u15_2_wasquehal.jpg

Un petit dimanche frais pour débuter la saison, avec la coupe des Alpes comme d'habitude. Nouveauté de cette année, la coupe des Alpes ne se déroule plus que sur une seule journée. En revanche, toujours deux poules : une Haute et une Basse, qui préfigurent les Catégories Elite et Excellence.

Par ordre d'apparition, les Aigles de l'quipe Une : Benoît, Kewan, Titouan et Yolann en joueur, et l'inamovible Eolian au poste de Gardien. Pas de remplaçant donc, et deux matchs à jouer face à Aix-Les-Bains 1. Les Aixois ont un léger avantage, ils ont un cinquième joueur de champ. Le premier match est assez difficile pour les deux équipes. Pour les Aixois, qui sont dominés avec une moindre possession de balle, mais qui peuvent compter, eux aussi, sur leur gardien, c'est résister aux assauts de Benoît et Titouan. Une faille est trouvée, mais une seule, et le match se déroule sur des séries d'attaques Voironnaises, et de contres Aixois. En seconde période, une Faute de Titouan entraîne un penalty, transformé, et permet aux deux équipes de se quitter sur un match nul 1-1

 


Le second match est beaucoup plus dynamique, de meilleure qualité de la part des deux équipes. Du beau Hockey.. les deux adversaires commencent à retrouver leurs marques sur la piste et c'est un plaisir de voir ces U16, qui devraient donc nous offrir du très beau spectacle lors de cette saison. Nouvelle égalité à la mi-temps 1-1, mais ce sont les Aigles qui trouvent les solutions en seconde période, en arrivant à marquer par 3 fois. 4-1 au coup de sifflet final. Les deux hommes du match sont les deux gardiens, Eolian et Ilian qui on fait durer le suspens, et obligé les attaquants à donner le meilleur d'eux même...

 


Les U16 de Voiron 2 ont, eux aussi eu un peu de mal au démarrage. Mathys, Liam Lohan, Roméo et Marine sont sur la piste, tandis que Coline défend les buts Voironnais. Un match face à Chambéry qui s'engage mal. Peu de défense, une attaque maladroite, il n'en faut pas plus pour creuser rapidement l'écart au tableau d'affichage. Il y a pourtant de bonnes volontés, mais le manque d'expérience oblige les Aigles à s'incliner 7-1.
Lors du second match Voiron montre un tout autre visage. Mieux organisés, plus collectifs, bien meilleure défense et une attque plus solidaire, Voiron offre plus qu'une résistance à Aix2 (qui avait battu chambéry 7-0). Ce sont même les Aigles qui mènent 2-0 en début de rencontre et jusqu'à la mi-temps. Petite déconcentration Voironnaise, ou tour de vis côté Aixois, les Savoyards reviennent à 2-2 puis prennent l'avantage 3-2. Un dernier but de Roméo permettra de conserver le point du match nul 3-3. Au regard des niveaux des joueurs de cette jeune équipe, ce match est déjà en soit une belle victoire. Il y aura de belles choses à faire, même s'il faudra corriger certains défauts.

A noter aussi le bon match des deux gardiennes, Andgy Côté Aix et Coline côté Voiron qui ont, à l'instar de leurs coéquipiers d'équipe "Une", bien défendu leurs buts et obligé les attaquants à déployer plus de volonté pour arriver à marquer.