u15_2_wasquehal.jpg

Reprise de la compétition pour les U18 à Aix. Nous avons la chance de pouvoir engager 2 équipes sous les couleurs de Voiron cette saison. Cette journée est consacré à la coupe du Rhône et sera seule et unique.
Pour aujourd'hui, nous avons décidé de monter 2 équipes théoriquement de niveau égal, afin de mieux voir les forces et faiblesses de chaque joueur. Nous souhaitons par la suite monter une équipe très compétitive afin de jouer le titre. La seconde équipe aura pour objectif de monter son niveau le plus haut possible avec moins de pression sur le résultat, mais avec la possibilité de venir renforcer à tout moment l'autre collectif. Nous commençons par réunir le groupe dans les vestiaires afin de :
- Présenter Flavien et Kelian, qui sont de Seynod et qui souhaitent venir Jouer avec nous cette saison. Nous leur avons donc souhaité la bienvenue.
- Préciser les objectifs de la saison à chacun afin que tout soit clair dés le départ.
- Insister sur le respect que chacun doit à lui même, son équipe, le groupe, les coachs, les adversaires, le public et l’arbitre.
- Préciser ce que nous attendons du GROUPE. Pas de jalousie ou sentiment de supériorité entre tous. Chacun vient pour progresser individuellement, faire progresser son équipe et soutenir un groupe qui fait partie d'un même club.
- nous souhaiter le meilleur pour cette saison en insistant sur le plaisir de joueur ensemble et de progresser ensemble.

photo : Patrick Husson (Aix Les Bains)

L'équipe A est composé de : - Eolian ( Gardien), Maylis ( Capitaine), Flavian, Kélian, Mathis et Clément.
L'équipe B est composé de : - Louka( Gardien), Thibault( capitaine), Louis, Thomas, Antoine, Titouan et Benoit.

Résultat : Voiron 1 / Voiron 2 : 1 / 1 . But de Flavien et But de Antoine. Nous nous sommes séparés, Vincent et moi pour ce match. Adversaires respectueux pour un temps.

RHC Lyon / Voiron 1 : 6/4 : 2 Buts de kelian, 1 But de Mathis, 1 But de Flavien.
HC Voiron 2 / Hr Aix les Bains. 7/6 : 2 Buts de Benoit, 2 buts de Thibault, 2 Buts de Titouan, 1 But d'Antoine.
RHC Lyon / HC Voiron 2 : 7/5 : 3 Buts de Benoit, 1 But de Thibault, 1 But de Titouan.
HR Aix les Bains / HC Voiron 1 : 2/2 : 1 But de Mathis et 1 But de Clément.

Au delà de ceux qui ont marqué, nous avons 2 belles équipes. La balle n'arrive pas dans la crosse du Buteur sans un travail parfait de ses coéquipiers, ne l'oublions pas. Un résultat ne se fait pas sans l'abnégation de chacun afin de défendre son camp et sans la présence et le sérieux d'un gardien dans ses cages. C'est une équipe qui gagne ou qui perd, et une équipe c'est des joueurs (ses) à son service. Et aujourd'hui, chacun à donné sa part et à beaucoup œuvré pour que son équipe réussisse. Il fallait voir la fatigue de tous nos joueurs en fin de journée après trois matchs. Nous avons été fiers de vous car vous n'avez pas abandonné quand vos jambes vous demandaient moins d'effort. Les 5 dernières minutes du dernier match pour chaque équipe, il fallait voir ces joueurs qui étaient fatigués mais qui ce sont battus jusqu'au bout. Tout cela car en face, nous avons eu des équipes qui'n'ont jamais abandonné, qui ont eu eux aussi du coeur à l'ouvrage et qui ont pratiqué du beau Rink, dans un esprit le plus souvent très correct. Une belle Journée de sport.

Le bilan: Nous avons des courageux et en tant que Coach, nous allons devoir faire des choix et ce n'est jamais facile. Nous avons regardé votre jeu en attaque, votre jeu en défense et votre capacité à vous mettre au service du groupe. Il y a deux équipes à constituer, avec 2 niveaux différents. Il y aura des déçus car vous avez tous montré votre envie d'être le meilleur. Mais notre rôle est aussi de choisir et d'assumer. Il est de veiller sur chacun, de maintenir la motivation de tous et de faire évoluer le groupe vers toujours le plus haut niveau possible. Mais n'oubliez pas ce que vous avez donné aujourd'hui, Tous. Le meilleur de vous même. Continuez, vous réussirez.