Aucune image

Samedi soir, 28 février, Gleizé venait nous rendre visite. Que pouvait on attendre d'une équipe qui, pour le moment, survole le championnat ? de la domination ? il y en a eu... mais pas que.

  • voirongleize
Dans l'ordre des choses, un grand coup de chapeau à nos Aigles qui ont réussit une très belle première mi-temps. Pas évident de tenir face à Gleizé. Une équipe rugueuse, accrocheuse, mais technique et d'un très bon niveau. C'est en toute logique que les Rhodaniens prennent le contrôle de la première mi-temps, au moins en terme de possession de balle. Des contre-attaques Voironnaises sont la pour montrer que l'adversaire est bien présent et qu'il fait plus que résister. En effet, malgré cette domination, les joueurs de Gleizé ne trouvent pas l'ouverture. C'est même Sébastien qui, sur un contre, parvient à ouvrir le score pour les Isérois. Le score de 1-0 reste bien longtemps, mais, peut avant la mi-temps, Gleizé parvient enfin à égaliser. Cette première période est marquée par un carton bleu, mais surtout un rouge, à l'encontre d'un joueur Gleizéen coupable d'un geste aussi inutile que stupide (mais un geste sanctionné par un rouge peut-il être intelligent ? Soirée philo...). La mi-temps s'achève sur ce score de 1-1, mais avec encore 3 minutes de supériorité pour Voiron en reprise de seconde période.

Cette seconde période pourrait avoir comme sous-titre un autre thème de philo (je vous ai prévenu !) : "Peut-on" ou "doit on" avoir des regrets ? Les épreuves de philo durent 4 heures, mais, ce soir, les joueurs de Voiron n'ont eu que 25 minutes pour développer et rendre leur copie. La domination était toujours Gleizéenne, mais la réussite est enfin arrivée. But après but, les Rhodaniens ont creusé l'écart, réduit les espoirs des Isérois. Manque de lucidité, trop forte adversité, stress ? Les Aigles ont "baissé les bras" selon l'expression d'une source proche du dossier. Des passes, ou des dribbles qui habituellement restent dans les crosses Voironnaises, ce soir sont récupérées par les visiteurs. La seconde mi-temps s'achève sur un 5-0 en faveur de Gleizé, faisant un score final de 6-1 pour les Rhodaniens. Rien à dire sur les tirs, puissants et, manifestement, bien cadrés et bien placés. Mais, comme souvent dans ce genre de match au sommet, beaucoup trop de tension, de petits accrochages, des simulations aussi (un peu des deux côtés d'ailleurs...) et des fautes... 14 fautes d'équipes pour Voiron contre "seulement" 12 pour Gleizé. Des chiffres qui montrent bien que le match a été "viril".

Pas de surprise donc au niveau du tableau d'affichage, même si, à la pause, on avait de quoi espérer. Quoiqu'il en soit, merci au public, nombreux ce soir, et souhaitons le meilleur à nos Aigles pour les prochaines journées.