Aucune image

6eme journée de championnat à Aix Les bains.

Voiron – Lyon 2 (0-7)

Un bon début de match des voironnais, face à un adversaire à leur portée. Les consignes tactiques ont bien été appliquées et ce malgré un manque d’agressivité notable. L’arbitrage jouera un rôle important dans le résultat du match qui très vite bascula côté lyonnais : L’arbitre fait aussi partie du jeu et il faut savoir quelquefois adapter ses actions en conséquence. Si on ajoute un manque réel de réussite pour les voironnais, on obtient, en conclusion, un match à très vite oublier…

Seynod – Voiron (5-1)

2 objectifs proposés en début de match aux joueurs : moins de 11 buts d’écart et marquer au minimum 1 but. Des objectifs très ambitieux au vue de la copie rendue au premier match…Pourtant, dès les premières minutes de jeu, les joueurs se présentent face à Seynod avec une attitude solidaire, un sérieux dans l’application des consignes et un surtout un esprit combatif. Bref, tout ce qui manqua au premier match. Mené seulement 2 à 0 à la mi temps, avec en plus 2 occasions de but pour les voironnais, l’équipe avait à cœur de maintenir ce score si incroyable ! Encore plus incroyable, le but de Sajoie en deuxième mi-temps, qui concrétisa enfin plusieurs occasions voironnaises, souvent construites en prenant en contre, un Seynod peut être trop facile.

Vraiment, ces U15 sont incroyables ! Capables du meilleur comme du pire. Mais ce qu’on retiendra ce week-end, c’est surtout le meilleur. Bravo à tous pour ce bon résultat face à une des meilleures équipes du championnat de France U15 : cette courte défaite vaut bien une victoire !