u15_wasquehal.jpg

Septième journée pour cette soirée du 21 Janvier 2017 avec la réception des Haut-Savoyards de Seynod. Belle équipe, avec des têtes bien connues, Comme Jon, ou Fabien qui, l'année dernière, étaient sous les couleurs Iséroises. Les Aigles étaient peu nombreux, mais, à en croire le score final, il y avait ce qu'il fallait sur le parquet !

Les festivités commencent dès la 30ème seconde par Tony qui marque, suivit 40 secondes plus tard par Yoann. Seynod, pris à froid, réagit par Kevin Tercier. Le répis est cependant de courte durée. Les Aigles misent tout sur l'attaque. Bertrand Thermoz marque à la 9ème et à la 13ème minute, et Tony retrouve les filets à la 14ème. Le score est alors de 5-1. Mais le plus dur reste à venir car à 5 joueurs de champs face à des Haut-Savoyards au complet, le temps sera certainement long. Seynod marque par l'entremise de Hugo puis à nouveau de Kevin, avant que Tony ne mette le score à 6-3, score qui tiendra jusqu'à la pause.

Le match qui était très propre jusque là s'anime un peu, sans pour autant perdre en fair-play. juste un peu plus de physique.. C'est Tony qui est le premier dans l'ordre chronologique de remises des mauvais points avec un bleu. Le Coup-Franc Direct qui suit n'a pas été transformé par les visiteurs, mais une crosse mal placée dans la défense provoque un penalty immédiatement après. Celui-ci est converti en but. à la trentième minute, une action un peu "rugueuse" emmène Anthony Lappiccirella pas très loin du mur. l'arbitre n'a pas jugé qu'il y avait faute, ce qui l’énerve et le fait comprendre à l'arbitre, mais pas de manière acceptable. Dans la série "Mauvais Points", cette fois, c'est le rouge qui sort. le Coup Franc Direct qui suit est transformé et on arrive à 6-5 avec encore 20 minutes à tenir. Mais Voiron n'est pas le seul à postuler à cette distribution, puisque Kevin Tercier va venir émarger pour un Bleu 40 secondes plus tard. Greg Drevon marquera le CFD dans la foulée, et se permettra même de mettre un 8ème but au compteur des Aigles cinq minutes plus tard. Kevin reprendra un Bleu quelques instants plus tard, mais cette fois ci, le CFD ne sera pas converti en but. En revanche, les volonté de marquer sont bien présentes... Yoann qui shoot pour le neuvième but Voironnais, Bertrand pour le dixième, puis à nouveau Yoann pour le onzième. Le rouges et Blancs de Seynod répliquent et reviennent à 11-6 à 3 minutes de la fin. Avides de but, les Voironnais n'arrivent pas à garder la balle et vont toujours vers l'avant. ce sera pour un nouveau but de Greg, auquel répond Seynod. Ce sera Tony qui aura le dernier mot à une minute vingt de la fin et permettra la victoire des Aigles sur le score de 13-7.

20 buts en une seule soirée, du beau spectacle, tout axé sur l'attaque. Une victoire qui fera du bien au moral, surtout au Président, coach d'un soir, avec une équipe réduite qui a su et pu rester maître de son parquet.