Belle, ensoleillée, conviviale... Quelle journée que celle de ce dimanche 18 mai ! Un premier échauffement pour commencer, la montée du terrain, la mise en place des tables et des chaises... de quoi se mettre en jambes pour la journée barbecue.

• journeboudin
  • u13-15_1
  • u13-15_2
  • u13-15_3

Les activités ont commencé dès le matin, avec un tournoi U13/U15. Trois équipes ont été formées en mixant U13 et U15. Des équipes équilibrées manifestement puisque les scores sont restés extrêmement serrés sur les 3 matchs joués. Du bon esprit, du beau et du bon jeu, une très bonne ambiance, bref un bon tournoi pour commencer la journée. L'équipe bleue s'impose au terme des 3 matchs grâce au goal-average. Cette première place leur a donné le droit de jouer le match bonus contre.... Les entraîneurs ! Les bleus n'ont pas démérité, ils ont réussi à marquer un but contre l'élite, la crème de la crème, les meilleurs des meilleurs, nos entraîneurs quoi ! Ils ont, malgré ce but, encaissé une lourde défaite... est-ce que les coachs voulaient faire passer un message ?

Dans la foulée de ce tournoi "jeunes", le tournoi "Vieux"... moyenne d'age légèrement plus élevée, surtout quand notre DJ favori revêt sa carapace de gardien (comme on ne peut décemment pas le chambrer sur ses cheveux, vu ce qu'il reste aux autres gardiens, faut bien trouver un autre angle d'attaque !)... Comme pour les petits, trois équipes se sont affrontées, elles aussi relativement équilibrées... Plus de buts marqués que chez les petits, mais peu d'écart entre les équipes... De la bonne humeur sur le terrain, surtout quand Tony se chargeait d'allumer le vétéran dans les cages... rien que du bon esprit :) Au final l'équipe B remporte le tournoi haut la main !!

Les choses sérieuses ont été lancées avec le barbecue... Comme d'habitude, super organisation de la cuisson, les chefs des fourneaux ont été à la hauteur ! Faire manger près de 160 personnes un dimanche midi, ce n'est jamais anodin... Il est donc important de tirer un grand coup de chapeau à Pascal et ses assistants. Le soleil étant de la partie, l'ambiance était donc des plus détendues. Pas trop de vent, une chaleur raisonnable, de quoi manger et boire (sans excès)... rien que du bon quoi ! de quoi se requinquer pour attaquer le très gros morceau de la journée : Le tournoi des copains !

Cette année, le tournoi des copains a rassemblé près de 60 enfants de moins de 11 ans. Ils ont pu faire une découverte du patinage, pendant 45 minutes, une première approche de la crosse et de la balle, et enfin, pendant 1H45, chaque équipe de 3 enfants a pu faire 3 matchs. En récompense, une médaille spéciale pour l'évènement et un T-shirt du club (qui sont toujours en vente 10€, ainsi que les Polos à 17€). Merci aussi aux jeunes arbitres qui ont donné de leur temps pour encadrer ces matchs.

Une très belle journée donc, tant pour le club que pour les adhérents, les licenciés, les curieux venus découvrir... Et puis, un grand merci à Claude, le chef d'orchestre de ces journées !