Aucune image

  • u13-3

Journée d'automne ensoleillée pour cette dernière journée de la Coupe des Alpes pour nos U13. Dés le début de la Journée, belle présence des parents, ainsi le terrain et la buvette sont installés en un clin d’œil . La journée commence bien, il y a de l'énergie dans l'air.

Et sur le terrain a- t-on vu de l’énergie ? Je ne vais pas tuer le suspens car cela à été largement annoncé, nos deux équipes, Voiron 1 et Voiron 2 remportent cette année la coupe des Alpes. Nous avons donc terminé au Champomy pour fêter cela dignement et nous remettre de nos émotions.
 

Voiron 1 - Aix 1

L'équipe Une commence la journée contre Aix 1. Un match qui commence mal, tourne mal à la fin mais se finit bien. Mal débuté car Aix marque le premier but sur une contre attaque au bout de 2'26''. Pourtant nos joueurs montraient une réelle volonté de marquer avec des tirs sur le gardien adverse à chaque montée de l'équipe mais sans résultat probant. Nos joueurs ne perdent pas courage et se remettent à l'ouvrage. Voiron égalise sur un tir de loin sans trop attendre. Nos aiglons continuent de mettre la pression sur Aix et terminent pratiquement toutes leurs montées par un tir. Cela réussi à l'équipe à la 5'36''. Sur une belle attaque de Aix, Allan effectue un tir sur le coté, dans un angle impossible, et notre Gardien Eolian lui file un petit coup de main pour rentrer la balle dans les filets. On sent alors dans l'équipe de Voiron un moment de doute et un gardien qui s'en veut un peu. Signe que chacun prend bien au sérieux l'enjeu du match. Titouan, en capitaine qui veut remettre l'équipe sur les rails de la Victoire effectue un tir de Loin à la remise en jeu et marque aussitôt sur un faux rebond (6 secondes d'écart entre les deux buts). Bien joué, car cela redonne à chacun le sourire et peut être fait un peu douter Aix. La mi-temps est sifflée sur un score de 3/2. Les 2 Coachs rentrent en jeu afin de poser des repères pour la seconde période.
Retour sur les parquets et une partie différente se dessine. Titouan, qui avait marqué 3 fois de loin, est pressé par les Aixois et ne peut plus donc ajuster ses tirs. L'équipe est là et ne lâche rien. Les Aixois signent de belles contre-attaques mais la défense et le gardien qui a retrouvé de la confiance ne se laissent pas faire. Les filets des buts Voironnais ne trembleront pas cette mi-temps là. Notre équipe, qui tourne avec ses remplaçants, montre sa volonté de marquer, est présente à l'attaque, presse la défense et Benoit va finir par marquer un but qui permet à Voiron de mener 4 à 2. Titouan prend alors un carton bleu sur une crosse dans patin à 2 minutes de la fin. Difficile fin de match en perspective à 3 contre 4. Mais nos joueurs ne se démontent pas, montrent qu'ils en veulent et se permettent même de marquer un but supplémentaire. Bravo ! La partie se termine sur ce score et ces émotions. Bravo pour l'esprit, les aiglons.
 

Voiron 2 - Aix 2

Second, match, Voiron 2 entre en piste avec ses 7 joueurs contre Aix 2. Allons nous assister à une remake de la une ? Et bien NON. Malgré les nombreux changements effectués par les entraîneurs, les joueurs montrent un bon esprit d'équipe avec un jeu en passes vers les cages adverses et là encore de nombreux tirs en direction des buts. Heureusement pour Aix, tous ne sont pas cadrés et le gardien Aixois veille au grain. Mais leur volonté de jouer et de marquer paient et 2 buts sont marqué par nos joueurs. De son coté, Guillaume est présent dans ses cages quand il le faut et ne laisse rien rentrer. On sent une équipe solidaire et beaucoup de volonté chez chacun. Un de nos nouveaux joueur, tellement impliqué dans son retour en défense, termine son trajet dans le mur, sans gravité heureusement. il s'est dépassé et à pris des risques, afin de jouer son rôle dans l'équipe, en oubliant son manque de connaissance dans le freinage d'urgence. Cela montre le bon état d'esprit de tous. La mi-temps est utilisé pour souffler, boire, revoir des détails de placement, et on repart en piste.
Seconde période et chacun cherche à apporter sa contribution à la réussite du match. Aix va réussir à marquer un beau but malgré le beau boulot du gardien, mais Voiron va en cadrer 5 dans les buts adverses. 4 Joueurs tiendront la crosse du But mais tous les 7 joueurs auront contribué à cette belle victoire par leur implication, leur jeu, leur volonté et leur envie. La partie se termine sur une victoire de Voiron 7 à 1 contre une équipe de Aix qui n'a pas démérité. Bravo à Tous.

