u15_wasquehal.jpg

Ce dimanche aura lieu la 3è journée du Championnat U14, et ce sera à Voiron. Du public pour encourager, en masse, bien sûr... vous êtes tous attendus. Il y aura de quoi se restaurer à la buvette : Pizzas, Frites, boissons, etc.

On n'oublie pas nos U18 qui se déplacent à Gleizé ;)

Aucun texte alternatif disponible.

Pour cette première journée de coupe des Alpes, Voiron 1 effectuait un match aller-retour contre Aix 1 et Voiron 2 affrontait tour à tour Aix 2, Aix 3 et Chambéry.

Voiron 1 - Episode 1 :


Pour ce math de reprise entre 2 équipes qui se connaissent bien, pas de round d'observation. C'est aix les bains qui va être le plus insisif en marquant rapidement (1'42) pour en menant 3-0 au but de 7 minutes avec plusieurs tirs lointains. heureusement, malgré quelques imprecisions, les voironnais sont malgré tout en place et propose un beau jeu collectif en attaque. cela va finir par payer avec 2 but de Yolann juste avant la mi-temps. En 2ème période, les Voironnais sont plus incisifs et Gabriel plus présent dans sa cage. Avec une possession de balle supérieure à l'adversaire sur cette mi-temps ils vont encore porposer de belles actions collectives mais souvant stoppées par le portier adverse. C'est même Aix les baisn qui va marquer à la 14' mais réplique 10 secondes plus tard de Voiron. Score final 3-4 pour Aix qui s'impose donc à l'issue d'une belle opposition ou l'ensemble des voironnais Charlotte, Gabriel, Jules, Juliette, Kéwan et Yolann auront fait bonne figure.

Voiron 1 - Episode 2 :


On prend les mêmes et on recommence, avec il est vrai un Gabriel un peu émoussé dans sa cage par les matchs aussi réalisés en joueur avec Voiron 2. Malheureusement les joueurs seront aussi beucoup moins présent sur ce match avec une recherche de solutions individuelles alors que le collectif avait porté ses fruits sur le premier match. Les aixois vont de leur côté aussi proposer plus de collectif avec de nombreux blocs en attaque.Les voironnais paraissent perdus en défense et prennent rapidement 2 buts (3ème) mais contrairement au premier match sans trouver la solution pour remonter. 2ème mi-temps malheureusement similaire et un score final de 1-3.

Voiron 2 :


Une équipe réduite pour ce tournoi à 3 matchs avec 2 blessés le vendredi (à l'école!), il nous reste 4 joueurs : Tiago, qui a débuté cette saison, Esteban, Kylian et Gabriel (gardien de l'équipe 1 venu prêter main forte à ses copains). Dans la cage c'est Coline qui oeuvre pour une reprise après 2 ans d'arrêt. Une journée difficile pour cette équipe qui manque encore de patinage, d'expérience et d'un peu de technique afin de faire la différence devant la cage adverse. Malgré tout cette journée aura permis de commencer à travailler les automatismes en défense. Une belle surprise aussi avec Tiago qui pour sa première compétition aura donné tout ce qu'il a dans ces matchs. Défaites 10-1 contre Aix 3 avec un très beau but collectif des voironnais conclu par Kylian après un échange avec Esteban. Défaite 0-4 contre Aix 2 avec une défense plus en place et Coline plus efficace dans la cage. Et défaite 0-12 contre Chambéry, la fatigue commencant à se faire sentir. Prochaine journée justement à Chambéry le 19 novembre.