Aucune image

Dimanche, 15H00, la pluie et le froid attendaient nos voisins d'Aix Les Bains autour du gymnase Barcelone. Aix est venu en comité restreint, un gardien et quatre joueurs. Voiron présentait une équipe plus étoffée. Mais le nombre de joueurs n'est pas forcément un critère de réussite. Aix ouvre le score à la dixième minute, après une très longue période de confrontation improductive d'un côté comme de l'autre. Sept minutes plus tard, Johan égalise, mais Aix repart à l'attaque et arrive à prendre l'avantage quelques secondes avant la mi-temps.

A la pause, changement de gardien côté Isérois, et Elsa remplace Notre Dédé national. En l'espace de quatre minutes, Les aigles parviennent à marquer trois but et prennent un bel avantage. Mais l'embellie est de courte durée, Aix résiste et revient. A la 37ème minute, le score passe à 5-5. Voiron continue aussi à pousser, et arrive tenir un écart de deux buts à la fin du temps règlementaire. Aix avec ses quatre joueurs inchangés ont réussi à tenir le choc physique face à Voiron qui, pourtant, avait des remplaçants. La différence s'est faite dans les cinq dernières minutes avec une défense Voironnaise qui a pu repousser les attaques Aixoises. Toujours au niveau des chiffres, 15 fautes d'équipes pour les Savoyards contre 11 pour les Aigles. Moins de fautes pour les Voironnais, mais avec deux cartons bleus contre les Isérois, l'addition aurait pu être plus lourde et le match encore plus indécis.

Avec 14 matchs joués Voiron et Vaulx-En-Velin sont au coude à coude (deuxième et troisième), avec 33 points chacun. Voiron est cependant devant Vaulx grâce au goal average particulier (3-2 pour Vaulx/Voiron à l'aller et 6-3 pour Voiron/Vaulx au retour, soit un total de 8-6 en faveur de Voiron).