u15_2_wasquehal.jpg

Nous sommes à une journée de la fin de ce championnat 2016/2017, et il n'y a plus de supens quant au numéro un, sans conteste cette année : Aix-Les-Bains. Pour le podium, en revanche, c'est encore indécis, du moins en ce qui concerne la position des deux équipes. La raison ? Les Voironnais ont battu les Chambériens sur le match de ce soir.

Tout le monde avait en mémoire la blessure de Claude Goudy lors du match aller, à quatre minutes de la fin. Les président a pu reprendre les patins la semaine dernière face à Moulins, et cet avant-dernier match de la saison avait un parfum d'exorcisme pour tout le monde... Il fallait évacuer le mauvais souvenir. Les deux équipes l'ont fait de la plus belle des manières. On savait, en jettant un coup d'oeil dans le rétroviseur de la saison dernière, que les deux équipes était d'un niveau équivalent, jouaient du beau hockey. C'est ce que l'on a vu ce soir. Pourtant les Isérois et les Savoyards jouaient avec une défense en carré, pas toujours synonyme d'éxubérance au niveau des attaques adverses. Et pourtant ! De l'attaque il y en a eu, pas beaucoup de buts, mais du beau spectacle.

Ce sont les chambériens qui ouvrent le score par un tir de l'incontournable Julien Lafargue. Les Aigles vont accentuer la pression, mais les solutions habituelles ne sont pas courronnées de succès. C'est Claude Goudy, sur un passage derrière la cage de Mathéo Martinato, qui trouve un tout petit trou de souris et y glisse la balle, ramenant le score à 1-1. Les attaques de part-et-d'autre s'enchainent, avec de belles combinaisons et un très bon travail des deux gardiens, tant Chambérien que Voironnais, Xavier Gondrand pour ne pas le nommer. C'est à la vingtième minute que Gergory Drevon va trouver le même petit trou de souris, mais de l'autre côté de la cage savoyarde. La première mi-temps s'achévera par ce petit écart en faveur des Aigles.

Le seconde période est tout aussi intense, avec beaucoup de phases d'attaque,mais reste pauvre en but, ce qui permet d'avoir un très beau suspens, chaque équipe pouvant faire la différence en quelques instants. Claude Goudy, à la trente-sixième minute, a pu trouver un trou un peu plus grand grace à un beau tir. Mais il ne faudra que cinq minutes aux Savoyards pour réduire à nouveau l'écart sur un tir de Fabien Boget.

Le suspens durera jusqu'à la fin du match, sans évolution du score. Tout petit score, tout petit écart, mais très grand match des deux équipes, avec un niveau de jeu élevé qui a ravi les spectateurs venus pour ce dernier match à domicile de la saison. Cette victoire permet aux Aigles de confirmer leur place sur le podium cette année. Reste à savoir quelle sera la marche. Le RCK Seynod est actuellement deuxième, un point devant Voiron... et le dernier match sera... RCK Seynod / HC Voiron... les Vice-Champions seront connus lors de la toute dernière journée, c'est à dire le 22 Avril. Bonne chance aux deux équipes...