u15_wasquehal.jpg

Ca y est, c'est la reprise des journées enfermées dans le gymnase à regarder nos enfants jouer avec de grands yeux admiratifs. Aujourd'hui, c'est championnat des alpes chez nos amis de Aix les Bains. Un bon début afin d'entamer la saison. Chaque club aligne 2 équipes qui vont jouer 2 fois fois l'une contre l'autre.

Chez nous Voiron 1 est composé de Maylis, Marylou, Mathis, Benoit, Yolann, Titouan et Eolian. Aix 1 est compose de Ylan,Joé, Allan, Romain et Thomas.
Voiron 2 est composé de Charlotte, Marine, Louis, Thomas, Roméo, Louis et Kewann. A noté que c'est une grande première pour Thomas qui a débuté cette année, et pour Marine dans le rôle de Gardien. Aix 2 est composé de Andgy,Kandice, Luna, Axelle, Lilou et Tomy.


Nous allons jouer contre Aix 1 et Aix 2 coachés par Julien. AIX 1 / Voiron 1 : ce sont des matchs que l'on attend avec impatience car on sait que le spectacle sera de qualité. Pas décu. Du rythme, du jeu, du bon état d'esprit, tout était présent pour que les spectateurs se régalent. et pour que l'on transpire sur le terrain et le banc. Les 2 équipes se connaissent bien et donc pas de phase d'observation. Dés le départ, chacun souhaite prendre un ascendant psychologique en marquant le premier. Et............., c'est Voiron qui ouvre le score sur un tir de Benoit au bout de 2'3". Joie chez nous, mais chacun sait que rien n'est joué, et la partie reprend de plus belle. Le jeu est collectif des 2 cotés, très offensif et rapide aussi. AIX n'a pas de remplaçant, nous en avons deux. Chacun des deux rentre sur le terrain alternativement et s'engage complètement dans la partie. Cela permet à nos joueurs du carré de se poser, aux remplaçants de s'intégrer, de connaître la pression de ce genre de partie. Et nos 2 joueurs, Marylou et Yolann montrent une belle prestation leur de leur engagement, rentrant complètement dans le schéma du jeu, très offensif et présent sur leur balle, si bien que nous resterons sur le score de 1 à 0 à la mi temps. seconde mi temps, le partie reprend de plus belle, Aix ayant à cœur de nous rattraper, voir de nous dépasser. Et sur un très beau CFI, et une déviation d'un de nos joueurs, la balle fait trembler nos filets. Pas grave, personne ne baisse les bras, et l'on repart de plus belle, afin de reprendre l'avantage.Nous amenons beaucoup la balle dans leur camp, nous tirons beaucoup aussi, mais pas de buts. Notre équipe montre une belle solidarité dans la défense, revenant de toute leur vitesse lors des contre-attaques, et cela, plus la présence d'Eolian, fait que Aix aussi n'arrive plus à marquer. Et c'est sur une contre-attaque que Benoit, à 40 seconde de la fin, marque contre Aix, nous permettant de reprendre l'avantage. Nous allons tenir jusqu'au coup de sifflet final, malgré les assauts répétés de nos adversaires et nous finissons donc sur une victoire de 2/1 sur Aix 1. Jusqu'au bout chacun à jeter ses forces dans la bataille, joueur de champ, remplaçant et gardien, et cela a finit par payer.

