Aucune image

Quelle journée, pleine de fraicheur, d'envie et même un petit peu de bonheur, si si... On commence par le premier match, Voiron 1 contre Vaulx1... un duel de style, brouillon contre touffu, un résultat à la hauteur du duel 3 - 3. Bon c'est vrai que quand les passes arrivent à destination et qu'on s'organise un peu, tout de suite, ça va mieux... mais non, ce n'était pas ça. Reste un "je ne sais quoi" qui a permis à Voiron de rester collé au score, mais rien de bien magique malgré tout.

On enchaine avec Voiron 2 qui affrontait Gleize 2... On se prend à rêver de plus... avec un Mathis, un Lucas et un Antoine qui on joué, se sont organisés, faisaient des passes à des coéquipiers (et non au fond du terrain comme l'a fait souvent Voiron 1), le score a été en sens unique, 6-0 en faveur de Voiron, dont 5 buts marqué par Antoine (je peux être fier ? oui ? ok !). Il reste malgré tout des choses à redire, comme des réflexes de regroupement, l'absence de S face au gardien... mais le match a quand même été agréable, organisé et le résultat est en rapport avec la manière... allez, on se laisse aller, on donne un bon point !!

Petit intervalle avec un match Seynod-Lyon... Un régal pour les yeux et pour l'ambiance... Seynod avec un adversaire redoutable, Lyon avec une adversité déroutante... un match très équilibré, attaques, contre-attaque, stratégies, placements... plein les yeux de Hockey de très bon niveau, avec en plus de ça un bon esprit et un suspens à toute épreuve... 2-2 score final... dommage pour la gourmandise de Mattéo qui à la fin du match rate la balle de match pour Seynod et voulant certainement trop bien faire..

Retour à la réalité avec un Voiron 2 contre Vaulx en Velin 2. Un match un peu plus brouillon, ou en tous cas, plus inégal que le premier match contre Gleizé pour nos Voironnais. Mais comme lors du premier match, le trio Mathis/Lucas/Antoine qui a réussi à sortir un bon score, 8-4 en faveur de Voiron. On ne va pas non plus oublier la bonne prestation de Flavie, au poste de gardien, qui a réussi à sortir pas mal de tirs. Un bon deuxième match, confortant les entraineurs, qu'en ajoutant une dose de S devant les cages et en renforçant cette organisation, on arrive bien à des résultats...

C'est peut-être aussi le message qu'il faudrait faire passer à Voiron 1 qui s'est retrouvé face à Gleize 1, sans grand résultat. Un somme d'individualité, de passes non ajustées ou de dégagement "en vrac" que seul le mur du fond apprécie à sa juste valeur... Pas de grand résultat, une nette défaite sans appel, ni contestation d'ailleurs. Pourtant, Benoit, était bien là, mais un peu seul sans l'appui d'une équipe.