Aucune image

La saison 2015-2016 pointe enfin le bout de son nez... Les jeunes Voironnais et Aixois ont pu rechausser les patins lors d'une journée "plaisir", une journée pour reprendre les matchs sans pression, mais avec le sérieux des matchs amicaux malgré tout.

U11/13/15/17 :

Les U11 et les U13 ont ouvert l'après midi. Pour les U13, c'était sans Titouan. Une belle confrontation, avec deux équipes qui avaient hâte de retrouver le chemin des pistes, et des filets :)

Les U15 et les U17 ont suivit avec deux matchs tout aussi disputés, et toujours dans un bon esprit. Les U15 ont gagné leur confrontation, tandis que les U17, majoritairement composés de U15, ont subi une défaite contre leurs homologues savoyards.

• 2015_2016_AixN1
  • 2015_2016_U13
  • 2015_2016_U15

Loisirs :

Les loisirs ont ensuite prit possession de la piste pour un match avec l'"esprit loisir"... pas de pression, pas de tension, très peu de fautes et toujours beaucoup de plaisir !

AIX / CHAMBERY N3 :

Les premiers matchs "sérieux" ont commencés avec ce derby savoyard entre ces deux clubs distants de quelques kilomètres, de vrais voisins. L'équipe Chambérienne jouait en bleu et comptait dans ses rangs Julien Nicolle et Fabien Boget, entre autres. Le match a été vif, animé et rugueux, mais l'offensive dominait les débats.

AIX / VOIRON N3 :

Un match de préparation, un match pour se rôder, pour mettre en place le physique et le tactique... Avec seulement 5 joueurs sur la piste, nos aigles ont du gérer, essayer de tenir la distance. Si le physique a tenu, les nerfs, eux, ont parfois été un peu mis à rude épreuve. Il faut surtout retenir de ce match qu'il y a du travail à faire et qu'il ne faut pas se base sur ce premier match pour tirer des conclusions sur la saison à venir...

AIX / SÉLECTION SUD N1 :

La cerise sur le gâteau de cette journée, c'était le match entre l'équipe Aixoise de N1 nouvellement promue et une sélection de joueurs (Seynod, Vaulx, etc.). Sur la piste du côté savoyard, on a eu le plaisir de retrouver des joueurs comme Christophe Bonnaventure, mais aussi Loic Le Menn... Toujours pas de star dans cette équipe, mais des noms qui sonnent bien malgré tout ;) Le match en question était sérieux, viril sans être rugueux. Aix a remporté une victoire assez nette, liée autant par la qualité des joueurs que par le noyaux Aixois et ses automatismes, automatismes que n'avaient pas la sélection, malgré un bon niveau de jeu.

Encore une fin de journée avec du rink plein les yeux (et plein les jambes aussi pour ceux qui reprenaient ;) ). Avec nos remerciements pour le Club d'Aix, Romain, Bruno et tous les bénévoles pour ce samedi amical