Aucune image

Le week-end de Pacques, le 30 et 31 mars dernier, nos petits aiglons U11 ont été invités par le club de St Omer pour participer à leur tournoi international. Au programme, 7 équipes : Pour la France, les 2 équipes de St Omer et Voiron, 2 équipes allemandes Cronenberg et Remscheid, 1 équipe anglaise Herne Bay et 1 équipe espagnol St Just. Une très bonne opportunité pour Maylis, Mathis, Titouan, Benoit, Max, Clément et Liam de se préparer aux demies finales début juin et de jouer sur la surface de St Omer, lieu choisie pour la finale…. A noter l’absence de notre gardien titulaire Louis, qui a été remplacé sur le fil par Nathanaël de Seynod. On lui souhaite un prompt rétablissement en espérant le revoir très vite sur ses patins !

  • U11_tournoi_St-Omer

Voiron 0 - St Omer B 1

Premier des 6 matchs du week-end contre une équipe qui devait être à notre porté sur le papier. Défait 1 à 0, but pris en seconde période, nos petits aiglons n'ont pas démérités. De belles phases de jeu en attaque sont à signaler ce qui a permis de mettre en danger une équipe de St Omer très solide en défense. Nous devrions retrouver 2 ou 3 joueurs de cette équipe B, qui finira 2ème du tournoi, aux demies finales à Voiron début juin….

Voiron 5 – Cronenberg 1 (Allemagne)

Très bon match face à une belle équipe allemande mixte à 50%. Après 7 minutes de jeu, c’est Max qui marque par 2 fois en première mi-temps. Cronenberg réduira le score juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, c’est Titouan et Benoit qui marqueront les 3 derniers buts. Un match que Voiron a géré, en ne laissant que trop peu d’occasions à leur adversaire pour être inquiété. Cronenberg terminera à la 7eme place et dernier du tournoi.

Voiron 1 - St Just 2 (Espagne)

Ce fut un match serré, face à une solide équipe espagnole, qui finira 3ème du tournoi. Score vierge à la mi-temps, les espagnols ouvrèrent le score en début de 2ème mi-temps. Titouan égalisera sur un superbe pénalty 7 minutes avant la fin, mais c’est St Just qui marquera le but de la victoire juste avant la fin du match.

Nos petits aiglons sont encore passés près du match nul qui n’aurait pas été démérité.

Le bilan de la première journée est très honorable : 1 victoire et 2 défaites avec un seul but d’écart. Le fond de jeu existe et la défense est solide. A noter la très bonne journée de notre gardien, Nathanaël, décisif et impressionnant sur plusieurs arrêts.

Bref, un bon bilan, idéal pour se mettre en confiance avant les matchs du lendemain, et notamment face aux champions de France 2012 en titre : le SCRA St Omer A.

Voiron 0 - St Omer A 6

Premier matche de la journée, à 10 h, avec une heure de sommeil en moins…nos petits aiglons n’étaient pas très réveillés. Mais ils se sont rapidement mis dans le bain face à la vitesse de patinage de cette belle équipe de St Omer, qui remportera le tournoi.

Nos joueurs ont réalisés une belle première période, face à l’équipe type. Au bout de 6 minutes de jeu, il n’y avait que 2 à 0. Possédant quelques balles de contre, nos petits aiglons auraient même pus réduire la marque plusieurs fois sans les arrêts de leur gardien, qui finira meilleur gardien ex aequo avec Nathanaël.

Finalement mené (que) de 3 buts à la mi-temps, le score était très encourageant. En deuxième périodes, nos joueurs ont tenus bons jusqu’à 4 minutes de la fin avant de prendre 3 buts dans les 3 dernières minutes. A noté les 6 buts inscrits par le même joueur de St Omer, le numéro 9, élu meilleur joueur du tournoi. Un joueur à surveiller comme le lait sur le feu ! Bref, ce fut un très bon match de notre équipe, face aux champions de France 2012 !

Voiron 1 – Herne Bay 2 (Angleterre)

Cette équipe anglaise propose surtout un jeu basé sur le défi physique : le gardien et l’attaquante de l’équipe sont physiquement impressionnants, ressemblants plus à des U13 (limite U15 ?) qu’à des U11...

Ne pouvant vérifier les licences, qui de toute façon furent oubliés de l’autre côté de la manche, c’était l’occasion exceptionnel pour nos petits aiglons…non, no petits « Davids » de se confronter aux grands « Goliaths » !

Malgré une tactique spécifique mis en place pour ce match, ce sont les anglais qui ouvriront le score. Sur une remontée de balle, associé à quelques dribbles, Mathis réussit à réduire le score en trompant la vigilance du gardien, mais c’est bien Herne Bay qui inscrira le but la victoire juste avant la mi-temps.

En 2ème période, le score restera vierge. Encore un match serré, gagné sur le fil, par un seul but d’écart par nos adversaires, qui finiront 6ème du tournoi. Un match où le fil ressemble beaucoup…. à un lacet de chaussure mal serré !

Voiron 3 – Remscheid 0 (Allemagne)

Dernier match du tournoi face à cette belle équipe de Remscheid qui finira 5ème. La tactique mis en place face à cette équipe a bien fonctionné. Nos petits aiglons ont largement dominés leurs adversaires en maitrisant le jeu. Il ne manque qu’à nos joueurs de concrétiser beaucoup plus les occasions, afin de s’assurer une victoire plus rapide... Menant 1 à 0 à la mi-temps par un but de Max, Benoit et Mathis aggraveront le score en 2ème mi temps.

En conclusion, un superbe week-end pour nos jeunes. 2 victoires et 4 défaites dont 3 avec 1 but d’écart, cela a permis à l’équipe de voyager, de partager ensemble une superbe expérience et de créer une cohésion en vu des échéances à venir. On espère que cela portera ces fruits lors de la prochaine et dernière journée de championnat le 14/04 prochain. Un grand merci à St Omer pour leur invitation et leur accueil. Leur organisation tout au long du week end et leurs locaux sont exemplaires…