u15_wasquehal.jpg

Un grand match, du Suspens, de la qualité.... le public n'était pas nombreux, mais ceux qui sont venus ont pu en avoir plein les yeux et repartir avec une très belle victoire des Aigles !

Le début du match était assez équilibré, même si les Voironnais essayaient de prendre l'ascendant sur leurs adversaire du moment. C'est bien Gleizé qui ouvre le score sur une frappe du numéro 97, Samuel Viellot. Tony, bien en forme ce soir, égalise sur un bel enchainement. Bertrand permet aux Aigles de prendre momentanément l'avantage en plaçant un joli tir. Les bleus et Blancs vont cependant répliquer par Mathias Clair. Gregory Drevon redonne un but d'écart quelques minutes plus tard. Le score ne bougera plus jusqu'à la mi-temps, malgré un patin de Greg, entrainant un pénalty. Le penalty sera repoussé par Xavier, mais aussi les 3 reprises de volées qui ont suivit !!! du très grand gardien.

La seconde période a permis à Jolan de montrer ses talents de gardien. Avant cela, c'est Bertrand qui se distingue en marquant le Coup Franc Direct suite à la dixième faute d'équipe de Gleizé. Il continue à se distinguer avec un autre joueur de Gleizé et prenant deux bleus simultanés, et en sortant par la talanquère. Un peu plus tard, c'est Samuel Viellot, encore lui, qui se distingue sur une très belle inversion au coin de la surface et un tir poussé qui finit sa course dans les filets de Jolan, après avoir retiré les toiles d'araignées de la lucarne gauche ! On est alors à 3-3. C'est au tour de Gleizé de commettre une faute avec un carton bleu à la clé. Cedric Alonso le transforme et permet à Voiron de reprendre la tête, mais pas plus d'une minute, puisque Mathias Clair marque pour un retour à 4-4. Bertrand Thermoz n'attendra pas plus non plus pour redonner l'avantage aux Aigles. La fin du match approche et Yoann reprends de volée une superbe passe de Bertrand, et marque un non moins formidable but, qui a laissé debout les spectateurs pendant un bon moment ! La dixième faute d'équipe des Voironnais permettra à Gleizé de revenir à 6-5. Quant à la quinzième faute de Gleizé, elle ne permettra pas à Tony de mettre un deuxième but d'écart.

Une courte victoire, un suspens jusqu'au bout, mais surtout un match très agréable à regarder, de la technique, de la cohésion, de la rigueur aussi, notamment sur la tenue du carré en défense... du grand Voiron, face à à un bel adversaire aussi...Suivez le Live sur Score n'co