Aucune image

Le 22/06/2013, une belle journée ensoleillée, pour un départ pour le tournoi international de Gleizé, qui va durer tout le week-end. Comme dans tous les tournois, il y a de grosses cylindrées, et Voiron fait partie des équipes modestes, même si, au regard de ce qui s'est passé aujourd'hui, il y avait moyen de tirer son épingle du jeu.

Le premier match qui nous concernait était à 13:45 et opposait donc nos Voironnais aux Suisses d'Uttigen. Des Suisses régulliers, appliqués, mais, sans aucun doute, prenable. Le score est de 9-2 pour les Suisses, ce qui met en évidence le principal défaut de nos Aiglons U13, le collectif et la rigueur. Ce n'est pas le niveau qui a manqué, mais les relances propres, la rigueur dans le marquage. Après avoir bien tenu les Suisses, Voiron s'est écroulé, et a enchainé les Buts (mais dans le mauvais sens...).

Le second match des Voironnais sera contre nos amis d'Aix les bains (non pas que les Suisses ne soient pas amicaux, mais nous les connaissons beaucoup moins que les savoyards). Encore une fois, le collectif fait défaut, et la rigueur dans la défense fait qu'un match entre 2 équipes qui se tiennent, se termine par une victoire nette d'Aix face à un Voiron assez terne. Malgré cela, on peut noter les bonnes tenues à la fois de Flavie dans les but et de Paulin en défense. Score final 3-1 en faveur d'Aix.

Le troisième match de la journée sera contre les Espagnols de Cadi. Donnons tout de suite le score : 12-0. Maintenant, nous pouvons parler de la manière car autant le début de la première mi-temps était désespérant, autant, à force d'explications, parfois données à très forte voix d'un bout à l'autre du terrain, les choses ont commencées à bouger. En exigeant la rigueur, et surtout en demandant le placement systématique, le système de jeux s'est autant amélioré que nos cordes vocales se sont dégradées. pour les mauvaises langues, nous avons encore de la voix, ce qui peut vouloir dire que tout n'est pas encore parfait. Ceci dit, la deuxième mi-temps était épuisante (tant pour les joueurs que pour les coachs), car les placements étaient fait en temps réel et à la voix (à l'ancienne quoi), et preuves de la réussite de la chose, la mise en place du système a généré 2 fois de suite des fautes pour 5 secondes. On a failli aussi bénéficier d'un "jeu passif" (45 secondes sans action d'attaque des Espagnols). Beaucoup de problèmes ont été posés à cette équipe qui a été obligée de donner plus, sans pour autant avoir de meilleurs résultats. En bref, Voiron a trouvé le moyen d'endiguer les attaques Espagnoles. reste encore à trouver la bonne carburation pour l'attaque.

Au classement des marqueurs, Paulin est actuellement 17ème et Louka 27ème. La journée de dimanche commencera à 10H pour un match contre Villanova, une autre équipe Espagnole.
 


Dimanche 23/06/2013, Le premier match de la journée se joue à 10H, contre les Espagnols de Villanova. Encore une fois, le manque de rigueur et de constance de nos aiglons seront une des causes du score important : 11-1. Mais il faut aussi reconnaître que les 3 équipes Espagnoles ont terminé le tournoi aux 3 premières places. Le score est malgré tout bien logique. Le petit plus de rigueur aurait juste permis de réduire l'écart, mais pas d'inverser la tendance.

A 13H, nos aiglons -13 rencontrent à nouveau Uttigen. La fatigue des petits Suisses (il fallait bien que je case ce jeu de mot au moins une fois... désolé...) doublée d'une amélioration (toute relative, mais quand même) du niveau de rigueur des Voironnais ont fait que le score final était de 5-1 pour les Suisses (contre 9-2 la veille contre cette même équipe). Encore une fois, nos aiglons sont très capables, mais manquent de confiance en leur niveau. Dès lors qu'ils se mettent à jouer ensemble, ces sont alors les adversaires qui sont en difficulté.

Dernier match pour nos couleurs, avec une Marseillaise en toile de fond (et oui, c'était un tournoi international et ce match était le match de classement pour les 7ème et 8ème places), entre Gleizé, hôte du tournoi, et Voiron. Des adversaires connus, habituels, du coup, nous avons eu des Voironnais libérés et offensifs. Gleizé n'a pas été moins offensif, et le niveau était assez agréable. Les 2 équipes se sont livrées à un chassé-croisé au niveau du score. Voiron ouvre le score en fin de première mi-temps. Gleizé revient à égalité en début de 2nde, puis prends l'aventage 3 minutes plus tard. Nos petits n'ont pas baissé les bras, et Jules remet les compteurs à zéro (si je puis me permettre l'expression pour une égalisation à 2-2). Enfin, et à 1 minute 30 de la fin, le but de la délivrance, offert par Paulin, qui a brillé par sa présence en défense ET en attaque.

Ce dernier match permet à Voiron de terminer 7ème de la compétition, juste devant Gleizé. Profitons de ce bref compte-rendu pour louer l'organisation du tournoi,la qualité de l'accueil, des repas, etc. Merci à vous pour ce beau tournoi.

Au rayon "distinctions", nous pouvons saluer la performance de Paulin qui est passé de la 17ème place à la 11ème du classement des buteurs avec 6 réalisations... Mention spéciale à Flavie pour... son genoux. En effet, à cause d'une protection qui a tourné, elle a reçue une balle dans le genoux et a fini le tournoi (et peut-être quelques jours encore) avec une atèle. Plein de pensées pour toi ;)

Voila pour ce week-end... Je pense qu'autant Sébastien que moi allons vite profiter de nos lits respectifs pour goûter à un repos bien mérité... ;)
A bientôt pour de nouvelles aventures...