Aucune image

Ce titre n'est pas un jeu de mot sorti des blagues Carambar (encore qu'il en a le niveau), mais bien le compte rendu des deux matchs de la soirée de ce samedi 1er Novembre à Voiron.

Coupe Papier

A tout seigneur tout honneur : Les loisirs... C'était la fameuse "Coupe de l'Isère", la prestigieuse "Coupe Papier", qui a été entièrement dessinée à la main par des artistes dont la qualité de réalisation, le design et la simple beauté graphique ne peut être concurrencée que par des enfants de maternelle dont on a attaché les bras dans le dos ! autant dire qu'on en est fier !!! Les deux équipes Iséroises en compétition étaient Voiron 1 et Voiron 2.
Voiron-1 : Jérome (G), Xavier, Marie, Eric, Jessica, Anthony, Seb
Voiron-2 : Stéphane (G), Lionel, Louisa, Quentin, Katty, Vincent, Sylvain

Le match a été relativement équilibré. L'arbitrage de Paulin et Jolan était lui aussi équilibré. Cependant les joueurs de Voiron 1, fourbes, malfaisants et avides de victoire, ont poussé le vice de mettre autant de but que Voiron 2 (qui est une équipe pleine de vertu, de fairplay et de qualité technique hors du commun... et les joueurs sont beaux en plus !) jusqu'aux 5 dernières secondes. Comme la mauvaise foi (parfois partagée, comme l'indique ce commentaire presque impartial) fait partie de l'ADN de Voiron 1, les joueurs sont allés jusqu'à verser des pots de bière (même pas la franchise de faire des pots-de-vin !) à la table de marque (ou de Marc, je ne sais plus !) pour que les 5 dernières secondes durent 3 minutes, soit le temps de marquer un ultime but, leur évitant un cruelle défaite, immanquable parce qu'ils étaient cuits !!!
Voiron 1 est donc le détenteur de la Coupe de l'Isère 2014... et si le second degré vous a échappé, on se donne rendez-vous au prochain match pour tenter de la récupérer !!! :)
 

Coupe de France

Un match beaucoup plus sérieux était programmé ce même soir, toujours au gymnase Barcelone à Voiron, celui qui opposait Voiron (N3) à Vaulx-En-Velin (N2) pour les 16èmes de finale de Coupe de France. Sur le papier, l'équipe de Nationale 2 de Vaulx était supérieure et il fallait s'attendre à un match en faveur des rhodaniens. Le sport a ses logiques et ce qu'on appelle la "glorieuse incertitude" a bien porté son nom jusqu'aux minutes finales. C'est Voiron qui a été le plus prompt à marquer. Vaulx imposait une tranquilité aux abords de sa surface, mais Voiron, en faisant un pressing dès que possible, trouvait une ouverture et concrétisait une légère domination. Après des temps de jeux alternant domination Voironnaise et Vaudaise, Voiron enfonçait le clou et menait 2-0. Une réaction des Joueurs noirs et oranges ramena le score à 2-1.

Les minutes passaient et on sentait que les Aigles subissaient de plus en plus le physique de Vaulx-En-Velin. Pourtant ce sont eux qui prenaient le large en allant jusqu'à mener 4-1 ! A ce moment, les tribunes sont chaudes, enthousiastes et à 12 minutes de la fin du match on pouvait être relativement confiant. Mais tout comme sur le papier Voiron n'était pas censé dominer Vaulx à ce point, cet écart n'a pas duré. Les Rhodaniens on réduit le score une première fois à 4-2 et ensuite, les décisions arbitrales ont mit fin à la suprématie Voironnaise. Deux coup-francs direct et un penalty plus tard, Vaulx menait 5-4 et s'imposait sur le parquet du gymnase Barcelone. A noter lors de ce match qu'il y a eu 4 cartons bleus (2 de chaque côté), tous pour contestation ! Le match s'est terminé avec 11 fautes d'équipe de chaque côté aussi, ce qui démontre un équilibre des "forces". En revanche Voiron n'a réussi à transformer qu'un seul de ses 3 Coup-francs directs, contre trois sur trois pour Vaulx.

Au coup de sifflet final, la logique est respectée, Vaulx s'impose, malgré un très grand match de Philippe André (Elevé au rang de Grand Gardien par la commission "Pot-de-Bière" de l'équipe Loisir).