Aucune image
  • voiron-vaulx
C'est une Saint Valentin pleine de contradictions que cette édition 2015... Déjà le fait d'être présent démontre l'amour que les joueurs et le public ont pour ce sport. On peut considérer que c'est conforme à l'esprit de la Saint Valentin, même si bon nombre d'épouses et compagnes peuvent avoir un avis différent.

Quoi qu'il en soit, le match, à défaut d'être plein d'amour, était passionné. Onze fautes d'équipes pour les joueurs de Vaulx-En-Velin contre cinq pour Voiron. Toujours dans le domaine des preuves d'amour, il n'y a pas eu de carton rouge (le rouge pour la passion, suivez bien !), mais deux bleus, toujours pour les rhodaniens. Le deuxième sur contestation, comme quoi, en amour comme aux jeux, il faut écouter l'autre pour arriver à s'entendre.

La première mi temps était soumies à la loi des temps forts, parfois avec une domination Voironnaise, parfois une domination Vaudaise. Sur un plan général, l'avantage semblait plutôt être du côté des joueurs Oranges et noirs, mais le score prétendait le contraire. Le deux premiers buts étaient pour les Aigles, Vaulx en Velin parvenant à revenir à 2-1 et passer la pause sur ce score. Le seul but de Vaulx est la conséquence de bons arrêts de notre Dédé national à nous qu'on a, mais aussi de beaucoup de balles refusant obstinément d'entrer dans la cage, préférant glisser le long des poteaux, avec plus ou moins de suspens.

La seconde mi-temps était la mi-temps des seconds gardiens, des deux côtés. Elsa faisait son entrée du côté isérois. Au bout de quelques instants, la balance s'est équilibrée à 3-3. C'est alors que le premier carton bleu est tombé pour Vaulx, permettant à Voiron de prendre un premier avantage, Appuyé par deux autres buts un peu plus tard. Voiron avait définitivement creusé l'écart et pouvait gérer sa victoire.

Au terme de cette onzième journée, Vaulx reste donc à 27 points et Voiron grapille trois précieux point pour arriver à 24, toujours avec un match de retard par rapport à Vaulx En Velin. Ce n'était peut-être pas toujours le meilleur esprit de match de cette saison, mais en tout cas sa valeur en terme d'objectif est bien à la hauteur de cette Saint Valentin.

Un petit récapitulatif du classement des buteurs :
 

Rang N3 Nom Buts marqués
9 Gregory Drevon 12
10 Johan Sicaud 11
12 BERTRAND THERMOZ-LORCIERE 9
15 Claude Goudy 6
16 Cedric Alonso 5
17 ANTHONY MONTEILLET 4
18 EDDY MEDJALDI 3
19 SEBASTIEN LOMBARDO
FABIEN DEPRAT

2

20 YOHANN LAPICCIRELLA 1


Le prochain match sera aussi à Voiron, contre Gleizé 1, le 28 février .. Autre très gros morceau de la saison... Supporters bienvenus...