SelectionsU13U15.jpg

L’image contient peut-être : 6 personnes
Samedi 11 Mars, onzième journée du championnat de Nationale 3 - Auvergne Rhône Alpes sur le parquet Voironnais. Les Aigles recevaient l'équipe d'Aix-Les-Bains. Au Classement, les Isérois sont deuxièmes, tandis que les Savoyards pointent à la cinquième place. La jeunesse des Aixois est un atout sur le plan physique, mais l'expérience des Voironnais devait faire la différence.

Les Aigles ont attaqué le match avec une vision offensive. Très peu de faute de part et d'autre et un jeu agréable à voir. Les Aixois ont réussi à repousser les assauts Voironnais jusqu'à la dixième minute, ou Fabien Boget a décoché son premier tir victorieux de la soirée. Quarante secondes plus tard, le même Fabien Boget doublait la mise sur un superbe tir en pleine lucarne. Le jeu était toujours Isérois et c'est Claude Goudy, trois minutes plus tard, qui aggrave le score. Les Aixois tentent bien de résister, mais André Philippe, dans les buts Voironnais veille et arrive à conserver son inviolabilité.

Sur les cinq dernières minutes de la première mi-temps, Julien Nicolle marque une première fois, en force. Xavier Gondrand trompe le gardien Aixois avec une toute petite déviation et Julien Nicolle termine cette première période par un nouveau tir qui permet à Voiron de mener 6-0 à la pause. Les Savoyards n'ont pas démérité, mais l'expérience des joueurs Voironnais a largement contribué a construire cette domination.

La seconde période a permis à Jolan Létin (second gardien Voironnais) de faire son entrée. Jolan n'est pas un inconnu pour les joueurs Aixois qui osent plus. Cela paye une première fois dès la troisième minute sur un tir d'Ilyes Fauser. Probablement piqués au vif, les Aigles répliquent par l'entremise de Tony Monteillet qui va marquer deux buts consécutifs à une minute d'intervalle. Il faut attendre la 37ème minute pour avoir une nouvelle évolution du score par jonathan Hustache pour les Aigles : 9-1. Les Voironnais font tourner l'effectif et baissent aussi un peu de régime, alors que les Savoyards ont encore du physique à revendre. Jordan Durand inscrit un deuxième but Aixois. Son co-équipier Sylvain Churlet l'imitera à deux minutes de la fin et Jason Durand terminera la partie à une poignée de seconde du coup de sifflet final par une nouvelle réalisation.

Score final 9-4 pour les Voironnais qui confirment leur deuxième place au classement avec un match sérieux et efficace, malgré une remontée Aixoise sur la seconde mi-temps. Il reste encore trois matchs à jouer d'ici la fin de saison : A moulins, puis la réception le 7 Avril de Seynod, actuel leader du championnat. Ce match prendra des allures de "Finale" car il pourrait permettre à Voiron, en cas de victoire, de passer premier - ce qui n'était clairement pas un objectif en début de saison... mais l'appétit vient en mangeant. Le dernier match sera joué à Vaulx.

En attendant, les Aigles sont redevenus "Meilleure défense" du championnat Aura... Bravo à tous !