Aucune image

Dimanche 9 Novembre, c'était aussi pour le club la deuxième journée U13, toujours à Aix. Au menu, une équipe pour Seynod, deux équipe pour Aix et trois équipe pour Voiron.

On commence par Voiron 1 pour qui la journée s'est passée sans problème majeur. Le premier match était contre Aix1. La première mi-temps était comme attendue, rigoureuse, construite. Le score à mi-chemin est de 6-0 et reflète l'emprise des Aiglons sur les Aixois. Le début de seconde mi-temps a toutefois été beaucoup plus laborieux, avec un relâchement qui permet aux savoyards de marquer leur seul but du match. Finalement les Voironnais se réveillent et finissent le match sur un bon rythme, en marquant trois buts de plus. Le score final de 9-1 en faveur de Voiron est donc de bon augure, mais il faudra bien veiller à ce qu'il n'y ait pas trop de "facilité" dans le jeu.

Le second match de Voiron 1 était fratricide, puisqu'il s'agissait de jouer contre Voiron 2. Pas de surprise au niveau du score, Voiron 1 a bien survolé la partie. Le score final est de 10-0 pour l'équipe Une. Mais Voiron 2 n'a pas pour autant laissé le jeu se faire. Les aiglons de la deux ont su imposer un marquage individuel de bon niveau. Malheureusement, ce marquage demande des efforts, et les ressources physiques, présentes sur ce match, ont manquées lors du match suivant.

Ce second match de Voiron 2, c'était contre Aix1 justement. La première mi-temps a été plutôt bien tenue par nos Aiglons, qui ont réussi à boucler la première mi-temps avec un score de 3-1 en faveur d'Aix. Mais comme indiqué il y a quelques instants, Voiron n'a pu, lors de la seconde mi-temps tenir le rythme des Savoyards. De la volonté, de l'envie, mais avec trop peu de physique, les Voironnais s'inclinent 9-1.

Et Voiron 3 ? l'équipe 3 était opposée à Seynod. Toujours difficile à jouer, l'équipe haut-savoyarde avait Nathanaël en cage, et les tirs deviennent fatalement beaucoup plus difficiles à transformer en but. Un beau match des Isérois cependant, des tirs cadrés, mais le gardien de Seynod était sur la trajectoire à chaque fois. Au final, un 4-0 en faveur de Seynod.

Le dernier match était entre Voiron 3 et Aix 2. Voiron fait la course en tête lors de la première mi-temps, et entame la seconde avec un score de 1-0. Mais le manque de rigueur dans les marquages a laissé trop de liberté à Aix qui a pu non seulement revenir mais mettre le petit but supplémentaire qui signe une seconde défaite pour les Voironnais (2-1).