Et pendant ce temps...

Pendant ce temps, les bénévoles s'activent pour faire fonctionner la buvette et il semble y avoir de la bonne humeur de ce coté là du Gymnase. Tout le monde à l'air de prendre du bon temps ensemble, cela tombe bien, c'est aussi le but de ces journées et du sport .
 

Voiron 1 - Seynod

Retour sur les parquets après une longue coupure. Voiron 1 rencontre Seynod. La première Journée avait vu une large victoire de Voiron malgré une belle volonté de Seynod. Instruction est donné à Voiron 1 de construire leur jeu sur de la passe et des schémas tactiques bien précis afin de travailler des phases de jeu spécifiques. Pour nos U13, la consigne de ne pas marquer à chaque occasion mais plutôt de travailler un jeu pour l'avenir est parfois difficile à assimiler surtout pour les plus jeunes. La partie est lancée et on voit un jeu d'équipe différent de la première rencontre avec une équipe Seynode qui s'accroche et qui montre une belle volonté . Voiron construit, se fait des passes, fait circuler la balle et finit par trouver le chemin des filets. Chacun gère au mieux son envie de marquer bien légitime et le respect des consignes données. L'équipe tourne afin de donner à chacun un temps de jeu pour créer des automatismes d'équipe. La partie se termine sur un score de 11 à 0 ; On leur demande une volonté de gagner sur chaque match, il nous montrent donc cette envie et cela leur permet de terminer la Coupe des Alpes sans défaite.
Bravo.
 

Voiron 2 - Chambery

  • u13-4

Au tour de l'équipe 2. Rencontre avec Chambéry, que nous avions gagné lors de la première journée. Nos joueurs, comme l'équipe Une, veulent gagner et se donnent les moyens de marquer. Ils portent la balle jusqu'au camps adverse et cherchent à marquer à chaque fois. Mais bien sûr les joueurs de Chambéry ne sont pas d'accord, la défense et le gardien s'emploient à déjouer les envies de nos joueurs. Notre équipe qu'Esteban à rejoint, montre un visage volontaire afin de gagner mais parfois oublie un peu le jeu en équipe. Du coup certaines opportunités sont loupées et la volonté ne paie pas. Chaque joueur prend à tour de rôle sa place sur le parquet, amène sa pierre afin de marquer, revient en défense avec beaucoup de volonté et d'abnégation, mais pas de but. Chambéry se montre plus efficace et leurs joueurs, à la suite de plusieurs actions dangereuses, arrivent à déjouer la vigilance de notre gardien et marque à la 4' minute. Bravo. Guillaume ne laissera plus la balle franchir sa ligne malgré la volonté des joueurs adverses, et nos 8 joueurs, malgré leurs ardeurs au jeu, ne parviendront pas à égaliser. La partie se terminera sur un score de 1-0 pour Chambéry. Les U13 Chambériens affichent un beau sourire bien mérité. Après 3 victoires et une défaite, à la différence de buts marqués, Les joueurs de Voiron 2 remportent aussi la coupe des Alpes et un joli sourire, bien mérité s'affiche sur leurs visages heureux .
 

Le Banquet sous les étoiles

Les parents rentrent alors en piste afin de tout ranger en 2 temps, 3 mouvements.
Nous pouvons alors nous laisser aller à une orgie de Champomy afin de fêter le premier trophée de la saison. Pleins de sourires viennent illuminer cette journée au Gymnase.
Bravo les enfants . Nous allons travailler à l'entrainement pour corriger les défauts et créer pleins d'automatismes de jeu, mais surtout garder cette envie de gagner et de jouer.
Merci aux parents très présent tout au long de cette journée. C'est aussi vous la vie d'un club associatif et ce fut un plaisir de partager tout cela avec vous.
Nos enfants aussi ont apprécié cette journée. Cela se voit à leur sourire, à leur fierté, et à leur envie de faire le mieux possible sur le parquet .

Rendez vous le 22 Novembre .