Aucune image

Bonsoir, pas de photo pour le moment, mais cela ne saurait tarder, de même que les vidéos, qui ne sont encore que dans la caméra. La première journée, ce samedi, nous a permis de faire un bon tour d'horizon des équipes U11 de cette année pour la poule Est. Pas de surprise en ce qui concerne les nordistes, Wasquehal et St Omer étaient au rendez-vous. Nous avons pu, nous voironnais, faire connaissance avec les équipes de Brie et de Noisy, et puis retrouver, avec plaisir, nos voisins lyonnais.

Toujours sans grande surprise, nous retrouvons au virage du samedi, les équipes du nord en tête, suivies des équipes rhônalpines. Ce dimanche, les 2 équipes franciliennes se sont disputé la 5ème et 6ème place. Noisy, au terme d'un match assez agréable, prenait le dessus et l'emportait 3 buts contre 2 pour Brie.
Les matchs de la matinée devait déterminer les matchs pour les 3ème/4ème place et 1ère/2ème place. Le premier de ces duel opposait nos aiglons à l’ogre de Saint Omer... pour mémoire, les score d'hier était 16-0 et 15-0 en faveur de Saint Omer. Autant dire que l'objectif était de produire du beau jeu plus que de viser la victoire. Et le beau jeu fût au rendez-vous... une équipe forte, tenace, toujours sur la balle, avec une circulation agréable et... cerise sur le gâteau : Un but... le seul but encaissé par Saint Omer sur ce tournoi !!! oui, il a été marqué par Voiron.. que du bonheur quoi. Liam sur une sorte de cafouillage murement réfléchit a réussi à contourner le mur de Saint Omer. Barcelone était en feu... Cela nous permet de nous octroyer le titre honorifique de meilleure défense et meilleure attaque du tournoi contre Saint Omer ;)

Wasquehal, bien que moins radical, a quand même battu Lyon 5-2. Ce qui nous amène au matchs de classement de type "derby"... les rhônalpins entre eux et les nordistes entre eux...

On commence par le moins agréable, la défaite des aiglons face à Lyon. C'est une équipe qui semblait un peu fatiguée, moins rigoureuse qui s'est présentée face à Lyon. Voiron a tenu le choc la première mi-temps, et conservant une parité de bonne augure. Mais un premier but lyonnais fait basculer l'équilibre du match. Lyon enchaine et fini par s'imposer 3-0 sur une équipe voironnaise qui, à la fin, semblait accepter la défaite. Mais c'était malgré tout une belle défaite, face à une belle équipe de Lyon.

Le dernier match du week-end opposait donc Wasquehal à Saint Omer. De vieilles connaissances. dans l'entourage de Wasquehal on ne se faisait pas d'illusion sur l'issue du match : "on s'attend à un 8 ou 9-0, comme d'habitude". C'est effectivement ce qui s'est produit, 8-0 aux coups de sifflets des arbitres. De belles équipes qui donnent beaucoup et sont très agréables à voir jouer.

LA grande satisfaction, c'est que face à une équipe comme Saint Omer, nos aiglons ont montré plus qu'une simple résistance, et ont su prouver, s'il en était encore besoin, qu'ils n'avaient pas usurpé leur place dans cette demi-finale. Bien sûr, on pourra toujours revenir sur les derniers instants du match contre Noisy, ou encore les dernières minutes contre Wasquehal... mais l'essentiel n'est pas là, l'essentiel est que le groupe joue, joue bien, joue ensemble, se fait plaisir, fait plaisir à ses coachs (hein Claude, elle t'a plu la défaite contre Saint Omer ?...) et bien sûr fait plaisir aux spectateurs. Alors on peut dire "Que" 4ème cette année, oui, c'est vrai, mais 6ème l'année dernière, 4ème cette année.. c'est une progression, c'est une belle progression avec une belle équipe. Merci les aiglons ! et encore bravo à tous les joueurs qui ont su donner à l'équipe une cohésion et une force, ce qui fait les grandes équipes !

p.s; : ok, les coachs, soyez pas jaloux, vous avez aussi fait du très bon boulot cette année, et ce beau résultat est aussi un peu le votre ;) Bravo !