u15_2_wasquehal.jpg

Le Week-End du 26-27 Mai se tenaient, à Brie-Comte-Robert (Région Parisienne), les demi-finales U16. Voiron espérait se qualifier, mais les équipes présentes n'étaient pas les premières venues :
Le SCRA de Saint-Omer, toujours très bien placée, si ce n'est en première place, Le RSC Wasquehal avec qui les Aiglons sont au coude à coude en terme de victoires, les Lyonnais du RHCL qui nous ont battus sur tous les matchs de la saisons régulière, Noisy, qui allait être l'inconnue du tournoi, donc forcément dangereux, et enfin Brie-Comte-Robert.

La première journée s'est déroulée avec du suspens. Les Voironnais ont débuté le tournoi sur une très courte défaite (2-1) face à Wasquehal, et ont joués avec les nerfs des coachs en remportant le second match 4-3, après avoir dominé 4-0 à la pause.

La seconde journée mettait les Aiglons face à Saint-Omer. Connaissant les qualités du club des Hauts-De-France, les joueurs ont tourné et se sont reservés pour les match le plus important, celui de la troisième place du tournoi, permettant l'accès aux finales. Ce sont nos voisins Lyonnais qui ont joués ce match. Ayant été battus sur cette saison, la tache semblait ardue. Elle semblait d'autant plus difficile qu'au milieu de la première mi-temps, les Aiglons été mené 2-0. Revenus à 2-1 à la mi-temps, les choses pouvaient encore évoluer. Une égalisation, puis un nouveau but Lyonnais relançait tout le suspens. Croyant en leurs chances, les Isérois marquent le troisième but égalisateur permettant de jouer des prolongations : 2 x 2 minutes 30.

La première prolongation a été stérile des deux côtés, bien que dynamique. La seconde elle, ne s'est décantée qu'à 2 secondes de la fin, sur un But de Benoît. Peu de chances pour les Lyonnais de revenir au score et le coup de sifflet final permettait aux joueurs et aux coachs de laisser éclater leur joie pour cette qualification et pour cette première victoire face aux Rhodaniens, une victoire au meilleur moment.