Aucune image

4ème journée U11 à Voiron ce dimanche 9 février avec à nouveau nos 3 équipes voironnaises.

1er match : Voiron2-Aix2 : un match relativement équilibré. Nos joueurs ont bien patiné tout le match préalable indispensable à toute progression. Encore un peu trop attirés par la balle, ce qui donne souvent un gros paquet de joueurs autour de la balle et un manque de précision dans les tirs à la cage qui sont souvent ds tirs sur le gardien. Plusieurs occasions non concrétisés, c'est dommage. Aix a par contre profité de la petite forme de Lila dans la cage un peu malade et le match se solde par un sévère 0-4.

2ème match : Voiron1-Aix1 : un début de match très collectif de nos voironnais beaucoup de passes, mais un petit manque de rythme qui entraine quelques contre des aixois heureusement par concrétisés. Puis la machine à but de Benoit se met en route et met 4 but en 3 minutes. Ensuite quelques errements en défense permet à Aix de finir la mi-temps sur le score de 4-1. En 2ème mi-temps, les buts sont plus collectifs et tous les joueurs en profitent pour marquer leur but. Quelques belles actions donc, on regrettera juste des relances pas suffisamment rapides et une défense un peu lâche. Score final sans appel de 10-1 pour les voironnais.

3ème match : Voiron2-Voiron3 : un petit match entre voironnais qui permet à tout monde de se faire plaisir et de patiner. Match très équilibré avec beaucoup d'aller retour sur le terrain et souvent en attroupement autour de la balle...mais le plaisir est là et c'est bien l'essentiel. On s'achemine tranquillement vers un score de parité 0-0 quand à 15 secondes de la fin du match Eolian finit par tromper Kais dans la cage et offre la victoire à Voiron 2:1-0. A noter aussi le premier match de Juliette sur grand terrain qui s'est bien battu sans aucune aucune crainte.

4ème match : Gleize - Voiron 1 : Un début de match à oublier complétement. Défense inexistante, pas de jeu collectif et pas d'envie et les voironnais se font cueillir à froid par un but de Gleize. Un sursaut d’orgueil quand même puisque les voironnais égalisent dans les 10 secondes qui suivent. Mais cette mi-temps restent ternes et pleines d'approximation, le seul à sortir du lot et Eolian qui dans sa cage est bien mobile et évite ainsi plusieurs buts de Gleize. Après un recadrage à la mi-temps, la deuxième mi-temps est plus appliquée. Le voironnais commencent la mi-temps avec une superbe combinaison ou chacun touche la balle une fois avant de finaliser par un tir à la cage (pas de but cette fois-ci). On assiste enfin à quelques une-deux et donc des buts construits. Et même si les tirs ne sont pas cadrés (on se demande d'ailleurs si ils ne font pas exprès pour que leur entraineur s'arrache le peu de cheveux qu'il lui reste) on finit sur une note positive et une équipe plus conquérante. Score final 1-9. Ce résultat assure aux voironnais la qualification pour les demi-finales du championnat de France qui auront lieu à St Omer les 31 mai et 1er juin. Une beau tournoi en perspective.

5ème match : Vaulx en Velin - Voiron 3 : les voironnais prennent 2 buts coup sur coup en début de match par cette équipe première de la poule. Malgré cela ils ne baissent pas les bras et s'accrochent. Quelques belles occasions de but de Juliette et Camille non concrétisées, dommage. Score à la mi-temps 2-0. En deuxième mi-temps, les voironnais poussent. Juliette récupère de nombreuses balles en défense et Kewan qui se présente plusieurs fois sur le gardien finit par mettre le premier but de cette équipe : enfin. 0-2 en 2èmemi-temps pour un score final donc de 2-1. Un match beaucoup plus serré que la 1ère confrontation entre ces 2 équipes, les progrès sont donc bien là.

Une belle journée donc ils restent quand même à nos jeunes voironnais en herbe des équipes 2 et 3 de parvenir à marquer plus de buts afin d'accrocher plus d'équipe.