron moins affuté sur ce second match, un peu fatigué, avec des marquages et des retours en défense "tranquilles". Encore une fois, Antoine arrive à éviter la bulle en marquant le seul but de Voiron de ce match. Une bonne surprise aussi en provenance de Malik qui était bien présent et qui a fait un très bon match.

Seynod - Voiron 1 (7-1) :

Dr Jekill et Mister Hyde, la glorieuse incertitude du sport, "on sait jamais ce qui peut se passer"... voici les pensées qui peuvent traverser l'esprit de quelqu'un qui a vu ce dernier match de la journée. Un Voiron bien en place luttant bec et ongles contre l'ogre Haut-Savoyard, une première mi-temps rigoureuse, plutôt en place et un Seynod qui déjoue, qui se heurte à la défense Voironnaise. Le score à la mi-temps est en faveur du RCK Seynod, mais Voiron n'a pas à rougir de sa tenue de match. La seconde mi-temps, en revanche sonne le glas des espérances Iséroises. Seynod a un peu réhaussé son niveau de jeu, mais nos Aiglons ont baissé la garde. Excès de confiance ? excès de fatigue ? La rigueur n'est plus la et le bateau prend l'eau. Encore une fois, la rigueur sur le long terme, sur la durée du match est à mettre en place.