u15_2_wasquehal.jpg

Dimanche 10 Mars avant dernière journée U16. 4 Matchs et un ressenti mitigé. 1 Victoires et 3 défaites. Cela fait beaucoup de défaites, mais nous avons gagné le match qu'il ne fallait pas perdre.

En Excellence, Voiron 2 à joué contre Lyon 2, et Aix 2. Contre Aix, le match fut sans enjeu, car l'adversaire officiel du Jour n'a pu venir, faute de Joueurs. Il y avait une grosse différence de niveau au sein de cette équipe assez nombreuse, et cela a un peu empêché nos joueurs de développer un jeu régulier et homogène sur ces matchs. Même si certains ont tenté de belles combinaisons, nos adversaires étaient plus expérimentés ce jour.

La poule excellence est justement là afin de permettre à tous les enfants de jouer et de se faire plaisir, aux débutants comme aux anciens débutants. Du coup, beaucoup de buts encaissé pour notre gardienne Marine qui a un peu accusé le coup sur le premier match. Mais il est impossible à un gardien de ne pas encaisser de buts, et la journée fut pour elle l'occasion de ressentir la dureté de ce poste, si dur et si important à la fois. C'est une étape dans la progression, et merci à elle pour le travail réalisé jusqu'à maintenant.

Pour l'équipe élite, un premier match contre Aix. C'est une équipe que l'on aime rencontrer, mais qui est toujours difficile à jouer et compliqué de battre. Donc, toute l'énergie de l'équipe est mobilisée. Le début de la rencontre se fait sur un rythme soutenu, de part et d'autre. Sur un beau tir, Benoît ouvre rapidement le score. Notre équipe se relâche un peu sur la défense par la suite et évidement cela se paie par un but avant la fin de la première mi temps, sur une belle contre attaque. Notre gardien aura été peu sollicité en première mi temps et c'est parfois ce qui est le plus difficile pour eux. 1-1 en mi temps.

La pause nous permet de rappeler à l'équipe nos consignes de jeu et de leur demander de ne pas se relâcher. La partie redémarre sur un beau rythme de notre part. Cela nous permet de mettre la pression sur l'équipe de Aix et de rester maître de la balle. Comme l'équipe est plus rigoureuse sur la durée, cette mi temps verra 3 buts de notre équipe, 2 de Titouan et 1 de Benoit, et aucun de la part d'Aix les Bains. Fin de la partie 4/1 et enfin, nous verrons de beaux sourires sur la face de nos enfants car cette victoire est synonyme de qualification pour les demi finales de Championnat de France, pour certains, la sixième d'affilé. Les joueurs se regroupent afin d’apprécier ensemble cette réussite pour la saison 2017 - 2018.

Pour le match suivant, c'est plutôt Lyon qui avait le sourire en fin de partie. Nous battre 6/0, cela leur a fait plaisir, car jusqu'à maintenant, le score de nos duels était plus serré. Nous avons payé un rythme de jeu trop irrégulier , avec des moments de jeu intense ou nous étions dangereux, et des moments de relâchement ou notre adversaire marquait des buts . Comme toute équipe de qualité, Lyon à sû dignement profiter de nos manquements pour remporter une belle victoire. Encore des enfants qui avaient le sourire en fin de match.

Le bilan global est positif. A une journée de la fin du championnat régional, nous avons notre billet pour les demi finales championnat de France. Il reste une journée à Lyon afin de travailler notre jeu sans la pression du résultat. Et nous avons une belle Equipe U16 au HCV