u15_2_wasquehal.jpg

Les photos sont de Daniel Paraz (Grand Merci...)
Ce 4 Mars, c'était la dixième journée du Championnat N3-Sud Est. L'équipe face aux Aigles est bien connue, il s'agit d'Aix-Les-Bains. Il s'agit même de la "grosse" équipe d'Aix. Avantage non négligeable pour les Savoyards, ils ont fait le déplacement avec une équipe au complet (huit joueurs et deux gardiens). Du côté Voironnais, et toujours en l'absence de Claude Goudy, l'effectif du soir est de 5 joueurs et un seul Gardien.
  • 547D1649
La première mi-temps s'engage plutôt bien puisque Bertrand Thermoz marque à la quarantième seconde. Le match s'équilibre à peu près sur des enchaînements de contres. C'est à la cinquième minute qu'Aix revient à égalité grâce à un tir de Christophe Bonaventure. Sept minutes plus tard, c'est au tour d'Adrien Gauthier de mettre un premier but. Les Voironnais repartent à l'offensive et c'est Yoann  Kienne qui marque sur une passe de Gregory Drevon. Les Aigles mettent la pression sur ce temps fort et marquent à nouveau à la quinzième minute par l'entremise de Cedric Alonso. A quelques secondes de la fin de cette prmière mi-temps, c'est à nouveau Christophe Bonaventure qui va "remettre les compteurs à zéro" en inscrivant le troisième but Aixois. 3-3 ce sera le score à la pause.
  • 547D1685
La seconde période n'est pas aussi joyeuse pour les Aigles. La reprise semble plus difficile, les jambes plus lourdes. Les Aixois, pouvant faire tourner leurs joueurs, ne semble pas avoir de problème à ce niveau et cela va se faire sentir dès la cinquième minute. Adrien Gauthier va se faire remarquer par un premier but, puis un autre 3 minutes plus tard, le suivant 20 secondes après, auxquels il ajoutera la conversion d'un Coup Franc Direct (suite à un carton bleu) encore une minute après et terminera cette première série à la dixième minute par un but qui portera le score à 8-3. Gregory Drevon va permettre aux Aigles de stopper l'hémorragie, et ramènera le score à 8-4 à la onzième minute. Le jeu se calmera un peu pendant presque une dizaine de minutes, durant lesquelles les deux équipes vont se neutraliser. Mais Adrien Gauthier, encore lui, va refaire parler le bois, juste après un but de Romain Padey, toujours du côté Aixois. Cédric Alonso marquera le cinquième et dernier but Voironnais tandis qu'Adrien Gauthier marquera son huitième but de la soirée, et le onzième pour Aix.
  • 547D1698
Une seconde mi-temps difficile côté score, mais aussi côté physique, puisqu'il a fallu tenir à quatre Joueurs suite à la sortie sur blessure de Bertrand Thermoz. Un joueur Aixois, déséquilibré, a levé sa crosse et c'est le front de Bertrand qui l'a stoppée. Rien de grave, mais une absence de remplaçant qui aura été sensible. Au final, une bonne performance des Aigles sur la première mi-temps, et un Jolan toujours en progression dans les cages Voironnaises, mais une équipe Aixoise qui a pu accélérer au bon moment pour se mettre hors de danger. Bien qu'il y ait eu des passages virils, ce fût un match propre, avec un bon esprit, et un très bon niveau de jeu.

Suivez le Live sur Score n'co