Aix 2, Voiron2. un niveau différend mais un même état d'esprit, gagner ce match, bien jouer, ne rien lâcher. Le niveau des 2 équipes est assez proche, avec une équipe d'Aix, composée de beaucoup de filles, qui ont l'habitude de jouer ensemble, certaines championnes de France, et une équipe de Voiron avec un noyau de joueur de l'année dernière, mais avec en plus Thomas qui débute en joueur et même Hockeyeur, Marine qui débute en Gardienne, Louis qui n'a recommencé comme Joueur qu'en fin de Saison dernière et Roméo qui jouait plus avec l'équipe 1 l'année précédente. Moins d'automatismes, moins de construction collective mais un bel état d'esprit de conquête et une envie de jouer ensemble. malheureusement le réalisme d'Aix leur permet de marquer en premier mais après 11 minutes de dure bataille ou personne ne s'est laissé faire et ou chacun à donné le meilleur de soi. Chaque joueur à eu son temps de jeux, faisant le maximum pour faire avancer et gagner son équipe. Mais nous ferons la pause sur le score de 1/0. La reprise se fait sur les chapeaux de roue, si bien que Kewann marque pour Voiron avant 1 minute de jeu. Le match est relancé. Marine va même connaitre son premier Penalty. Et c'est un très bel arrêt de notre jeune gardienne qui nous permet de rester à égalité. Chacun met son énergie au service du jeu et de son équipe et à ce jeu, le réalisme de Aix, à nouveau, permet à Tommy de marquer sur une superbe passe de Axelle. Malgré les efforts de tous, la partie se terminera sur un score de 2/1 pour Aix.


L'après midi c'est la revanche du matin. Aix 1/ Voiron 1 . les ingrédients sont les même, les protagonistes aussi, donc le met sera aussi succulent que le matin. Un beau match, du beau jeu, de l'engagement de chacun, des frappes, du jeu collectif, de beau arrêts de nos gardiens. Un régal pour les yeux des spectateurs. un beau match bien disputé. Nous avons, à Voiron, 2 remplaçants qui, comme le matin, vont jouer sur les 2 mi temps en y mettant tout leur Coeur. Nous avons de la vitesse avec Benoit, de la complicité sur cette équipe, avec certains jouant depuis près de 10 ans ensemble. Nous avons des joueurs adroits, précis et engagés dans leur jeu. Nous avons un gardien bien dans son match, présent au bon moment et concentré. Aix 1 possède aussi un très beau collectif et de la complicité. Cela va leur permettre de nous marquer 2 beaux buts, grâce à une réalisation finale de Allan. ils seront présent et dangereux dans leur match et ne lacheront rien. Mais nous sommes aussi ici pour gagner, et Titouan, puis Benoit, 2 fois, vont nous permettre de gagner ce match. Enfin, ce seront eux à la réalisation finale, mais c'est l'équipe, les 6 joueurs et le gardien qui nous ont permis de remporter la deuxième victoire de cette journée et de belle manière. Bravo à Tous.

Vient le tour de Voiron 2/ Aix 2. Là aussi, on prend les même et on recommence. Mais là, le match du matin à servi de mise en bouche. Voiron va montrer un jeu plus collectif, avec un Kewann distribuant de belles balles, des joueurs portant moins la balle et la faisant plus circuler, des positionnements plus précis. Marine prenant ses marques dans la cage. Afin de faire le tour de ses possibilités, il manquait le matin un coup franc direct ? Allez hop, un cet après midi, arrêté comme le penalty de ce matin. Pas de complexe la nouvelle ! Assez rapidement, mathieu, va nous marquer le premier but. Ensuite le match s'équilibre, chancun poussant pour marquer mais n'arrivant pas à ses fins. Il faudra 12' à Aix par l’intermédiaire de lilou pour revenir au score. la mi temps sera sifflée sur le score de 1/1. Mais à la seconde mi temps, sur du jeu collectif, Louis puis Roméo vont nous marquer trois buts qui font plaisir à voir. Une attaque à 2, avec 1 qui se porte vers la cage, une belle passe et une reprise directe au fond des filets. Bravo . Et ce n'est pas le second but de Lilou qui va nous plomber le moral. Marine va nous faire de beaux arrêt et la partie va se terminer sur le score de 4/2 pour Voiron. Une belle victoire de notre équipe, ou, chacune et chacun aura fait évoluer son nivau de jeu par rapport au matin pour un beau résultat. Bravo. Et bravo à nos adversaires du jour, qui grâce à leur beau jeu, à leur esprit combatif, leur bel état d'esprit, aura permis de faire de cette journée, une journée de compétition comme nous les aimons tous.