Aucune image

20H30, le gymnase est quasiment plein, le match commence dans une ambiance bien comme il faut pour ce genre de rencontre... du fair-play, mais gros support pour Voiron, bien sûr !

à la 11ème minute, Tony tir du côté gauche. Le tir est repoussé mais le but est marqué par Johan qui suivait devant les cages lyonnaises. Une faute lyonnaise dans sa propre zone de défense entraine un penalty en faveur de Voiron a 14ème minute. Greg le marque marque sans fioriture. Bertrand profite d'un regroupement devant la cage d'Elsa pour glisser la balle au fond des filets et mener 3-0 à la 18ème minute.
A la 19ème minute, les Lyonnais réduisent le score grâce à leur numéro 97, Alexandre Baut qui reprend une passe et tire au but. Philippe ne peut que la laisser passer : 3-1 en faveur de Voiron. A la 20ème minute, l'artillerie lourde est de sortie et Tony, à quelques tours de roue du milieu de terrain décoche un tir qui termine sa course dans les filets d'Elsa : 4-1 en fin de première période. Cette première période se termine aussi par un nombre élevé de faute d'équipe qui, grâce à la qualité de Philippe n'aura pas d'impact sur le score à la mi-temps.

La seconde mi-temps est assez différente. Voiron marque le pas, commet toujours autant de fautes (3 cartons bleus en seconde période) mais ne trouve plus le chemin des filets, contrairement à Lyon qui réussit à marquer 4 fois. Malgré "un seul" carton bleu, Lyon termine avec 8 fautes d'équipe contre 17 fautes voironnaises. Sur la fin du match nos séniors remettent la pression sur Lyon, mais sans le succès escompté. Le score reste figé sur la marque de 4-5 en faveur de Lyon.

Un match au final assez agréable et d'un bon niveau. On pourra regretter le nombre de fautes (et des tribunes c'est toujours plus facile !), mais Lyon était bien ce soir à la portée de nos Séniors.