Aucune image

  • lyongleize_450
Je vais essayer de faire court, mais il y a eu 10 matchs dans la journée. Donc pour vous éviter de rater le boulot demain matin pour cause de nuit blanche à lire ce compte-rendu, je ferai l'essentiel. Et pour Voiron, l'essentiel, ce sont les 3 équipes U13 qui étaient engagées.

HC Voiron 1 - ROC Vaulx en Velin :
Il était 10 heures ce dimanche, ce qui, comme dirait Einstein, est très relatif... Pour ceux qui étaient à la soirée Roller Disco du club, c'était l'Aurore, et pour ceux qui ont pu dormir un peu, c'était une heure presque raisonnable. Pour nos Aiglons, manifestement, c'était raisonnable. Ce qui l'est moins c'est le score. Nos amis Rhodaniens n'ont pas fait le poids face aux canonniers Isérois. Titouan et Benoit se sont relayés pour tenter de remplir la cage du gardien Vaudais avec les petites Balles noires. C'était peine perdue, car à chaque fois qu'ils mettaient un but, il y avait toujours quelqu'un pour ressortir la balle et la remettre au centre du terrain. Le score est déjà sévère à la mi-temps : 8-0 en faveur de nos Aiglons. Une pause et quelques consignes plus tard, la seconde période pouvait commencer. Les consignes du coach Voironnais obligent nos joueurs à jouer encore un cran au dessus. Le nombre de buts marqués s'en ressent, mais il ne servait à rien de continuer à empiler les points contre Vaulx, qui faisait montre d'un courage et d'une volonté très respectable. Du bon jeu, de l'efficacité, de la circulation de balle, Voiron a été au rendez-vous de ce premier match, et termine sur un score de 12-1

Lyon 1 - Gleizé : 6-1
J'avais prévenu, je ne vous ai pas pris en traitre, je ne ferai pas de résumé pour tous les matchs !

Lyon 2 - Voiron 3 :
11H30, la journée continue, le beau temps ne coupe pas les ambitions des équipes. Lyon 2 est une "petite équipe". Rien de péjoratif, c'est juste une équipe qui comporte un gardien et 4 joueurs de champs, sans remplaçant... Petite équipe donc. En dehors de ce côté minimaliste, Lyon 2 fait presque jeu égal avec notre équipe 3... Presque, c'est bien le mot. Les Voironnais sont plutôt dominateurs sur la première période, mais les Lyonnais ne sont pas à la traine pour autant. A la pause, le score est toujours de 0-0, preuve que les deux équipe se neutralisent. elles sont sur un point d'équilibre. A la reprise, ce sont les Isérois qui sont les plus combatifs. Ils réussissent à trouver l'ouverture grâce à Eolian. Le jeu se ré-équilibre au fur et à mesure que le chrono tourne. Mais, fatigue ou match gagné au bout de la crosse, la défense Voironnaise commence petit à petit à se laisser déborder. Une première fois à deux minutes de la fin, et une seconde, à dix secondes du terme. Lyon l'emporte d'une courte tête 2-1. La victoire en guise de prime à la persévérance, à la combativité et peut-être aussi à la régularité.

Aix 2 - Voiron 2 :
Pour Aix, l'équipe deux est tout aussi réduite que celle de Lyon. Cinq joueurs sans remplaçant. On peut saluer, pour les Savoyards comme pour les Rhodaniens, le courage de jouer plusieurs matchs en sachant qu'il faudra tenir. Les Aixois sont donc armés de courage, mais cela ne fera malheureusement pas tout. En effet, malgré un très bon match de Corentin (l'un des plus combatifs du côté d'Aix les Bains), les Aixois n'ont pu résister lors de la deuxième période face à des Voironnais pugnaces, accrocheurs. 4-0 à la fin du match qui aura mis en lumière la ténacité d'Andréia et de Pablo, mais aussi les très bonnes sorties de Jeremy, avec un patinage de très bonne facture, une conduite et maitrise de balle tout aussi bonne. De bonnes individualités et une cohésions qui ne devrait pas tarder à transformer cette équipe vers toujours plus de qualité.

Vaulx 1 - Lyon 1 :
Pas de surprise, vous avez droit ici aussi à un "non-résumé"... 2-5, Lyon l'emporte.

