Aucune image

Nouvelle journée pour notre équipe senior qui se rendait à Seynod.

Un match qui s’annonçait difficile face à une équipe qui descendait de nationale 2. Pour ce match les voironnais avaient mis en place une tactique particulière afin de neutraliser le meneur de jeu adverse.

Une tactique qui a plutôt porté ses fruits durant ce match. Les voironnais ouvrent rapidement la marque par Anthony Monteillet au bout d'une minute de jeu. 15 minutes plus tard c'est Johan Sicaud qui porte la marque à 2-0. Durant cette mi-temps les locaux vont tenter de mettre en place leur jeu; mais sans leur meneur qui ne parvient pas à se dégager de son marquage, ils ne parviennent pas à conclure. Les Aigles ont de nombreuses occasions mais ont du mal à marquer soit par manque de précision soit avec le travail du gardien local.

En deuxième mi-temps, même scénario que la semaine passée, les Voironnais se font rattraper au score à la 28ème puis 37ème. Heureusement à la 40ème, les aigles bénéficient d'un carton bleu. Ils ratent le coup franc direct qui en découle mais profitent de l'infériorité numérique pour marquer un but par Cédric Alonso qui faisait son retour dans l'équipe sur ce match. Celui-ci double même la mise 5 minutes plus tard d'un tir en pleine lucarne. 30 seconde plus tard le meneur de Seynod parvient afin à sortir de son marquage pour marquer un but. Et dans la minute qui suit, Seynod égalise par Corentin Bonzi. Tout est à nouveau à refaire pour les Voironnais qui heureusement construisent mieux que la semaine passée en attaque. Suite à une passe de Johan Sicaud, Anthony Monteillet se retrouve seul devant le gardien adverse et l'ajuste pour le 5ème buts. A 49 secondes du terme Seynod bénéficie d'un pénalty, Philippe André le gardien Voironnais fête dignement ses 40 ans en le sauvant. Et malgré encore 2 actions franches des 2 côtés, le score n'évolue plus. Voiron obtient donc sa 4ème victoire en autant de match et prend la tête du classement de Nationale 3 Sud Est.

Prochain match le 21 novembre à Voiron contre Lyon.