Aucune image

Premier week-end de championnat qui s'est déroulé finalement à Vaulx-en-Velin.

Le premier match de la journée pour nos Voironnais, c'est Lyon 1 contre Voiron 1. Avec un score de 5-1 en faveur de lyon, on pourrait penser que Lyon était bien supérieur. Supérieur, oui, mais peut-être pas tant que ça. Les aiglons ont, en effet, été inconstants dans leur défenses et marquages, ce qui s'est souvent soldé par un but Lyonnais. Pourtant, des passes ont été faites, une organisation était bien là ; mais une peur irraisonnée a peut-être freiné les ardeurs de nos joueurs. Un Assez bon match malgré tout.
  • u13-1
  • u13-2.png

- Le deuxième match concernait Voiron 2 et opposait nos u13 aux joueurs de Gleize 2. Un match qui s'est basé sur des individualités, Max, Antoine et Lucas (les "cadres" de cette équipe), mais avec une cohésion et un collectif qui s'est mis doucement en place, principalement grâce aux bonnes volontés et aux qualités de jeux toujours meilleures de Pablo et Alexis. 5-2 au Final en faveur de Voiron.

- Un troisième match, géographiquement semblable au précédent, mais opposant Voiron 2 à Gleize 3. Moins efficaces que les équipes 1 et 2, Gleize 3 était un ton au dessous de Voiron, Mais on pourrait reprocher à nos aiglons une certaine facilité, parfois, d'aller au but sans construction, juste en individuel. Le coach a tout fait pour que ce ne soit pas systématique, et cela a porté ses fruits. Pablo et Alexis ont même (presque) marqué leurs premiers buts. Pablo ayant tiré juste après le premier coup de sifflet marquant la fin de la première période, et Alexis ayant marqué alors qu'une faute venait d'être sifflée. Au final 8-0 en faveur de Voiron 2, et avec une équipe qui devrait pouvoir nous faire plaisir, si son organisation s'affirme et son efficacité perdure.

- Le quatrième et dernier match opposait Voiron 1 à Gleize 1. Contrairement au premier match, durant lequel nos aiglons de la "une" ont fait le yo-yo en termes de constance, nos Voironnais ont cette fois été rigoureux, accrocheurs, réguliers ET efficaces. Que des compliments donc, et la seule couleur de Jules à la sortie du match permettait de se faire une opinion sur l'implication de l'équipe : Rouge et trempé !! Des bonnes actions collectives, de bonnes échappées individuelles quand il fallait : un bon mix, la bonne carburation pour gagner le match sans frayeur. Que ferait-on sans les frères Benoit et Thibaut (auteur à eux deux des quatre buts, deux chacun) ? c'est une question qu'on pourrait élargir à l'équipe, tant chacun a apporté une pierre à l'édifice. Titouan n'a pas marqué mais il était présent dans la récupération et la relance, Jules avec une très agréable présence aussi, sans oublier bien sûr Mathis et Louis, ou encore Lucas, auteur de superbes arrêts. Qui ai-je oublié ? personne ! nous avions ce soir une équipe. Le seul reproche à faire ? qu'ils ne l'ait pas montré face à Lyon ;) ...