SelectionsU13U15.jpg

Onzième journée ce Samedi 18 Mars et plus de match en retard : toutes les équipes ont joué les 11 rencontres, ce qui fait un classement lisible sans calcul.

La réception des Noirs et Oranges du Roc Vaulx En Velin devait n'être, sur la papier, qu'une formalité. Pas de forfanterie ou de de prétention. Le match aller avait vu une victoire Voironnaise 7-2 et les Isérois sont normalement un cran au dessus des Rhôdaniens. D'autant que ces derniers sont venus en effectifs très réduit, avec quelques "Anciens" ayant rechaussé les patins pour l'occasion.

Les Aigles ont du patienter jusqu'à la dixième minute pour ouvrir le score, le temps de monter un peu en régime. C'est Bertrand Thermoz qui lance le compteur. Puis une longue nouvelle période stérile au niveau du score s'installe. Il faut attendre la vingtième minute et un Carton Bleu contre Bertrand pour voir les Vaudais marquer sur le coup-franc direct qui a suivi. Les voironnais ont une réaction d'orgueil et marquent quelques secondes après par un tir de Yoann Kiene. La mi-temps se terminera sur le score de 3-1, But de Tony Monteillet.

Si la première mi-temps fût à l'avantage des Aigles, la seconde, en revanche, était Vaudaise (5-6). Ce sont les Aigles qui marquent pourtant les premiers dans cette période.Deux fois par Bertrand Thermoz et une fois par Yoann Kienne. Voiron baisse ensuite de régime, et Vaulx, qui n'a pas baissé les bras, se lance à l'attaque. Mathieu Ruffino, deux buts, Simon Dalmen, ensuite avec un but. Le score est alors de 6-4. Greg Drevon marque ses deux buts de la soirée consécutivement. Mais les Aigles vont à nouveau baisser de régime et laisser les Noirs et Oranges marquer par trois fois : une par Lotfi Ben-Yahia et deux par Mathieu Ruffino, portant le score final à 8-7.

Une victoire Voironaise donc, mais très courte. Des isérois en manque de jambe et de précision. A noter la première sortie officielle de Jonathan Hustache sous les couleurs Voironnaises. Bienvenue à lui ;)

Le HC Voiron est troisième du championnat à un point derrière Seynod, à trois matchs de la fin du championnat N3 Sud-Est

 

 

Suivez le Live sur Score n'co