Seynod - Lyon 2 :
Non, Nicolas, je ne ferai pas d'exception, pas de résumé non plus pour ce match. Juste un petit coucou à Nathanaël qui a pas trop mal joué... 10-0 pour Seynod.

Gleizé - Aix 1 :
4-6, match gagné par Aix Les Bains.

Voiron3 - Aix 2 :
Les Aiglons de Voiron 3 reviennent en forme sur la piste du gymnase Barcelone pour affronter les Aixois version équipe 2. Deuxième match pour les savoyards, donc forcément un peu moins de jus, mais... mais la volonté et la qualité de cette équipe force le respect. 1-0 pour les Voironnais à la mi-temps, c'est la preuve que les deux équipe trouvent un certain équilibre dans le jeu. Marylou trouve la première l'ouverture et permet à Voiron de virer en tête à la pause. En seconde période, le match est toujours aussi serré. Corentin et Erwan marquent du côté Aixois, tandis que Jules trouve à deux reprise le chemin des filets sur de très beaux tirs. Malgré un jeu qui gagnerait à être encore plus en passes, l'équipe continue de montrer de belles choses. Score final et victoire des Aiglons 4-2

Voiron 2 - Seynod :
Une rencontre qui a des parfums d'adversité, d'histoire... Des Voiron-Seynod, ce sont toujours des matchs particuliers. Donc, après avoir expliqué à Nathanaël ce qu'était une balle (le truc noir tout rond), une cage (le truc orange en bout de terrain) et ce qu'il fallait faire avec, le match pouvait commencer... (pour ceux qui ne sont pas habitués au second degré, Nathanaël est très sympa, et comme il a marqué un but, je le chambre un peu.. c'est de bonne guerre !! ;) ). Plus sérieusement, le match a commencé sur des échanges équilibrés, d'un côté comme de l'autre. La première mi-temps se termine même sur le score de un but partout. Encore une fois, Andreia et Jeremy on su montrer un très bon jeu, très agréable, tenace, avec de très bonnes percées dans la défense de Seynod. Mais Seynod joue un peu plus collectif que Voiron et arrive à mieux poser son jeu en seconde période. Deux buts (dont un de Nathanaël... beau but !) de plus pour les Haut-savoyards qui terminent le match sur un score de 1-3.

Voiron 1 - Aix Les Bains 1 :
Et enfin le gros match de la journée, en tous cas en ce qui nous concernait... Le match à ne pas perdre si les Isérois voulait continuer à rêver de phases finales... à 16H45, malgré une fatigue perceptible, les Aixois ont montré qu'ils étaient présents et qu'ils vendraient leur peau chèrement ! Et le combat fût rude. Rude stratégiquement, car sur le plan des fautes, les deux équipes sont restées très propres. Les Voironnais ont dû se remettre dans le jeu après leur match de 10H00 du matin et donc une pause de six heures. Les Aixois, eux, ont dû se remettre au travail après un match pas si éloigné que ça. Et sans remplaçant, ce n'est jamais très évident. Benoit ouvre le score à la quatrième minute et les Savoyards reviennent à la marque une minute avant la pause. De belles alternances d'attaques et de défenses de part et d'autre, un travail de balle très agréable et toujours très propre, comme quoi, on peut jouer au hockey sans commettre trop de fautes. La seconde mi-temps s'ouvre sur une erreur Aixoise, une inattention qui leur coûte un but dès la dixième seconde. Après cela, plus aucune équipe n'arrivera à marquer. Les Voironnais poussent mais butent sur le gardien, et les Aixois, même s'ils éprouvent les mêmes difficultés en face de Louis, se font malgré tout reprendre un peu plus tôt par une défense qui reste efficace. Efficace, mais on sent qu'un rien peut venir tout chambouler. Ce petit rien n'est pas venu, et Voiron conserve son tout petit avantage, celui qui permet de remporter ce dernier match de la journée, mais aussi le match qu'il ne fallait pas perdre.

Un grand bravo à Mathis, qui a effectué ses premiers arbitrages lors de cette journée, et un merci à Thibaut, Paulin et Jolan qui eux aussi ont accepté de prêter main forte pour que l'arbitrage de la journée se fasse correctement.