Aucune image
18H00, gymnase Marlioz, c'est à Aix-Les-Bains, et c'est le match qui ouvre la soirée Rink pour le club Savoyard. Deux matchs sont au programme :
HR Aix-Les-Bains / JA Drancy (Nationale 2) et HR Aix-Les-Bains / HC Voiron (Nationale 3). Comme nous sommes un poil chauvin dans notre Dauphiné à nous qu'on a, nous n'allons nous intéresser qu'au match des Aigles.
  • DSC04127
Le début de la rencontre est assez sévère. Les Voironnais encaissent (trop) rapidement trois buts. à 3-0, les Aixois commencent même à faire tourner leur effectif. A noter que les savoyards sont au complet et qu'il y a du beau monde dans l'équipe. Mais Voiron, normalement, ne devrais pas avoir à rougir. Pourtant il ne faudra que deux minutes à Aix pour mener 2-0, et attendre la douzième minute pour atteindre ce fameux 3-0. Les Aigles manquent de vitesse parfois, mais surtout de qualité dans la fin des attaques. C'est aussi à mettre en opposition avec la bonne défense Aixoise et leurs deux très bons gardiens ce soir.
Les deux équipes s'affrontent et le compteur des fautes d'équipes monte régulièrement pour Aix. C'est une faute dans la surface Aixoise qui va provoquer le penalty en faveur des Aigles, transformé par Tony. On est à 3-1 et il reste 6 minutes dans cette première mi-temps. Ce sera largement suffisant pour que les savoyards rajoutent deux buts de plus et virent à 5-1 à la pause.
  • DSC04138
La seconde période ne commence pas mieux, et les Aigles encaissent un nouveau but une minute après la reprise. Malgré les attaques et contre-attaques de part et d'autres, ce sont les Aixois qui continuent leur marche en avant et arrivent à 7-1 au bout de 6 minutes. On peut alors craindre un score fleuve, mais les Voironnais résistent, et les Aixois temporisent et font tourner leur effectif. Le Coup Franc Direct lié à la dixième faute Aixoise n'est pas transformé, ni le deuxième penalty tiré par Tony. Le match restera cependant animé et c'est Greg qui arrivera à marquer à cinq minutes de la fin du match, réduisant le score, sans pour autant permettre de retrouver de la confiance.
  • DSC04148
7-2 : Ce sera le score final. Un match difficile, bien qu'assez animé. C'est une équipe Voironnaise qui semblait fatiguée, ou pas encore en possession de tous ses moyens qui a subie la loi des Aixois. La saison sera forcément compliquée sur cette année, qui sera une année de transition : transition pour les gardiens (avec une plongée dans le grand bain pour Jolan, un rythme de jeu auquel il n'est pas encore habitué), transition aussi pour les joueurs qui vont devoir composer avec les absences, et les arrivées des jeunes, transition pour arriver à souder l'équipe et trouver le bon équilibre pour retrouver l'efficacité devant les filets.

Suivez le Live sur Score n'co