Aucune image

Vaulx-en-Velin et Lyon, 1er et 2ème de ce championnat n’ont qu'à bien se tenir car le 3ème Voiron-1 a entamé cette année 2014 avec la faim au ventre et souhaite bien croquer ses deux rivaux. A noter que seul les deux premières équipes pourrons défendre leurs couleurs aux demi-finales du championnat de France U13. Nos Voironnais en ont bien pris conscience le week-end dernier, certes ils sont toujours 3ème mais attention …. Le jeu proposé sur le terrain, l'envie de jouer, de mouiller le maillot, de bien faire et de gagner est là ! La preuve qu'ils souhaitent bien participer aux demi-finales.

Un bon premier match contre Aix-Les-Bains ou ils ont pût se mètrent dans la dynamique de la gagne . Score large avec un 8 à 1.


L'équipe de Voiron-2 est bien présente également et les nouveaux patineurs de cette saison ont bien intégrés l'équipe et le sens du jeu. Guidé par Antoine et Lucas sur le « rink » chacun a pris son rôle et le jeu ensemble prend sa place au fil des rencontres. Avec plus de patinage et de marquage (à la culotte) cela promet de bons futurs joueurs. Louis dans les buts a réalisé deux très bon matchs en étant agressif sur toutes les balles dangereuses et des relances souvent dans le sens de l'attaque.

Retour avec Voiron-1 pour leur dernier match de la journée contre Vaulx-en-Velin. Match très important pour le classement général et du coup match très disputé pour le plus grand plaisir des parents et des coachs, très beau match des deux équipes. Nos deux U11 surclassé Titouan et Benoît mettent le feu dans la défense de Vaulx assisté de Mathis qui leur donne à chaque fois de bonnes balles d'attaque. Jules en défense fût exemplaire et ne lâcha rien. S'il frappe au but comme il le fait aux entraînements cela risque de faire mouche dans les prochaines rencontres. Max, Louis et Thibaut s'accroche au jeu rapide et proposent de joli mouvements qui soulage leurs coéquipiers. Lucas le portier (dit Jean-Jean) reste très concentré et assure de mieux en mieux dans les cages avec l’agressivité (positive) sur la balle. Malgré tout cela, c'est Vaulx qui marque à deux reprises et à chaque fois sur « entre-deux » dans le coin de la surface, deux buts casquette (comme on aime à le dire dans le vestiaire). Benoît inscrit un très beau but construit avec toute l'équipe (collectif). Ils ont failli égaliser dans les dernières secondes mais, le score restera de 2 à 1 pour Vaulx.

Bravo à toute l'équipe pour ces deux bons matchs ! Et j'en suis sûr que vous allez croquer les deux premiers du classement si vous continuez dans cette dynamique.

Bravo aussi à l'équipe-2 qui prend plaisir à jouer en match et aux entraînements.

Le coatch